Jojo's bizarre adventure - Saison 2 - Battle Tendency Vol.1 - Manga

Jojo's bizarre adventure - Saison 2 - Battle Tendency Vol.1

Rédaction
Lecteurs
16.50 /20

Nouvelle édition, série anciennement éditée en 2002 chez J'ai Lu.

Manga - Manhwa - Jojo's bizarre adventure - Saison 2 - Battle Tendency Vol.1
top
Age conseillé
Prix public
7.99 €
Cote : 5.00 €
La cote correspond au prix de vente moyen constaté dans les boutiques d'occasion

Résumé

New York, 1938. Près d’un demi-siècle après la défaite de Dio, Joseph Joestar, le petit fils de Jonhatan, s’installe à Big Apple avec Erina, sa grand-mère. Depuis son plus jeune âge, Joseph est un enfant intrépide et casse-cou mais il a surtout des prédispositions pour contrôler « l’onde ». Pendant ce temps, Speedwagon, avec l’aide de sa fondation, découvre dans des vestiges mexicains une grotte étrange et un pilier dans lequel est encastré la silouhette d’un homme, qui ne serait autre que le créateur du terrible masque de pierre…

Trailer Jojo's bizarre adventure - Saison 2 - Battle Tendency Vol.1

Top de la rédaction

"La réédition des prémices de la saga Jojo's Bizarre Adventure se poursuit avec la saison 2 qui commence sur les chapeaux de roue avec un protagoniste atypique et une intrigue qui ne tarde pas à correctement se lancer. Toujours aussi étrange, mélangeant à la fois de l'action pur jus, de l'aventure et un grand côté série-B, la série offre une nouvelle porte d'entrée et des plus convaincantes pour quiconque aimerait s'essayer à l'un des shônen les plus farfelus et inventifs qui soient."

Critique

Nous sommes au cœur des années 30, à l’aube de la Seconde Guerre Mondiale. Joseph Joestar emménage avec sa grand-mère, Erina Joestar, à New York où tous deux pensent vivre paisiblement. Joseph, surnommé « Jojo » comme son grand-père, a un fort caractère, mais présente des...

Lire la Critique

Les points forts de la série

Cette seconde partie sortie au japon dans les années 80 est surtout influencée par Indiana Jones et Ken le Survivant.