Dossier manga - GTO

Reader Rating 16 /20

Sommaire

Publié le Lundi, 07 April 2008


Les personnages principaux




Eikichi Onizuka: GTO
C'est un ancien voyou qui a décidé de devenir enseignant. Ses méthodes éducatives parfois douteuses ne l'empêcheront pas de se faire accepter petit à petit par ses élèves. Obnubilé par la perte de son pucelage, il court sans arrêt après les filles, sans succès. Il est d'un naturel très démonstratif et n'hésite pas à se battre pour défendre ses élèves ou ses idéaux.
 
 


Azusa Fuyutsuki: 
C'est la meilleure amie d'Eikichi. Elle est professeure dans le même établissement que notre héros. Enseignante idéaliste, elle rencontrera des difficultés d'intégration et de discipline avec certains élèves de sa classe. Sa relation avec Onizuka est ambiguë. Est-elle une simple amie ou éprouve-t-elle des sentiments plus profonds à l'égard de ce dernier?
 
 


Les 3ème 4:  
C'est la classe, dont Onizuka, à la charge. Elle n'est composée que de fortes têtes. Cette classe a pour habitude de faire démissionner ses professeurs principaux les uns après les autres. Onizuka gagnera petit à petit leur confiance. Les élèves récurrents de cette classe sont Kikuchi, Yoshikawa, Kanzaki, Murai, Mayu et Aizawa.

 


Hiroshi Uchiyamada, le sous-directeur:  
Il seconde la secrétaire générale dans les tâches administratives et la gestion des professeurs. Il a toujours été vigoureusement opposé à la venue d’Onizuka dans l’école, car il ne cautionne pas ses méthodes musclées. Il mettra des bâtons dans les roues à notre héros à chaque occasion possible. Ses confrontations avec Eikichi vous feront mourir de rire!

 


Ryôko Sakurai, la secrétaire générale: 
C’est elle qui va engager Onizuka au sein de son établissement. Elle souhaite que notre héros, avec ses méthodes peu orthodoxes, s'occupe des nombreux problèmes de discipline qui perturbent Kisshô. Alliée fidèle, elle le protégera et le soutiendra dans toutes ses actions.
  
 

   
 

© Tôru Fujisawa / Kodansha Ltd. / Pika Edition

Suivre les commentaires du dossier

Ajouter un commentaire

*


Le code HTML est interprété comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

Si vous voulez créer un compte, c'est ICI et c'est gratuit!

> Conditions d'utilisation
MN Actus
Dernières news News populaires News les plus commentées Fermer

Dernières News