Dossier manga - Jojo's Bizarre Adventure

Reader Rating 18.50 /20

Sommaire

Publié le Dimanche, 30 December 2007


Les produits dérivés

   
Il existe de nombreux produits dérivés de Jojo, allant des Gashapons aux actions figures (uniquement des parties 3 et 5) en passant par des bustes en résine. Il est n’est pas forcément évident d’en trouver dans nos vertes contrées sans passer par l’import… et pourtant elles font envies à tout fans…
 

 
 
   

Les Artbooks

 

 
 
Jojo 6251
Editeur : Shueisha
Parution : 15/12/1993
Format : A4
Nombre de pages : 172p
Prix : 2048 Yen
Isbn : 4-08-782407-1

Ce premier ouvrage, regroupe diverses illustrations pleines pages en couleurs ainsi que quelques bonus.



 
 
Jojo A Go!Go! 

Editeur : Shueisha
Parution : 02/2000
Format : 260x320
Nombre de pages : 378p
Prix : 6800 Yen
Isbn : 4-08-782591-4

Celui-ci, dernier en date regroupe de magnifiques illustrations du maître sur les cinq premières parties du manga !



Araki jouit d’un véritable statut d’artiste pour beaucoup de ses fans, mais pas seulement… Il participe à de nombreux projets, tels des illustrations d’albums de groupes japonais, illustrations de romans ou nouvelles.
Il a également réalisé une exposition de ses travaux à Paris en Avril 2003…certaines œuvres (à prendre ici au sens propre) se sont vendu 10000 euros !!!
    
  

Rohan au Louvre

 
Ovni dans le monde de l'édition, Rohan au Louvre (岸辺露伴ルーヴルへ行く - Kishibe Rohan Louvre he Iku) est un one-shot original réalisé par Hirohiko Araki et produit par les Editions du Musée du Louvre (en collaboration avec Futuropolis), qui signent ici leur cinquième volume de leur collection de bandes-dessinées. Le volume, format BD, compte 128 pages en quadrichromie sur papier glacé et respecte le sens de lecture original pour une édition d'une qualité exceptionnelle ! Sortie en avril 2010, cette oeuvre unique fut d'abord uniquement disponible à la librairie du Louvre ainsi que sur la boutique en ligne du musée.
 
 
Comme son nom l'indique, ce spin-off a pour protagoniste Rohan Kishibe, apparaissant dans la quatrième partie et qui reste pour de nombreux fans l'un des personnages les plus charismatiques de la série ! Jeune mangaka, Rohan rencontre une jeune femme, Nanasé, qui lui parle d'un mystérieux tableau maudit, celui de Nizaémon Yamamura. Dix ans plus tard, alors qu'il est devenu un professionnel reconnu, Rohan entend de nouveau parler de cet étrange tableau noir et, profitant d'un voyage à Paris, décide de faire un détour au Louvre pour aller le contempler...
Les adeptes de la saga seront heureux de retrouver certains visages de la saison 4, comme Koichi, Okuyasu ou Josuke, et l'univers de la série est bien présent tout au long du one-shot, surtout vers la fin, ce qui pourrait perdre les non-initiés. Mais le volume est porté par une intrigue solide et envoûtante, qui ravira tous les lecteurs. Un incontournable pour les fans !! 
 

Conclusion

 
Voilà, le petit tour du monde merveilleux de Jojo’s Bizarre Adventure s’achève ici, j’espère que cela vous aura plu et que cela aura donné envie à certains d’entre vous de tenter cette grande aventure (bizarre l’aventure)…
Cela fait 20 ans que cette aventure continue, et j’espère qu’elle continuera encore longtemps… grâce à ce principe de filiation, ou l’on suit non pas un seul et unique héros, mais toute une lignée, la série peut s’étendre indéfiniment et se renouveler sans cesse ; la seule limite étant l’imagination de l’auteur, et que les fans se rassurent, Araki a déclaré avoir encore des idées pour faire neuf ou dix parties des aventures des Jojo !
 

Mise en ligne le 30/12/2007.
Mise à jour #1  le 10/11/2011. 
Mise à jour  #2 le  02/12/2011.
(c)
  
 
Fiche de la série:
- Jojo's Bizarre Adventure
- Golden Wind
- Stone Ocean
- Steel Ball Run
  
Fiche de la série VO:
- Jojo no Kimyou na Buken vo
- Stone Ocean vo
- Steel Ball Run vo
- JoJolion vo 
 
Fiche de l'auteur: Hirohiko Araki
  
 

Dossier réalisé par Erkael


JOJO'S BIZARRE ADVENTURE © 1986 by Hirohiko Araki/SHUEISHA Inc.

Suivre les commentaires du dossier

Ajouter un commentaire

*


Le code HTML est interprété comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

Si vous voulez créer un compte, c'est ICI et c'est gratuit!

> Conditions d'utilisation
MN Actus
Dernières news News populaires News les plus commentées Fermer

Dernières News