Fairy Tail - Actualité manga
Dossier manga - Fairy Tail

Reader Rating 17.50 /20

Sommaire

Publié le Jeudi, 01 December 2011


À condition de varier les plaisirs…


Il faut reconnaître une chose à la série : elle ne se fiche pas de notre gueule, elle ne nous fait pas miroiter monts et merveilles, pour ensuite retourner sa veste dès que la pression éditoriale se fait sentir. Elle annonce la couleur dès le début, s’y tient et il ne faut juste pas lui en demander plus, car ses aspirations sont on ne peut plus simples : le divertissement.

Pour rester dans la métaphore culinaire du début, Fairy Tail représente le « hamburger-frite » du manga. C’est pas mauvais, c’est populaire, ça passe bien en général, ça plaît à beaucoup de gens (surtout aux jeunes), ça cale faute de mieux, mais au bout du compte, il n’en reste pas un goût impérissable et on s’en lasse après un certain âge, surtout si on ne mange que ça. Néanmoins, il est important d’en manger quand on est jeune, afin de préparer son palais, pour s’essayer plus tard, peut-être, à des mets plus raffinés et avec davantage de personnalité.
Et pour des vieux blasés, il peut aussi être bénéfique de revenir à ce qui fait la base même du genre, produit avec davantage de conviction et d’enthousiasme que de talent pur et original, pour retrouver un plaisir de lecture dans un style qui, et on l’oublie trop souvent, ne cherche qu’à nous divertir. Et, il faut le dire, y parvient plutôt bien quand il ne se voile pas la face en s’éloignant trop de ce qui fait sa force. Dans cet aspect, et quoi qu’on en dise, Fairy Tail remplit son contrat, et peut donc être qualifié sans conteste de bon, et même très bon shônen.
 
 

 
 
 
Dossier réalisé par Sorrow
Mise en ligne le 02/12/2011. 
Mise à jour le 24/01/2013.
 
 
   
Fiche de la série: Fairy Tail
Fiche de la série VO: Fairy Tail vo
Fiche de l'auteur: Hiro Mashima
 
 

FAIRY TAIL © Hiro MASHIMA / Kodansha Ltd.

Suivre les commentaires du dossier

Ajouter un commentaire

*


Le code HTML est interprété comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

Si vous voulez créer un compte, c'est ICI et c'est gratuit!

> Conditions d'utilisation
MN Actus
Dernières news News populaires News les plus commentées Fermer

Dernières News