Je pense à toi - Actualité manga
Dossier manga - Je pense à toi
Sommaire

Publié le Vendredi, 30 Novembre 2018


Présentation


En tout début d'année 2018, plus précisément le 25 janvier, une nouvelle mangaka a fait irruption dans le catalogue boy's love des éditions Taifu Comics : Komatsu, avec Je pense à toi, un recueil de 4 histoires courtes qui est son tout premier album relié.

Publié au Japon en 2015 aux éditions Printemps Shuppan, Sorekara kimi wo Kangaeru (それから、君を考える), de son titre japonais, rassemble des récits qui furent d'abord prépubliés dans le magazine Canna (le magazine des œuvres Hidamari ga kikoeru, Hebikuidori...).

Très remarqué au Japon, l'ouvrage a été nommé à plusieurs reprises dans des classements japonais dédiés au boy's love : le Kono BK ga Yabai 2016 (Top 50 des titres les plus populaires de l'année), l'Osusume BL Comics 2016 (Top 10 des meilleures ventes de l'année)...

Ce fut un succès assez fulgurant dans la toute jeune carrière de cette mangaka, et cela lui a même permis d'être citée dans le Top 3 des meilleures nouvelles auteures aux Chil Chil BL Awards 2016.

Les 4 histoires proposées sont de longueurs assez variables : respectivement 50, 14, 44, et 61 pages.
  
  
  


Komatsu, jeune mangaka prometteuse


Komatsu (小松) vient tout juste de fêter son anniversaire puisqu'elle est née un 29 novembre, et qu'elle est donc du signe du Sagittaire.

Sa carrière a visiblement démarré en 2014 avec les premiers récits qui composeront son tout premier recueil, à savoir l'ouvrage qui fait l'objet de ce modeste dossier et qui est paru en tome relié au Japon le 27 juillet 2015.
  
Depuis, elle a entamé en 2017, dans le magazine Canna des éditions Printemps Shuppan, un autre boy's love, plus long : Utsukushii Tamashii (Beautiful Soul / うつくしいたましい), qui comporte actuellement quatre chapitres, et qui aborde notamment la thématique de la solitude.
  
Discrète sur internet, Komatsu possède tout de même un compte pixiv, où l'on peut trouver quelques illustrations, et quelques fan arts de séries connues comme One Piece ou Free !.
  
  

SOREKARA, KIMI WO KANGAERU © KOMATSU 2015 Originally published in Japan in 2015 by FRANCE SHOIN Inc., Tokyo.

Suivre les commentaires du dossier

Ajouter un commentaire

*


Le code HTML est interprété comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

Si vous voulez créer un compte, c'est ICI et c'est gratuit!

> Conditions d'utilisation
MN Actus
Dernières news News populaires News les plus commentées Fermer

Dernières News