Rohan au Louvre


Rated
Note de la rédaction
Note des lecteurs
18.5/20

Une enquête haletante au cœur du plus grand musée du monde!

Partager

Synopsis

Cinquième volume de la collection de bande dessinée en collaboration avec le musée du Louvre, Rohan au Louvre, du Japonais Hirohiko Araki, en est certainement le livre le plus surprenant. Le plus international aussi, puisqu'il s'agit d'une création originale, en couleur directe, de ce mangaka célébrissime et même cultissime en son pays, avec près d'une centaine de livres publiés!
Rohan Kishibe est un jeune mangaka. Pendant ses vacances, il fait la connaissance d une jeune femme, Nanasé, qui loue une chambre chez sa grand-mère. Le voyant dessiner, elle lui parle d'un tableau, certainement le tableau le plus étrange au monde:celui de Nizaémon Yamamura, peint avec la couleur la plus noire jamais créée, dont la matière aurait été extraite d'un grand arbre, vieux de plus de 1 000 ans. Un tableau maudit, car le peintre fut condamné à mort par son Seigneur pour avoir abattu l'arbre vénérable. Le tableau échappa de peu à la destruction et aurait été acheté par un conservateur du Louvre, il y quelque deux cents ans. À la fin de l'été, Rohan rentre chez ses parents et oublie cette histoire. Dix ans plus tard, devenu un professionnel reconnu, Rohan entend à nouveau parler du fameux tableau noir. Profitant d'un séjour à Paris, il décide alors d'aller le voir au musée du Louvre. Las! Le tableau, s'il apparaît bien dans les répertoires du musée, n'est pas exposé. Il est introuvable et semble avoir disparu... Une enquête haletante au coeur du plus grand musée du monde.

Thèmes

Dernières news du manga


Voir les actualités du manga

Les images de Rohan au Louvre


Voir toutes les images du manga

Dossier

Dossier - Jojo's Bizarre Adventure

Jojo's Bizarre Adventure

Jojo’s Bizarre Adventure est une institution au Japon, c’est un titre qui possède de très nombreux fans (des fanatiques mêmes), qui a, et continue d’inspirer de nombreux mangakas, cependant la sauce à l’air d’avoir du mal à prendre en France, malgré une solide base de fans…...

Lire le dossier - Partie 1 - Partie 2 - Partie 3 - Mot de la fin

Personnages


Voir tous les personnages du manga

If you liked it...you should like this

Gardiens du Louvre (les)  |  Venise

Derniers commentaires

17/20

Je me suis tompé dans la note ... Mince. C'est 17 et non 15 que j'aurais du mettre.

DemiCercle

De DemiCercle [218], le 07 October 2015 à 15h57

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

15/20

J'ai beaucoup aimé parce que d'une part je suis déjà converti à Jojo, et que retrouver l'esprit de Jojo au format BD est simplement rafraichissant et plaisant, avoir une histoire aussi courte dans l'univers de Jojo à quelque chose d'agréable, c'est une sorte de condensé de l'esprit de la série (avec une seule pose ... Mais quelle pose !!).

Mais ce qui est surtout incroyablement bon dans ce titre, c'est ses dessins ! Non seulement les éditions du Louvre on fait un super boulot, mais en plus Araki est juste un maitre ! Son dessin déjà assez superbe est ici sublimé par le grand format qui nous permet de s'attarder d'avantage sur le moindre coup de crayon et de pinceau, mais en plus il nous propose un travail extraordinaire sur la couleur (qui fait très pop-art pour le coup) ! C'est pour moi un des plus beau manga que j'ai vu, toute catégories confondues ... Et c'est quand même pas mal !!

Alors bien sur, c'est à lire pour tous fan de jojo, mais pour ceux qui souhaitent simplement découvrir l'auteur sans se taper les 120 tomes de sa séries, et qui ne souhaitent pas simplement lire Phantom Blood (et on pourrais les comprendre de prime abord).
Et franchement, voir un tel auteur édité par le Louvre ... Je ne sais pas vous mais moi ça me rempli d'espoir concernant l'intégration du manga en tant qu'art, aux côtés de sa prétentieuse partenaire franco-belge (place amplement méritée, mais assez peu reconnue).

DemiCercle

De DemiCercle [218], le 07 October 2015 à 15h45

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?


Voir tous les commentaires

Volumes of the serie

Manga - Manhwa - Rohan au Louvre

coup de coeur

MN Actus
Dernières news News populaires News les plus commentées Fermer

Dernières News