Jojo's bizarre adventure - Saison 1 - Phantom Blood - Actualité manga
Jojo's bizarre adventure - Saison 1 - Phantom Blood - Manga

Avis sur Jojo's bizarre adventure - Saison 1 - Phantom Blood

Jojo no Kimyou na Buken

Takita

De Takita [36 Pts], le 25 Juillet 2022 à 21h39

17/20

Beaucoup de gens disent que la partie 1 de jojo était nul mais moi je trouve pas 

Dio89

De Dio89, le 30 Mai 2020 à 16h52

14/20

Un peu déçu des 2 premiers tomes de Phantom Blood , j ai regardé le anime qui ėtait sorti en 2012 et je l ai trouvé bien meilleur , j esphère que la 2eme sai son est mieux !

Renoma

De Renoma, le 11 Avril 2020 à 12h40

19/20

Une énorme envie de commencer ce manga , mais celui-ci est très côté en ce moment ......

Petitou

De Petitou [327 Pts], le 15 Décembre 2019 à 18h34

20/20

Un monument du manga !!

Un univer unique avec des personage charismatique et des combats palpitant 

Je le conseil a tout vrai fan de manga

nolhane

De nolhane [6581 Pts], le 11 Mai 2019 à 17h57

18/20

Phantom Blood est la première partie de la saga Jojo's Bizarre Adventure. La lecture des 5 tomes que comporte cette partie a un goût particulier, le commencement d'une grande fresque qui s'étend désormais sur plus de 100 tomes. La riche famille Joestar reccueil Dio Brando, le fils d'un brigand qui a attenté à la vie du père Joestar. Dio va être élevé avec le fils de la famille, Jonathan. Au fil des années, Dio va faire preuve d'un esprit sombre et cruel aux dépends de Jonathan. Arrivé à l'âge adulte, Dio va découvrir le terrible pouvoir contenue dans un masque Aztèque antique. Une lutte sans merci va alors débuter entre deux hommes ayant grandis ensemble.
Cette première saison a un goût de série B, Jonathan est l'archétypique du héros bon, grand, fort et d'une gentillesse à toute épreuve quand Dio est l'incarnation du mal. Les situations sont exagérés, zombi, vampire, retournement de situation à répétition.. Tout donne à la lecture un aspect de série B, pourtant le charme opère. Doté d'un graphisme déjà excellent bien que parfois maladroit dans les proportions, la série est doté d'un vrai souffle épique.
Des personnages hyper musculeux dotés de valeurs fortes combattent des forces du mal au péril de leur vie dans l'Angleterre du 19ième siècle.

L'aspect kitch du titre donne un caché unique à l’œuvre et l'auteur transmet tellement d'énergie et de passion dans son manga que l'on est passionné par la lecture.

Le pouvoir de l'onde qu'utilises Jonathan et ses amis est une brillante idée et permet de multiples utilisations. Les combats sont déjà très inventifs (ce qui est récurrent dans Jojo) et variés. La série ne traîne pas en longueur pourtant il se passe beaucoup de choses en 5 tomes.

Doté d'un dessin puissant et réussi allié à une histoire palpitante, la première saison de Jojo est une excellente lecture et l'entrée dans une saga passionnante.

Je ne pensais pas autant aimer Phantom Blood pourtant, j'ai autant aimé ces 5 tomes que des saisons beaucoup plus connus de Jojo.

Un excellent divertissement.

Korom

De Korom [495 Pts], le 10 Mars 2019 à 18h36

18/20

le début d'une saga de légende.

Des dessins géniaux, des personnages charismatiques, des scènes cultes et une ambiance divine.

Un monument

Draxray

De Draxray [89 Pts], le 05 Mai 2018 à 10h46

14/20

Voilà donc la fin de la première partie de Jojo's, celle qui introduit les prémices d'une des plus longues séries et rivalité inter-familiale du manga, à venir. Qu'en penser ? Malgré le peu de volumes présent, il s'agit d'une partie très hétérogène, où le mauvais côtoie le très bon. Le début est très long et assez peu intéressant, mais a le mérite de poser doucement les bases. Dio est une ordure sans nom et Jojo une victime. Ajouté à une patte graphique très vieille, une ambiance lugubre et un style très old school, le début est vraiment rebutant. Le style à mal vieilli, et bien que l'aspect très noir et sombre colle idéalement à l'ambiance horrifique, il ne plaira pas à tout le monde, notamment aux habitués du style plus épuré actuel. Cependant, les deux derniers volumes prennent rapidement une trempe tout autre, grâce au bases posées progressivement au cours des 3 premiers volumes, et la patte graphique de l'auteur qui fera aussi un progrès rapide. On retrouve également ce qui fait la force de Jojo's, à savoir les bizarreries, les combats cérébraux et le sens de l'honneur et de la bravoure, bien accentué par l'aspect chevaleresque présent dans cette partie. L'histoire va donc en s'améliorant, en finissant par un volume mémorable, avec une des fins les plus osées du shônen, mais se rapprochant beaucoup du style de Hokuto no Ken sur bien des points. Araki commence progressivement à trouver son propre style et sa propre voie. Il aura également le mérite d'avoir créé l'un des antagonistes les plus charismatiques de l'histoire du shonen, avec un protagoniste passé d'une victime, à un héros charismatique sans nom. Si je craignais fortement cette première partie à cause de son style très orienté horreur/seinen et old school, et un début assez houleux, cette partie est à lire pour tout fan de Jojo's ! Il s'agit certainement de la partie la moins réussi de la saga, mais il ne faut pas passer à côté !

Ilhoo

De Ilhoo [254 Pts], le 01 Septembre 2016 à 15h58

Ce manga moins connu de nous jours est pour ma part un vrai chef-d'oeuvre.
Un style de dessin qui change mais vraiment sympa. & l'histoire en vaut le coup.
 

Flozer

De Flozer [1880 Pts], le 28 Juillet 2016 à 15h36

16/20

Phantom Blood peut être vu comme une introduction à l'Univers de Jojo. C'est ici que l'histoire démarre, que Dio Brando apparaît et devient l'ennemi juré des Joestar. C'est ici aussi que l'onde apparaît, ce même pouvoir qui inspirera d'autres mangakas dans le futur, je pense notamment au nen dans Hunter x Hunter.

Dès ses premières pages Jojo se démarque de toute la concurrence, ce manga a un style unique (dessin facilement reconnaissable et unique à l'auteur, les postures des personnages et les cris qu'ils poussent sans aucune explication logique) que l'on aperçoit déjà très bien dans cette première partie.

 

En conclusion je dirai que cette première partie est bonne. Si le manga s'arrêterai là on serait content mais sans plus (on aurait lu un bon manga), mais il faut lire la suite pour découvrir toute la grandeur de cette saga qui se poursuit encore de nos jours.

Terra

De Terra [761 Pts], le 09 Novembre 2015 à 12h24

19/20

Bizzarement mes saisons preferer sont les 2 premieres et je n'ais pas vraiment accroché à la 3 et au stand... qui pour la majorité est une des plus apprécié.

DemiCercle

De DemiCercle, le 28 Août 2015 à 23h04

15/20

J'ai enfin franchis le pas, j'ai commencé Jojo ... Bien que la série soit hyper longue, le fait de pouvoir lire les arcs séparément et donc de s'arrêter quand on veux me plait. L'anime m'avais juste pulvérisé et le côté ultra-culte de la série, quoi qu'on en dise, être en 1986 et pondre ça ... Même si les ondes ne valent pas les stands à ce que j'ai compris c'est quand même le chakra et l'alchimie avant naruto et FMA x).
Et la lecture de ce 1er arc m'a plus que séduit, je suis devenu fan x). Je ne vais pas acheter tout de suite stardust crusader, je vais attendre la saison 2 et y aller tranquillement.

Mais l'action est excellente, le découpage est virtuose, le dessin à vieilli, mais autant qu'un dragon ball ou qu'un hokuto no ken. Il y a de l'humour, il y a du sang, des larmes, des muscles du kitch ... Tout y est (moi qui suis fan de doctor who parce que c'est kitch, je suis servi ... Pas dans le même registre mais tout de même).
Oui les couvertures sont ridicules et complétement étranges mais je ne sais pas pourquoi ... ça passe.
Je ne vais pas me répéter, j'ai donné mon avis plus détaillé, sur l'arc 1 et 2 du manga via sa version animée.

Mais le fait de connaitre le dénouement de l'histoire, et même de l'avoir déjà vue (j'ai commencé le manga vers l'épisode 18-20, c'est à dire l'arc 2, de Joseph) ne m'a absolument pas gêner et j'ai juste dévorer la série (5 jours pour 5 tomes).

Je suis déjà en train de harceler mes amis amateurs de manga pour qu'il lisent la série x).

C'est au même titre que dragon ball, série sortie l'année d'avant, un des titre fondateur du manga moderne, et plus précisément du nekketsu (genre majeur aujourd'hui). Donc même si je ne suis toujours pas d'accord avec le chef, et que je ne connaissait pas cette vidéo avant de venir ici ... Et bien sur ce coup il a raison ^^.

LcV

De LcV [736 Pts], le 15 Janvier 2015 à 11h29

7/20

Ouf, c'est fini...

C'est lourd à lire, pas passionnant...Ca a un intérêt historique si on s'intéresse à l'histoire du Shonen, mais ça se limite là.

Je ne les ai acheté que pour soutenir Tonkam et les pousser à continuer à sortir les autres saisons de Jojo, qui vallent, elles, vraiment le coup.

Si on veut tenter Jojo, il faut vraiment se lancer dans la 3ème partie, Stardust Crusaders, voir même directement dans Steel Ball Run si on est un peu plus mature.

VOTRE AVIS



Si vous voulez créer un compte, c'est ICI et c'est gratuit!

> Conditions d'utilisation