Rue de Sêvres - Actualité manga

Rue de Sêvres

Dans sa volonté de diversification la maison d'édition 'l’École des Loisirs', spécialisée à la base dans le secteur de la jeunesse, se lance a la rentrée 2013 dans la BD avec le label Rue de Sèvres. Après avoir recruter notamment au sein des éditions Casterman, Nadia Gibert, ancienne responsable éditoriale, qui a suivit Louis Delas codirecteur général, après sa démission du poste de directeur général de Casterman en novembre 2012.


Avec une production qui comptera 40 à 50 titres d’ici deux à trois ans, Rue de Sèvres tentera de respecter l’esprit de sa maison mère en mettant l’auteur au centre du projet.
Concrètement, la ligne éditoriale suivra quatre grand axes : ados-adultes, livres d’illustration, et les deux derniers, jeunesse et tous publics, seront consacré à l’adaptation BD des univers forts de L’École des Loisirs.


Le premier album qui lancera cette collection est signé ZEP. ET sera suivit en autre du manga ...

En 2024 l'éditeur lance une collection entièrement dédiée au manga sous la direction éditoriale de RÉMI INGHILTERRA
Spécialiste du manga, il rédige régulièrement des articles et critiques pour des médias BD et mangas comme BoDoï, 9e Art et ATOM. Il fait également partie du comité de sélection du FIBD d’Angoulême, ainsi que du prix Konishi qui récompense la meilleure traduction de manga en langue française.  Et de MICKAËL BRUN-ARNAUD
Fondateur de la librairie Le Renard Doré, spécialisée dans le manga, il est aussi l’auteur de la série Mémoires de la forêt à l’école des loisirs.