Hinako Takanaga - 2ème partie - Actualité manga
Dossier manga - Hinako Takanaga - 2ème partie
Lecteurs
20/20

Graphismes et édition

 
Rien n’est impossible est une des premières œuvres de l’auteur,  et cela se ressent assez bien au niveau des graphismes de la série. Ils sont ainsi un peu plus vieillots et moins rigoureux dans les détails. Pourtant, on ne manque pas de qualité et les traits sont parfaitement adaptés aux personnalités présentes dans la série. Tomoe et sa naïveté sont particulièrement bien représentés, tout comme Kurokawa et son désir constant de se rapprocher de celui qu’il regarde constamment.
 
  
 
Du côté de The tyrant who fall in love, le tout est un peu plus précis et abouti, notamment au fur et à mesure que l’on progresse dans la lecture. So-ichi est parfaitement bien représenté avec ses humeurs changeantes et sa capacité à s’énerver en un quart de seconde. Sa rougeur, ses emportements, sa gêne ... Tout est parfaitement maîtrisé dans ce personnage qui est le plus abouti graphiquement et scénaristiquement parlant. On retrouve en Morinaga l’air un peu perdu et vide du héros de Silent Love, sans son inexpressivité chronique. On apprécie enfin les détails, bien mis en valeur dans les diverses scènes du manga. Les personnages se distinguent facilement, leurs expressions sont tout aussi variées et la gestuelle ainsi que les fonds sont bien remplis et adaptés à la narration. Les SD et exagérations d’émotions sont peut-être un peu trop présents, ainsi que les textes qui peuplent très largement les pages bien remplies, mais il n’y a au final rien de lourd ou de décourageant dans tout cela.

Taïfu fait également un bon travail, malgré une qualité un peu en deçà de ce qu’on a connu il y a quelques temps … Les pages sont parfois un peu trop transparentes et beaucoup d’onomatopées ne sont pas adaptées et gênent la lecture. Ceci dit, rien qui ne change des autres éditeurs. Et puis les couvertures colorées et la traduction assez fluide rattrapent un peu l’ensemble.
 
 

© HINAKO TAKAGAWA / LIBRE Publishing Co., Ltd.

Commentaires

DONNER VOTRE AVIS
lacloche

De lacloche [366 Pts], le 09 Juin 2012 à 00h48

20/20

Rien est impossible est super mais Tyrant who fall in love est gigantissime( à la fois drole et sérieux mais aussi moralisateur je trouve) En tout cas merci pour ce dossier :)

Arsenic

De Arsenic [2125 Pts], le 21 Avril 2012 à 14h08

20/20

The tyrant who fall in love est de loin mon yaoi préféré ! ♥ Alors faire un dossier sur l'auteure et son travail ne peut être qu'enchanteur ! Merci !

yumebykira

De yumebykira [1720 Pts], le 21 Avril 2012 à 14h06

20/20

Un très bon dossier surtout sur Takanaga qui est l'une de mes auteurs préférées. De plus The tyrant who fall in love est bien détaillé et je trouve que ce dossier nous en donne une belle image! ♥

Aigakin

De Aigakin [4164 Pts], le 20 Avril 2012 à 18h29

20/20

Félicitation et merci pour ce dossier très bien fait d'ailleur!

Ghost999

De Ghost999 [705 Pts], le 20 Avril 2012 à 12h43

20/20

Merci beaucoup pour ce dossier très complet, surtout sur Hinako Takanaga qui est vraiment l'une des meilleures auteures yaois !!

VOTRE AVIS



Si vous voulez créer un compte, c'est ICI et c'est gratuit!

> Conditions d'utilisation