Manga L'atelier des fées ouvrira ses portes chez Rue de Sèvres
La collection Le Renard Doré des éditions Rue de Sèvres accueillera à la rentrée le premier volume de L'atelier des fées, un manga achevé en deux volumes.
Prépublié au Japon sur le site Web Comic Action des éditions Futabasha entre 2020 et 2022 sous le titre Yōsei no Okyaku-sama, cette oeuvre sera la toute première publication française d'Akane Wakita, une mangaka qui poursuit tranquillement sa carrière dans son pays d'origine depuis 2011.
Au programme, une tranche de vie teintée de fantastique, qui nous plongera dans l'univers de la couture et qui pourra être lue à tout âge dès 6 ans selon l'éditeur.
Le tome 1 est prévu dans notre langue le 10 septembre au prix de 9,90€, tandis que le 2e et dernier volume sortira en 2026. La série sera proposée dans le grand format habituel de la collection.
Synopsis :
Couturière à l'Atelier Mauve, Kyoko fait une rencontre inattendue : Princesse, une minuscule fée qu'elle est la seule à apercevoir, lui rend visite et lui demande de confectionner une robe taillée sur mesure dans une fleur d'ipomée.
De ce hasard nait une complicité amicale et professionnelle chaleureuse.