Drama Le film live Rohan au Louvre disponible sur Amazon Prime Vidéo
Information passée relativement inaperçue, la première saison du drama Rohan Kishibe, dérivée de la célèbre série Jojo's Bizarre Adventure de Hirohiko Araki, est disponible chez nous sur Amazon Prime Vidéo.
La plateforme poursuit aujourd'hui cette volonté de proposer les aventures du personnage en diffusant dans plus de 160 territoires du monde le film Rohan au Louvre.


Le long métrage adapte l'album du même nom, dessiné par Hirohiko Araki en 2010 pour les éditions Futuropolis, collection de bandes dessinées du Musée du Louvre. Le drama, lui, adapte les différentes histoires courtes du manga Rohan Kishibe, que le mangaka enrichit ponctuellement avec de nouveaux épisodes. Situées après la partie 4 de Jojo's Bizarre Adventure, Diamond is Unbreakable, ces épisodes dépeignent le quotidien extraordinaire du mangaka Rohan Kishibe, constitué de situations paranormales qu'il résout à l'aide de son Stand, Heaven's Door.
Sorti le 26 mai au Japon, le film reprend l'équipe technique et le staff du drama. Ainsi, Kazutaka Watanabe réalise le long métrage, tandis que Yasuko Kobayashi reprend le poste de scénariste qu'elle maintient depuis la première saison de l'anime Jojo's Bizarre Adventure. Le jazzman Naruyoshi Kikuchi signe de nouveau la composition musicale. Enfin, l'acteur Issei Takahashi reprend son rôle de Rohan Kishibe.
Synopsis - Rohan au Louvre :
Rohan Kishibe est un jeune mangaka. Pendant ses vacances, il fait la connaissance d une jeune femme, Nanasé, qui loue une chambre chez sa grand-mère. Le voyant dessiner, elle lui parle d'un tableau, certainement le tableau le plus étrange au monde : celui de Nizaémon Yamamura, peint avec la couleur la plus noire jamais créée, dont la matière aurait été extraite d'un grand arbre, vieux de plus de 1 000 ans. Un tableau maudit, car le peintre fut condamné à mort par son Seigneur pour avoir abattu l'arbre vénérable. Le tableau échappa de peu à la destruction et aurait été acheté par un conservateur du Louvre, il y quelque deux cents ans. À la fin de l'été, Rohan rentre chez ses parents et oublie cette histoire. Dix ans plus tard, devenu un professionnel reconnu, Rohan entend à nouveau parler du fameux tableau noir. Profitant d'un séjour à Paris, il décide alors d'aller le voir au musée du Louvre. Las! Le tableau, s'il apparaît bien dans les répertoires du musée, n'est pas exposé. Il est introuvable et semble avoir disparu... Une enquête haletante au coeur du plus grand musée du monde.