Jojo's bizarre adventure - Saison 1 - Phantom Blood - Actualité manga
Jojo's bizarre adventure - Saison 1 - Phantom Blood - Manga

Jojo's bizarre adventure - Saison 1 - Phantom Blood

Jojo no Kimyou na Buken

Manga - Jojo's bizarre adventure - Saison 1 - Phantom Blood
Age conseillé

Résumé

À la fin du XIXe siècle, en Angleterre, lord Joestar voit arriver dans sa maison le jeune Dio Brando, le fils d’un homme qui lui a sauvé la vie. Reconnaissant, il décide de l’adopter mais le jeune homme s’avère particulièrement ambitieux et prêt à tout pour s’emparer de la fortune familiale. Dio semble même prêt à prendre la place du fils de lord Joestar...

La critique

Jojo’s Bizarre Adventure est un shônen important dans la culture manga tant il a renouvelé le titre d’action et imposé de nouveaux codes après que des titres emblématiques comme Dragon Ball, Saint Seiya ou encore Hokuto no Ken ait marqué le public. Mais contrairement à ces œuvres, le...

Lire la Critique

Les points forts de la série:

Première saison de Jojo’s Bizarre Adventure, série pilier du Shonen Jump depuis plus de 25 ans! La saga commence dans l’Angleterre victorienne et nous permet de suivre le premier homme de la lignée des jojo.

Dossier

Dossier - Jojo's Bizarre Adventure : Phantom Blood

Jojo's Bizarre Adventure : Phantom Blood

Dans l'Angleterre Victorienne vit le noble Georges Joestar et son fils unique, Jonathan Joestar. Afin d'honorer sa dette à l'homme qui lui sauva la vie autrefois, le Lord accepte de recueillir son fils à sa mort. Ce dernier, Dio Brando, est aussi malin qu'avide, et est prêt à tout pour...

Lire le dossier - Partie 1 - Partie 2 - Partie 3 - Mot de la fin

Derniers commentaires

Takita

De Takita [39 Pts], le 25 Juillet 2022 à 21h39

17/20

Beaucoup de gens disent que la partie 1 de jojo était nul mais moi je trouve pas 

Dio89

De Dio89, le 30 Mai 2020 à 16h52

14/20

Un peu déçu des 2 premiers tomes de Phantom Blood , j ai regardé le anime qui ėtait sorti en 2012 et je l ai trouvé bien meilleur , j esphère que la 2eme sai son est mieux !

Renoma

De Renoma, le 11 Avril 2020 à 12h40

19/20

Une énorme envie de commencer ce manga , mais celui-ci est très côté en ce moment ......

Petitou

De Petitou [327 Pts], le 15 Décembre 2019 à 18h34

20/20

Un monument du manga !!

Un univer unique avec des personage charismatique et des combats palpitant 

Je le conseil a tout vrai fan de manga

nolhane

De nolhane [6594 Pts], le 11 Mai 2019 à 17h57

18/20

Phantom Blood est la première partie de la saga Jojo's Bizarre Adventure. La lecture des 5 tomes que comporte cette partie a un goût particulier, le commencement d'une grande fresque qui s'étend désormais sur plus de 100 tomes. La riche famille Joestar reccueil Dio Brando, le fils d'un brigand qui a attenté à la vie du père Joestar. Dio va être élevé avec le fils de la famille, Jonathan. Au fil des années, Dio va faire preuve d'un esprit sombre et cruel aux dépends de Jonathan. Arrivé à l'âge adulte, Dio va découvrir le terrible pouvoir contenue dans un masque Aztèque antique. Une lutte sans merci va alors débuter entre deux hommes ayant grandis ensemble.
Cette première saison a un goût de série B, Jonathan est l'archétypique du héros bon, grand, fort et d'une gentillesse à toute épreuve quand Dio est l'incarnation du mal. Les situations sont exagérés, zombi, vampire, retournement de situation à répétition.. Tout donne à la lecture un aspect de série B, pourtant le charme opère. Doté d'un graphisme déjà excellent bien que parfois maladroit dans les proportions, la série est doté d'un vrai souffle épique.
Des personnages hyper musculeux dotés de valeurs fortes combattent des forces du mal au péril de leur vie dans l'Angleterre du 19ième siècle.

L'aspect kitch du titre donne un caché unique à l’œuvre et l'auteur transmet tellement d'énergie et de passion dans son manga que l'on est passionné par la lecture.

Le pouvoir de l'onde qu'utilises Jonathan et ses amis est une brillante idée et permet de multiples utilisations. Les combats sont déjà très inventifs (ce qui est récurrent dans Jojo) et variés. La série ne traîne pas en longueur pourtant il se passe beaucoup de choses en 5 tomes.

Doté d'un dessin puissant et réussi allié à une histoire palpitante, la première saison de Jojo est une excellente lecture et l'entrée dans une saga passionnante.

Je ne pensais pas autant aimer Phantom Blood pourtant, j'ai autant aimé ces 5 tomes que des saisons beaucoup plus connus de Jojo.

Un excellent divertissement.

Voir tous les commentaires