Jojo's bizarre adventure - Saison 2 - Battle Tendency - Actualité manga
Jojo's bizarre adventure - Saison 2 - Battle Tendency - Manga

Jojo's bizarre adventure - Saison 2 - Battle Tendency

Jojo no Kimyou na Buken

Manga - Jojo's bizarre adventure - Saison 2 - Battle Tendency
Age conseillé

Résumé

Deuxième partie de la grande saga Jojo’s Bizarre Adventure! Direction les années 30 où aventuriers, soldats nazis et dieux d’un autre temps s’affrontent dans une immense chasse au trésor...

New York, 1938. Près d’un demi-siècle après la défaite de Dio, Joseph Joestar, le petit fils de Jonhatan, s’installe à Big Apple avec Erina, sa grand-mère. Depuis son plus jeune âge, Joseph est un enfant intrépide et casse-cou mais il a surtout des prédispositions pour contrôler « l’onde ». Pendant ce temps, Speedwagon, avec l’aide de sa fondation, découvre dans des vestiges mexicains une grotte étrange et un pilier dans lequel est encastré la silouhette d’un homme, qui ne serait autre que le créateur du terrible masque de pierre…

Trailer Jojo's bizarre adventure - Saison 2 - Battle Tendency

La critique

Poursuivant sa grande politique Jojo’s Bizarre Adventure dans le but de proposer d’ici 2017 tous les tomes de la saga parus à ce jour, Tonkam s’est attaqué en ce début 2015 à Battle Tendency, la seconde partie de la fresque signée Hirohiko Araki, un arc qui vient achever en quelque sorte...

Lire la Critique

Les points forts de la série:

Cette seconde partie sortie au japon dans les années 80 est surtout influencée par Indiana Jones et Ken le Survivant.


Derniers commentaires

nolhane

De nolhane [6581 Pts], le 08 Octobre 2023 à 23h41

18/20

J'adore Jojo mais j'ai découvert sur le tard la saison 2 Battle Tendency. Et comme pour la saison 1, à force d'entendre que ce ne sont pas les meilleurs moments de Jojo je ne m'attendais pas à prendre une telle claque.
Tout y est, les persos charismatiques, les poses marquantes, l'inventivité folle des combats, un aspects kitsch génial et un dessin qui dépote.. Bref j'ai adoré, Jojo c'est dingue dès ces débuts!

steven ex

De steven ex, le 16 Octobre 2022 à 11h59

20/20

Cette partie 2 de jojo's bizzar adventure est excellente à tout point de vue. L'onde est vraiment bien utilisée pour donner des combats dantesques, réfléchis et impressionnants. Il n'y a qu'à voir le combat contre wham pour être convaincus de la perfection de cette partie. Le personnage principal de cette partie, joseph joestar, est charismatique, drôle et ingénieux, des qualités que n'avait pas son grand-père, Jonathan joestar. Les antagonistes (à part santana et AC/DC qui sont plus des ressorts scénaristiques qu'autre chose), sont réfléchis, charismatiques, développé et ont chacun une astucieuse technique de combat. En parlant de développement, les personnages secondaires sont incroyables, et on voit que l'auteur n'a pas peur de la controverse, notamment avec Caesar, l'archétype de l'Italien cliché (mais non moins bien développé et attachant), et stroeïm, un personnage aux idéaux n*zi (et en plus, il est du côté des gentils) l'histoire va même jusqu'à mentionner h*tler, c'est pour dire. Le scénario d'une façon générale est super de tous les points de vue, pour moi, c'est clairement un 20/20.

Petitou

De Petitou [327 Pts], le 16 Décembre 2019 à 21h30

20/20

La 2em partie de ce manga de genie !

Qui nous en met toujour plein les yeux avec un nouveau Jojo juste génial qui me fait grave rire avec c'est réplique qui sont devenu culte sans oublié caésar et la clique du pilier 

Avec des combat encore plus stylé , l'onde est poussé a sont maximum dans cette partie 2 

 

Draxray

De Draxray [89 Pts], le 10 Mai 2018 à 12h05

16/20

La deuxième partie de Jojo's de fini ! Elle met fin à la saga du masque de pierre et de l'Onde. Araki est en progression constante, que ce soit en terme graphique, du scénario ou des bizarreries. Tout ce qui fait l'essence même de Jojo's (à l'exception des Stands) est désormais présent, avec une recrudescence des Jojo's poses. Les combats deviennent plus intelligents que bourrins, donnant une impression d'originalité sans limite, qui sera encore mieux exploité par la suite. Le point fort de cette partie, est le contre-héro qu'incarne Joseph, malin, fourbe et complètement joueur. Il permet de rajouter de l'humour tout au long de l'histoire, aspect qui était absent de Phantom Blood. Revoir Speed Wagon, Erina, et Straits, permet de donner un prolongement à la partie précédente, ce qui est toujours appréciable. La partie étant plus longue que la précédente, Jojo's peut compter sur davantage d'alliés, qui sont plus travaillés et approfondis, donc plus attachants et crédibles à nos yeux (la mort de Caesar a eu plus d'impact que celle de son grand père, par exemple), bien qu'au final, ce sera Jojo's qui vaincra tous les antagonistes ... Ces derniers, principalement les piliers, sont intéressants et ont chacun leurs caractéristiques propres. On enlèvera AC/DC qui sera vaincu bien assez vite, mais Wham et Cars sont de vrais antagonistes charismatiques, tant au niveau du design, que du caractère. Araki aura réussi à exploiter au maximum, les possibilités offertes par le masque de pierre et l’Onde, sans tomber dans la redondance. Cette partie est une pure réussite ! Maintenant, l’heure des Stands est arrivée !

SerGalaad

De SerGalaad, le 20 Janvier 2018 à 18h34

18/20

Un arc que j'ai apprécié d'avantage comparé à Phantom Blood déjà par le personnage de Joseph, charismatique et joueur de combines lors de ses combats ; aussi par la présence de personnages secondaires exquis tel Stroheim et les hommes du pilier, aussi réussi dans leurs traits que dans leurs actes et dialogues. On ne se lasse pas, les combats s'enchainent avec un bon rythme tout en accentuant le suspense des origines de Joseph au fil des volumes. On ne se lasse pas non plus des poses des personnages!

Voir tous les commentaires