Nouvelles images pour le film live Rohan au Louvre- Actus manga
actualité manga - news illustration

Drama Nouvelles images pour le film live Rohan au Louvre

Vendredi, 24 Février 2023 à 11h00 - Source :Natalie

Attendu pour ce printemps dans les cinémas japonais, le film live Kishibe Rohan Louvre he Iku, directement inspiré de la BD Rohan au Louvre de Hirohiko Araki et se plaçant dans la continuité de la série live Kishibe Rohan ga Ugokanai, a récemment dévoilé de nouvelles images.


Ainsi, deux nouvelles affiches ont été révélées, ainsi qu'une vidéo promotionnelle d'une trentaine de secondes qui dévoile l'ambiance haletante du long métrage. Pour rappel, le film sortira le 26 mai dans les salles obscures du Japon.


 


L'équipe de la série live reste inchangée. Ainsi, Kazutaka Watanabe réalise le long métrage, tandis que Yasuko Kobayashi reprend le poste de scénariste qu'elle maintient depuis la première saison de l'anime Jojo's Bizarre Adventure. Le jazzman Naruyoshi Kikuchi signe de nouveau la composition musicale. Enfin, l'acteur Issei Takahashi reprend son rôle de Rohan Kishibe.


A l'origine, Rohan au Louvre est une création originale de Hirohiko Araki pour Futuropolis, la collection de bandes dessinées du musée du Louvre, à laquelle les mangaka Naoki Urasawa, Jirô Taniguchi, Shinichi Sakamoto et Taiyô Matsumoto ont aussi contribué. Paru dans nos librairies le 9 avril 2010, l'ouvrage a ensuite été édité au Japon le 27 mai 2011. Cette histoire s'intègre dans les déboires du personnage de Rohan Kishibe, en marge de la saga Jojo's Bizarre Adventure, et ne nécessite pas de prérequis pour être lue.


Synopsis - Rohan au Louvre :

Rohan Kishibe est un jeune mangaka. Pendant ses vacances, il fait la connaissance d une jeune femme, Nanasé, qui loue une chambre chez sa grand-mère. Le voyant dessiner, elle lui parle d'un tableau, certainement le tableau le plus étrange au monde : celui de Nizaémon Yamamura, peint avec la couleur la plus noire jamais créée, dont la matière aurait été extraite d'un grand arbre, vieux de plus de 1 000 ans. Un tableau maudit, car le peintre fut condamné à mort par son Seigneur pour avoir abattu l'arbre vénérable. Le tableau échappa de peu à la destruction et aurait été acheté par un conservateur du Louvre, il y quelque deux cents ans. À la fin de l'été, Rohan rentre chez ses parents et oublie cette histoire. Dix ans plus tard, devenu un professionnel reconnu, Rohan entend à nouveau parler du fameux tableau noir. Profitant d'un séjour à Paris, il décide alors d'aller le voir au musée du Louvre. Las! Le tableau, s'il apparaît bien dans les répertoires du musée, n'est pas exposé. Il est introuvable et semble avoir disparu... Une enquête haletante au coeur du plus grand musée du monde.




commentaires



Si vous voulez créer un compte, c'est ICI et c'est gratuit!

> Conditions d'utilisation