Crescent Moon - Dance with the Monster Vol.4 : Critiques

Kuro Hakubutsukan - Mikazuki yo, Kaibutsu to Odore

Critique du volume manga

Publiée le Vendredi, 01 Août 2025

Elcy va devoir faire ses preuves: elle est conviée, avec Mary Shelley, à une soirée dansante chez une riche famille: l'occasion de voir si son éducation peut faire illusion pour se glisser au sein de la bourgeoisie.
Mais la femme qui la recherche parvient également à rentrer dans cette soirée et va tout faire pour l'éliminer...

Il nous semble loin l'opus précédent, et malgré une légère déception de ce dernier, on est toujours très heureux de retrouver Fujita et ses œuvres!
Le précédent était donc en demi teinte, et si le présent tome peine à démarrer, il va se montrer bien plus prenant dans sa deuxième partie!

Mais avant cela il va falloir passer, en toute logique, par la première partie! On va y suivre nos héros, à savoir Mary, son fils et Elcy, invités à une soirée mondaine où une jeune aristocrate ayant des vues sur Percy va tenter de démasquer Elcy en lui tendant des pièges... Si cela peut apparaître intéressant dit comme ça, on parle là de pièges sur les bonnes manières...on va donc suivre un repas où le suspens va consister à voir si Elcy va utiliser les bons couverts et savoir répondre poliment...donc non, cela n'a rien de bien passionnant!
Et pour être tout à fait honnête, avec la semi déception du tome précédent, j'ai bien cru que l'auteur allait me perdre avec ces premiers chapitres...
Et heureusement la suite va se montrer bien plus pertinente!

La "sœur" de la tueuse que fut autrefois le corps de Elcy va s'opposer à cette dernière et constater que celle ci, bien qu'ayant le corps d'une redoutable assassin n'est plus que l'ombre de cette dernière, attestant que la tête de paysanne de Elcy a pris le dessus sur le corps de combattante.
Fujita va ici mettre en scène un affrontement remarquable où il n'a pas besoin d'en faire trop pour que tout soit lisible et que le lecteur puisse s'imaginer les passes d'armes virevoltantes des deux adversaires! Le petit twist final ravivant la mémoire corporelle d'Elcy est bien trouvé et renvoie aux contes des souliers rouges du départ.

Les derniers chapitres nous entraîne dans encore quelque chose de différent avec une enquête, pas très loin du conte horrifique...et ça Fujita parvient à merveille à le mettre en scène! C'est brillant et surtout terriblement efficace!

Donc on oublie les errements du tome précédent et des premiers chapitres du présent opus et on savoure ce que l'auteur nous propose ensuite, persuadé que la suite sera de la même qualité!


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Erkael
15 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs