Jojo & Jolyne : Expositions & haute couture
Durant la fin de la publication de Stone Ocean : Araki et l’exposition de Paris
C’est aussi lors de la fin de la publication japonaise de Stone Ocean que Hirohiko Araki prend encore davantage conscience du caractère artistique de son dessin, reconnaissable entre mille. Comme il le confessera lui-même, dans un interview accordé à la presse française, si son lectorat commence à pendre naissance essentiellement vers la quinzaine d’âges, des personnes bien plus jeunes sont néanmoins sensibles à la beauté de son trait et cela lui fit entendre raison de cette portée artistique.
Ainsi, du 10 au 30 avril 2003, à la galerie Odermatt-Vedovi de Paris, fût ouverte une exposition d’œuvres d’Hirohiko Araki, pour laquelle il se rendit sur place en personne à l’occasion du vernissage public : lors de celle-ci il évoquera l’importance de la France dans le domaine de l’art qui constitue, notamment, une des raisons pour lesquelles il put faire ce choix géographique parmi d’autres mégapoles étrangères.
Jolyne, égérie du monde de la mode et du luxe
Le 7 janvier 2013, soit pratiquement dix années après la fin de Stone Ocean, était annoncée officiellement la collaboration entre Hirohiko Araki et Frida Giannini, Directrice de la Création chez Gucci, afin d’élaborer un manga intitulé « Jolyne, Fly High with Gucci » : les estampes de ce manga spécifique seront mises en relation avec la nouvelle collection de la marque.

Pour cette occasion, le partenariat fera l’objet d’une campagne marketing d’envergure, depuis les vitrines des boutiques de l’enseigne italienne jusque dans la presse spécialisée.

La fameuse exposition de Florence, Italie : climax d’un esthète
Puis, du 28 juin au 14 juillet 2013 à la « Via Delle Caldaie » à Florence, Hirohiko Araki sera également sponsorisé par ladite marque afin d’exposer ses productions ; lorsque l’on sait que Hirohiko Araki travaille aussi à partir des œuvres de Michel Angelo, l’enchevêtrement de l’ensemble en est presque magistral. L’événement sera par ailleurs relayé par le magazine Vogue qui ne manquera pas de faire le parallèle avec le partenariat établi entre Takashi Murakami et Louis Vuitton.

Et autres projets
Si les partenariats susévoqués seront étroitement liés à Stone Ocean, soit temporellement soit à raison de la mise à l’honneur de Jolyne, Araki développera nombre d’autres projets, qu’il puisse s’agir, notamment, d’une collaboration avec les Musées du Louvres ou, dans le domaine musical, de la confection de la couverture d’albums.
JOJO’S BIZARRE ADVENTURE PART6 STONE OCEAN © 1999 by LUCKY LAND COMMUNICATIONS / SHUEISHA Inc.
De leyugidu, le 12 Août 2016 à 14h10
Enfin un dossier qui rend justice à cette partie de Jojo!
De damian [4646 Pts], le 08 Avril 2016 à 19h04
ce dossier donne vraiment envie de se jeter sur stone ocean et le reste de la saga jojo. jojo n'est pas booty