Présentation
L'histoire
Mikako Kôda, jeune fille passionnée par la mode, rêve de créer sa propre marque de vêtements, et de voir alors des jeunes porter ses créations. Très originale, la jeune fille ne manque pas d'imagination et invente alors des tenues hors du commun, alliant le mignon à l'élégance, l'exotique à la classe. Elle est amie depuis toujours avec son voisin, Tsutomu Yamaguchi. Tous deux vont à la même école: la Yazagaku, l'école d'art qui leur permettra sans doute de réaliser leurs envies les plus folles. Mais lorsque Mikako apprend que son voisin de palier sort avec Nice Bodyko, la miss Yazagaku, les choses ne sont plus les mêmes! Interrogations, sentiments et doutes arrivent au galop, et voilà que la vraie histoire, celle qui confronte les filles et les garçons à des évidences si grandes qu'ils ne les voyaient pas, commence!

Fiche signalétique
Gokinjo - une vie de quartier (ご近所物語 - Gokinjo Monogatari) est un manga de Ai Yazawa, prépublié dans le magazine Ribon de la Shueisha. Il est publié en dans sa première version reliée d'octobre 1995 à avril 1998, et compte sept volumes, dont les couvertures mises côte-à-côte forment un grand banquet où tous les personnages principaux sont présents. Le titre est ensuite réédité en une version deluxe comptant quatre tomes (sept-déc 2005) puis en bunko en cinq tomes (mai-juillet 2001).
Le titre est édité en France par Akata-Delcourt dans sa collection Sakura, d'octobre 2004 à novembre 2005, en suivant la version classique. La série fait son come-back avec l'arrivée de l'édition deluxe en septembre 2012.
GOKINJO MONOGATARI © 1994 by Yazawa Manga Seisakusho/SHUEISHA Inc.
De Imane [543 Pts], le 01 Novembre 2011 à 18h04
Très bon manga que j'aime beaucoup :) Un des meilleurs mangas d'Aï Yazawa ;) A lire :)
De minipouce712 [170 Pts], le 14 Novembre 2009 à 23h31
J'ai eu la chance de lire les tomes 1 et 2, il me tarde vraiment la suite, c'est un excellent manga =)
De candyrose [300 Pts], le 09 Novembre 2009 à 17h41
excellent dossier et excellent manga >_< !! mon préférée d'ailleurs !! bravo lovehina :)