Hinako Takanaga - 2ème partie - Actualité manga
Dossier manga - Hinako Takanaga - 2ème partie

Reader Rating 20 /20

Sommaire

Publié le Jeudi, 19 April 2012


Graphismes et édition

 
Rien n’est impossible est une des premières œuvres de l’auteur,  et cela se ressent assez bien au niveau des graphismes de la série. Ils sont ainsi un peu plus vieillots et moins rigoureux dans les détails. Pourtant, on ne manque pas de qualité et les traits sont parfaitement adaptés aux personnalités présentes dans la série. Tomoe et sa naïveté sont particulièrement bien représentés, tout comme Kurokawa et son désir constant de se rapprocher de celui qu’il regarde constamment.
 
  
 
Du côté de The tyrant who fall in love, le tout est un peu plus précis et abouti, notamment au fur et à mesure que l’on progresse dans la lecture. So-ichi est parfaitement bien représenté avec ses humeurs changeantes et sa capacité à s’énerver en un quart de seconde. Sa rougeur, ses emportements, sa gêne ... Tout est parfaitement maîtrisé dans ce personnage qui est le plus abouti graphiquement et scénaristiquement parlant. On retrouve en Morinaga l’air un peu perdu et vide du héros de Silent Love, sans son inexpressivité chronique. On apprécie enfin les détails, bien mis en valeur dans les diverses scènes du manga. Les personnages se distinguent facilement, leurs expressions sont tout aussi variées et la gestuelle ainsi que les fonds sont bien remplis et adaptés à la narration. Les SD et exagérations d’émotions sont peut-être un peu trop présents, ainsi que les textes qui peuplent très largement les pages bien remplies, mais il n’y a au final rien de lourd ou de décourageant dans tout cela.

Taïfu fait également un bon travail, malgré une qualité un peu en deçà de ce qu’on a connu il y a quelques temps … Les pages sont parfois un peu trop transparentes et beaucoup d’onomatopées ne sont pas adaptées et gênent la lecture. Ceci dit, rien qui ne change des autres éditeurs. Et puis les couvertures colorées et la traduction assez fluide rattrapent un peu l’ensemble.
 
 

© HINAKO TAKAGAWA / LIBRE Publishing Co., Ltd.

Suivre les commentaires du dossier

Ajouter un commentaire

*


Le code HTML est interprété comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

Si vous voulez créer un compte, c'est ICI et c'est gratuit!

> Conditions d'utilisation
MN Actus
Dernières news News populaires News les plus commentées Fermer

Dernières News