Conclusion
Ce petit josei, un des rares disponibles en France actuellement, a de quoi nous séduire. Incontestablement, la lecture est destinée à des jeunes femmes qui auraient déjà eu une certaine expérience de la vie. Celles qui auront commencé à travailler le comprendront encore mieux. Le dilemme entre l’amour et la vie confortable et reposante, voilà un beau débat. Que choisir entre faire des efforts, ou profiter de se laisser aller pour jouir des plaisirs réels de la vie ? Une question intéressante que tout le monde pourra se poser. Et si on pouvait concilier les deux ? Ce serait une belle trouvaille, et un réel bonheur alors. Et c’est à la recherche de ce bonheur-ci qu’Hotaru nous emmène. Un très bon moment d’expérimentations qu’on découvre tome après tome.

Dossier mis en ligne le 23/07/2013.
Fiche de la série : Hotaru
Fiche de la série vo : Hotaru no Hikari
Fiche de l'auteur : Satoru Hiura
Dossier réalisé par NiDNiM
© 2005 Satoru Hiura / Kodansha Ltd.,
De Tsukinohime [1101 Pts], le 23 Août 2013 à 15h35
Sa donne envie de lire le titre que je ne connaissait pas particulièrement et dont les thème et le genre josei m'interresse beaucoup.
Magnifique dossier :)
De Daigo [922 Pts], le 23 Août 2013 à 14h53
Merci pour ce très bon dossier, j'ai trouvé la partie sur les OL passionante.
J'avoue que j'avais essayé le manga à sa sortie, pour finalement revendre mes quelques exemplaires. Le graphisme était l'un des points qui me chiffonaient, d'ailleurs. Mais ce dossier permet d'avoir un autre regard sur la série, c'est en cela que je le trouve intéressant.
Je retenterai peut-être l'expérience un jour.