Je pense à toi - Actualité manga
Dossier manga - Je pense à toi
Sommaire

Publié le Vendredi, 30 November 2018


Un mot sur la patte visuelle


A chaque fois, Komatsu renforce très efficacement les ambiances de Je pense à toi par le biais de ses visuels très soignés.

La première histoire, entre autres, est visuellement magnifique, en offrant des moments de mise en scène et de découpages très soignés et poignants, et en utilisant bien les trames pour des jeux de lumière qui renforcent la mélancolie.

Dans chacune de ses histoires, l'artiste parvient souvent à offrir de très bons angles de vues, ainsi que des designs assez fins et expressifs.

Et on peut aussi dire que les différents cadres sont bien représentés par des décors très présents quand il le faut sans être surchargés. Le travail sur les trames et parfois sur l'encrage leur confère suffisamment de profondeur et de richesse.

En somme, pour un premier recueil, c'est assez impressionnant.
  
  
  


L'édition française


Les éditions Taifu Comics nous livrent ici une très bonne édition, qui séduit d'emblée avec sa jaquette mélancolique et son titre joliment écrit.

A l'intérieur du livre, on a droit à une sympathique première page en couleurs, à une qualité d'impression tout à fait honnête, à un papier bien souple et suffisamment épais qui ne laisse pas l'encre baver, et à une traduction très fluide et juste d'Isabelle Eloy qui sait bien faire ressortir le ressenti des personnages.
  
  

SOREKARA, KIMI WO KANGAERU © KOMATSU 2015 Originally published in Japan in 2015 by FRANCE SHOIN Inc., Tokyo.

Suivre les commentaires du dossier

Ajouter un commentaire

*


Si vous voulez créer un compte, c'est ICI et c'est gratuit!

> Conditions d'utilisation
MN Actus
Dernières news News populaires News les plus commentées Fermer

Dernières News