Jojo's Bizarre Adventure - OVA

Rédaction
Lecteurs
20/20
anime manga - Jojo's Bizarre Adventure - OVA

Age conseillé

Synopsis

Jôtarô est un jeune lycéen rebelle qui découvre qu’il est possédé par un étrange spectre. Ne souhaitant pas que cet esprit maléfique ne s’échappe, il décide de rester en prison. Il reçoit alors la visite de son grand-père, Joseph Joestar, qui lui explique que ce qui l’habite est en fait un “Stand”. Plus encore, il apprend que sa famille est en conflit depuis plus de 100 ans avec le vampire Dio. Afin de sauver sa mère, Jôtarô, accompagné de son grand-père et de ses amis, part pour l’Égypte où il va devoir affronter les serviteurs de son fatal ennemi. Assistez au dénouement musclé d’un conflit qui dure depuis des générations !


Trailer Jojo's Bizarre Adventure - OVA

Les points forts de la série

Adaptés du chapitre le plus populaire de “Jojo”, un manga d’action culte de Hirohiko Araki qui perdure depuis 1987, ces 13 OAV réalisées notamment par Hiroyuki Kitakubo (“Rôjin Z”, “Golden Boy”, “Blood”) et Noboru Furuse (“DT Eightron”, spéciaux de “Lupin III”), peuvent s’apprécier de manière indépendante grâce à d’indéniables qualités scénaristiques, narratives mais aussi graphiques via les dessins de Junichi Hayama, disciple de Masami Suda (“Hokuto no Ken”). Une oeuvre musclée et enlevée, un must du cyber-punk !

Dossier

Dossier - Jojo's Bizarre Adventure - Stardust Crusaders

Cet écrit sera celui d’un passionné, un admirateur du travail de Hirohiko Araki depuis bientôt sept années. Aussi, il semble important de définir ce qu’est exactement Stardust Crusaders. Certains le savent sûrement, mais derrière ce titre se cache en réalité la troisième partie du...

Lire le dossier - Partie 1 - Partie 2 - Partie 3 - Mot de la fin

Derniers commentaires

RyuzakiKei

De RyuzakiKei [604], le 19 Décembre 2016 à 23h53

J'ai regarde ses 13 OAV's et je l'es ai trouvé absolument géniale, c'est même énorme, je vais acheter ce coffret qui vaut clairement le coup les 7 premier épisodes ont beau être plus recent que les 6 derniers qui date des années 90, même si de base cela me tenté pas tellement ça a grave de charmeeee, Breff un putain de coup de coeur que ce sois point de vue scenario que graphisme autant la première que deuxième partie, chapeau aux créateurs et avec une VF de qualité j'aimerais tellement qui fasse une VF pour les nouvelle saisons depuis 2012.

RedRaveune

De RedRaveune [3], le 03 Décembre 2014 à 14h56

20/20

Exellente saison en cours qui reprend très bien le manga !


Voir tous les commentaires