Jojo's bizarre adventure - Saison 2 - Battle Tendency
Nouvelle édition, série anciennement éditée en 2002 chez J'ai Lu.
- JP Title: ジョジョの奇妙な冒険
- Translated Title: Jojo no Kimyou na Buken
- By : ARAKI Hirohiko
- With: ARAKI Hirohiko
- Publisher FR : Tonkam
- Collection: Shonen
- Type: Shonen
- Genre: Aventure, Fantastique
- Publisher JP: Shûeisha
- Serialized: Shônen Jump
- Illustration: n&b
- BOOK_ORIGINE: Japon - 1986
- Code prix: TK01
Synopsis
Deuxième partie de la grande saga Jojo’s Bizarre Adventure! Direction les années 30 où aventuriers, soldats nazis et dieux d’un autre temps s’affrontent dans une immense chasse au trésor...
New York, 1938. Près d’un demi-siècle après la défaite de Dio, Joseph Joestar, le petit fils de Jonhatan, s’installe à Big Apple avec Erina, sa grand-mère. Depuis son plus jeune âge, Joseph est un enfant intrépide et casse-cou mais il a surtout des prédispositions pour contrôler « l’onde ». Pendant ce temps, Speedwagon, avec l’aide de sa fondation, découvre dans des vestiges mexicains une grotte étrange et un pilier dans lequel est encastré la silouhette d’un homme, qui ne serait autre que le créateur du terrible masque de pierre…
Thèmes
La critique
Poursuivant sa grande politique Jojo’s Bizarre Adventure dans le but de proposer d’ici 2017 tous les tomes de la saga parus à ce jour, Tonkam s’est attaqué en ce début 2015 à Battle Tendency, la seconde partie de la fresque signée Hirohiko Araki, un arc qui vient achever en quelque sorte...
Lire la Review
Highlight of the serie:
Cette seconde partie sortie au japon dans les années 80 est surtout influencée par Indiana Jones et Ken le Survivant.
Dernières news du manga
- Caesar Anthonio Zeppeli en Nendoroid
- Une Nendoroid pour Joseph Joestar
- Kars, Waamu et Esidisi reviennent chez Medicos
- Les héros de Jojo Battle Tendency reviennent chez Medicos
- Les nouveautés numériques de juillet de Delcourt/Tonkam
Voir les actualités du manga
Les images de Jojo's bizarre adventure - Saison 2 - Battle Tendency
Voir toutes les images du manga
Personnages
Voir tous les personnages du manga
Manga en relation
- Jojo's bizarre adventure
- Jojo's bizarre adventure - Saison 1 - Phantom Blood
- Jojo's bizarre adventure - Saison 3 - Stardust Crusaders
- Jojo's bizarre adventure - Saison 4 - Diamond is Unbreakable
- Jojo's bizarre adventure - Saison 5 - Golden Wind
- Jojo's bizarre adventure - Saison 6 - Stone Ocean
- Jojo's bizarre adventure - Saison 7 - Steel Ball Run
- Jojo's bizarre adventure - Saison 8 - Jojolion
Derniers commentaires
Voir tous les commentaires
La 2em partie de ce manga de genie !
Qui nous en met toujour plein les yeux avec un nouveau Jojo juste génial qui me fait grave rire avec c'est réplique qui sont devenu culte sans oublié caésar et la clique du pilier
Avec des combat encore plus stylé , l'onde est poussé a sont maximum dans cette partie 2
De Petitou [105], le 16 December 2019 à 21h30
Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?
La deuxième partie de Jojo's de fini ! Elle met fin à la saga du masque de pierre et de l'Onde. Araki est en progression constante, que ce soit en terme graphique, du scénario ou des bizarreries. Tout ce qui fait l'essence même de Jojo's (à l'exception des Stands) est désormais présent, avec une recrudescence des Jojo's poses. Les combats deviennent plus intelligents que bourrins, donnant une impression d'originalité sans limite, qui sera encore mieux exploité par la suite. Le point fort de cette partie, est le contre-héro qu'incarne Joseph, malin, fourbe et complètement joueur. Il permet de rajouter de l'humour tout au long de l'histoire, aspect qui était absent de Phantom Blood. Revoir Speed Wagon, Erina, et Straits, permet de donner un prolongement à la partie précédente, ce qui est toujours appréciable. La partie étant plus longue que la précédente, Jojo's peut compter sur davantage d'alliés, qui sont plus travaillés et approfondis, donc plus attachants et crédibles à nos yeux (la mort de Caesar a eu plus d'impact que celle de son grand père, par exemple), bien qu'au final, ce sera Jojo's qui vaincra tous les antagonistes ... Ces derniers, principalement les piliers, sont intéressants et ont chacun leurs caractéristiques propres. On enlèvera AC/DC qui sera vaincu bien assez vite, mais Wham et Cars sont de vrais antagonistes charismatiques, tant au niveau du design, que du caractère. Araki aura réussi à exploiter au maximum, les possibilités offertes par le masque de pierre et l’Onde, sans tomber dans la redondance. Cette partie est une pure réussite ! Maintenant, l’heure des Stands est arrivée !
De Draxray [89], le 10 May 2018 à 12h05
Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?
Un arc que j'ai apprécié d'avantage comparé à Phantom Blood déjà par le personnage de Joseph, charismatique et joueur de combines lors de ses combats ; aussi par la présence de personnages secondaires exquis tel Stroheim et les hommes du pilier, aussi réussi dans leurs traits que dans leurs actes et dialogues. On ne se lasse pas, les combats s'enchainent avec un bon rythme tout en accentuant le suspense des origines de Joseph au fil des volumes. On ne se lasse pas non plus des poses des personnages!
De SerGalaad [534], le 20 January 2018 à 18h34
Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?
Cette deuxième saison surclasse la première dans tous les points:
Déjà Joseph est bien plus charismatique que Jonhatan, surtout pour son côté fougueux et manipulateur.
Ensuite des personnages comme Stroheim, Caesar ou les hommes du pilier, tous aussi charismatiques, suffisent pour apprécier cette partie.
Du suspens du début jusqu'à la fin, comme dans la première partie, mais en beaucoup plus accentué!
Je pourrais aussi parler des Jojo poses, bien plus présentes que dans la partie 1, ou du dessin, même si il n'a pas vraiment changé, mais cela ne changera pas le fait que Battle Tendency est plus aboutie que Phantom Blood.
De Flozer [1353], le 24 September 2016 à 14h28
Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?
découvert au préalable la saison 8 mais les saison étant plus ou moins indépendante j'ai aprècié toute les saisons les une après les autre dans le désordre. histoire prenante graphique surprenant .
De Baloo [347], le 03 April 2016 à 19h22
Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?