Fairy Tail


Rated
Note de la rédaction
Note des lecteurs
15.9/20

Magique ! Tel est le monde de Fairy Tail, avec ses invocations grandioses et ses pouvoirs hors du commun. Un univers original et un peu fou, théâtre de combats en pagaille. Définitivement ébouriffant !

Synopsis

Lucy est une jeune fille qui ne rêve que d’une chose : devenir membre de Fairy Tail, une des guildes de magie les plus fameuses du pays de Fiore, célèbre pour ses coups d’éclat... et les nombreux dégâts qu’elle cause. Adepte de la magie stellaire, Lucy se sert de clés spéciales pour ouvrir des passages vers le monde des esprits, et invoquer différentes créatures qui peuvent lui venir en aide. Mais attention : ce ne sont pas de simples serviteurs, et il convient de ne pas les mander à tout propos sous peine de devoir subir leur colère... Obsédée par son désir d’entrer dans la guilde, Lucy se laisse séduire par Salamander, un personnage charmeur qui l’invite à venir sur son bateau, et l’assure faire partie de Fairy Tail. Une occasion inespérée pour la jeune fille, qui accepte... et tombe dans un piège.

Le Salamander en question n’est en réalité qu’un escroc du nom de Bora qui enlève des femmes pour en faire des esclaves. Retenue prisonnière, Lucy voit ses rêves d’avenir se transformer en cauchemar, et pleure des larmes de dépit autant que de rage tandis que Bora s’apprête
à la marquer au fer rouge. C’est le moment que choisit Natsu – un jeune garçon gourmand et un peu distrait que Lucy avait croisé plus tôt – pour intervenir. Face à ses agresseurs, il se montrera flamboyant en maîtrisant parfaitement l’élément feu, qu’il sera même capable... d’avaler ! Car le véritable Salamander, qu’on se le dise, c’est un dragon, et personne d’autre.




Thèmes

La critique

Alors jeune auteur, Hiro Mashima se voit confier une lourde mission: concurrencer One Piece édité dans un magazine concurrent! Il se lance alors dans un récit de fantasy, d'aventures, qui va s'étendre sur 35 tomes, à savoir Rave! Manga inégal, mal parti, mais qui est devenu de plus en plus...

Lire la Review

Highlight of the serie:

Fairy Tail, nouvelle série à succès de Hiro Mashima après Rave, invite le lecteur au pays de Fiore, un endroit pas vraiment comme les autres dans lequel un petit nombre d’élus possèdent un don qui s’apparente à la magie. Aux côtés de Natsu, le héros, accompagné de Happy, son chat parlant (qui peut aussi voler !), Lucy, puis d’autres personnages, vivront des aventures grandioses marquées par le sceau de l’originalité et de la démesure. Car la magie, dans Fairy Tail, autorise toutes les folies, et c’est émerveillé que l’on découvre, souvent opposés, des pouvoirs stupéfiants entre maîtrise de l’ombre, du feu, de la glace ou du vent, ainsi que des armées de fantômes, des invocations terribles ou des démons séculaires..La formule magique de Fairy Tail est simple et fournit un résultat détonant. Un maximum d’action, saupoudrée d’humour et enrobée d’un graphisme saisissant, le tout servi par des personnages plus loufoques les uns que les autres.

Dernières news du manga


Voir les actualités du manga

Prix & Récompenses:

Les images de Fairy Tail


Voir toutes les images du manga

Dossier

Dossier - Fairy Tail

Fairy Tail

Dans un monde où la magie est réelle et où les guildes de magiciens tiennent une place importante, est établie une guilde particulière. Ses membres comptent en effet parmi les plus puissants guerriers, mais aussi parmi les plus destructeurs et les plus déjantés. Il s’agit de Fairy...

Lire le dossier - Partie 1 - Partie 2 - Partie 3 - Mot de la fin

Personnages


Voir tous les personnages du manga

Manga en relation

If you liked it...you should like this

One Piece  |  Seven Deadly Sins

Derniers commentaires

ET BAS MOI JE TROUVE QUE LE MANGA EST PARFAIT TEL QU'IL EST CAR GRACE A CE MANGA J'AI MÊME PU TROUVER DES MOTS A DIRE A MES AMIS EN CAS DE DIFFICULTE ET CRAYAIT MOI SA MARCHE BEAUCOUP SERIEUX FAIRY TAIL EST LE MEILLEUR MANGA /ANIME DU MONDE IL DEVRAIS ÊTRE LE MANGA NUMERO 1 DES MANGA EN PLUS DU COMBAT DE NATSU , STING ET ROGUE 

Erza fernandez

De Erza fernandez, le 03 July 2021 à 19h02

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

15/20

Bonsoir à tous et à toutes, je suis le Christ Cosmique et comme je m'emmerde pas mal sur Aldebaran, je m'en vais me fendre de mes meilleurs essais - regroupant les qualités et défauts que je retiens du manga avec une synthèse - sur des mangas que j'apprécie. Aujourd'hui, il sera question de Fairy Tail.

 

Le synopsis : Suivant le chemin de sa mère, la jeune Lucy Heartfilia décide de s'inscrire dans une guilde afin de devenir une constellationiste réputée. Elle fera connaissance de toute une véritable famille entre les quatre murs de la guilde de Fairy Tail, notamment Natsu Dragnir et son chat Happy. Vont s'ensuivre nombre de péripéties qui commenceront par de simples missions de routine pour devenir de terribles affrontements nimbés de mystères et révélations.

Bon, shonen nekketsu oblige, on a droit à une trame narrative déjà vue et assez visible. Cela n'en fait pas forcément un mauvais manga mais se faire surprendre est un peu plus compliqué, du coup. Et là, une parenthèse s'impose car elle aura de l'importance un peu plus tard: il faut savoir que Fairy Tail est un manga qui a connu des arrêts de parution au Japon car son succès à domicile était largement inférieur que celui qu'on a eu en France. Hiro Mashima a donc du faire des concessions pour que son oeuvre survive, notamment une qui a beaucoup fait grincer des dents : le fameux fanservice, dont on repalera plus bas. Là où je veux en venir, c'est pour nuancer le mépris que ce manga nourrit depuis longtemps pour son côté facile et graveleux. Il faut garder à l'esprit que tout n'était pas parti pris artisitque mais parfois un simple commande de l'éditeur. Maintenant que l'on sait cela, voyons si ce manga mérite vraiment ce qu'il subit.


Les + :

A mon sens, je trouve que Fairy Tail est une oeuvre qui possède une identité graphique qui sera de qualité dès le début et ce jusqu'à la fin. Très peu de chose sont changé et on est sur un style tout de même appréciable. L'univers créé est une réussite aussi, avec une hiérarchie de pouvoirs établie correctement, sans tomber dans le toujours plus fort. Ici, les très forts sont introduits assez vite. Toujours sur les personnages, ils incarnent des choses et valeurs assez importantes, et ce tout au long du récit, contrairement à d'autres shonens où ça reste pas bien longtemps: Erza se montre forte alors qu'elle est abîmée par son enfance, Grey est froid et solitaire car il ne se pardonne pas la mort de son mentor...Enfin, un effort sur la pluralité des magies est très intéressant car chaque personnage semble être unique par ce dont il est capable.

 

Les - :

Si la redondace due au cycle de l'intrigue est un défaut que l'on retrouve souvent dans les shonen de ce type, un autre détail m'a particulièrement énervé dans cette lecture: celui de l'amitié plus forte que tout. J'ai lu le manga il y a déjà un moment mais je crois que pas un seul combat important ne se clot autrement que par un discours sur l'amitié et la famille, avec un Nastu qui bat n'importe quel adveraire grâce à la force conférée par ses amis... Je trouvais ce poncife déjà ridicule avant de lire le manga, alors je vous raconte pas la tête que je tirais à chaque climax d'arc. Et bien sûr, terminons sur le fan service. Pour les non-initiés, cela consiste en une forte présence et exposition de personnages généralement féminins dans des situations, tenues ou contextes implicitement sexualisés, le tout pour fidéliser une audience jeune en quête de plaisir charnel visuel. A mon sens, cette pratique est indéfendable et foncièrement mal intentionnée, la seule nuance ici est qu'elle n'est pas totalement le fait de l'auteur. Cependant, je trouve qu'elle nuit beaucoup au manga : les tenues trop légères qui en deviennent presque aussi ridicules que celles des comics américains, Lucy qui finit à moitié nue pour un oui ou pour un non un tome sur deux, une majorité de filles aux poitrines plantureuses...là où ça va trop loin, pour moi, c'est avec le personnage d'Erza. J'ai du mal à cerner l'intérêt d'en faire une femme forte - ou du moins une femme forte en devenir - si c'est pour en faire un objet de désir primaire en la dessinant dans des positions suggestives ou en la déshabillant dans les phases de changements d'armures. Non, on a pas besoin d'un plan rapproché d'Erza nue à chaque changement d'armure. Tout ce que ç'a apporté, c'est de me faire penser qu'Erza est un perso féminin de Fairy Tail comme les autres: une fille avec des seins qui lui plieront le dos avant 40 ans et qui finira en maillot de bain/culotte sur des fonds d'écran ou pire encore, en occultant bien ce qu'elle incarne à la base. On pourrait me dire que c'est de la surinterprétation, et je veux bien l'entendre, cependant si Fairy Tail nourrit autant de rejet aujourd'hui, c'est très souvent le fanservice qui est mis en cause.

 

Bilan : 

Il faut tout de même garder la raison, Fairy Tail n'est pas un tas de purrin. L'univers dépeint est quand même chouette, avec des persos attachants qui évoulent pour certains et qui tendent à représenter beaucoup de choses, le tout dessiné par un auteur qui sait y faire. Là où c'est plus problématique, c'est sur cette évidente redondance qui est, pour le coup, assez pénible à subir car des problèmes y sont aussi recyclés, le tout masqué sous une couche d'érotisme mercantile mal dissimulé qui a désormais terni la réputation de ce manga qui pourtant a su fédérer par le passé pour au final être taxé d'eichi non assumé. Je pense que Fairy Tail n'a pas complètement colé son succès mais qu'il devrait désormais s'en détacher, et cela passe aussi par le nombre ahurissants de spin-off, ainsi que la suite spirituelle Edens Zero et la vraie suite A hundred years quest: Fairy Tail a eu son heure de gloire mais ne s'est pas arrêtée quand il l'aurait fallu.

SylvainDurif

De SylvainDurif [58], le 28 June 2021 à 16h57

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Fairy Tail le meilleur des mangas ! j'ai trouvé un site pas mal qui propose divers accessoires sur fairy tail et propose un blog https://www.fairy-tail-boutique.fr/

David93300

De David93300, le 06 January 2021 à 20h51

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

20/20

Bon alors déjà les gens ils critiquent fairy tail pasque le pouvoirs de l'amitié est trop présent, donc je vais leur adresser un message: mais espece de mongoliens, le but de fairy tail c ça...Ce manga est basé sur l'amitié, donc comme c le truc qui fait que c fairy tail bah logik qu'on en parle bcp...c comme si je disais que j'aime pas que dans one piece, les gens cherchent le one piece, c juste absurde

Bref mtn pr ce qui aiment ou qui voudraient regarder, c juste un des meilleurs shonen qui existent! Les graphisme sont géniaux, et oui il y a du fan service et c peut etre le seul bémole mais faut pas en faire tt un plat non plus.

L'histoire est captivante et on s'attache très vite aux personnages. Perso, c mon anime préféré et je le défendrait tjr contre les personnes qui le descriment pr rien, mdr trouvé des vraie raison et je vous écouterai, mais comme y en pas...Bon voila voila, après n'oublié pas que c mon avis et chacun c gout!

 

Zeleph le mage noir

De Zeleph le mage noir, le 03 January 2021 à 13h53

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

20/20

Bon alors déjà les gens ils critiquent fairy tail pasque le pouvoirs de l'amitié est trop présent, donc je vais leur adresser un message: mais espece de mongoliens, le but de fairy tail c ça...Ce manga est basé sur l'amitié, donc comme c le truc qui fait que c fairy tail bah logik qu'on en parle bcp...c comme si je disais que j'aime pas que dans one piece, les gens cherchent le one piece, c juste absurde

Bref mtn pr ce qui aiment ou qui voudraient regarder, c juste un des meilleurs shonen qui existent! Les graphisme sont géniaux, et oui il y a du fan service et c peut etre le seul bémole mais faut pas en faire tt un plat non plus.

L'histoire est captivante et on s'attache très vite aux personnages. Perso, c mon anime préféré et je le défendrait tjr contre les personnes qui le descriment pr rien, mdr trouvé des vraie raison et je vous écouterai, mais comme y en pas...Bon voila voila, après n'oublié pas que c mon avis et chacun c gout!

 

Zeleph le mage noir

De Zeleph le mage noir, le 03 January 2021 à 13h51

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?


Voir tous les commentaires

Volumes of the serie

Manga - Manhwa - Fairy Tail Vol.1

top

Vol.1

Vol.2

Vol.3

Vol.4

Vol.5

Vol.6

Vol.7

Vol.8

Vol.9

Vol.10

Vol.11

Vol.12

Vol.13

Vol.14

Manga - Manhwa - Fairy Tail Vol.15

top

Vol.15

Vol.16

Vol.17

Vol.18

Vol.19

Vol.20

Manga - Manhwa - Fairy Tail Vol.21

top

Vol.21

Vol.22

Vol.23

Vol.24

Vol.25

Vol.26

Vol.27

Vol.28

Vol.29

Manga - Manhwa - Fairy Tail Vol.30

top

Vol.30

Vol.31

Vol.32

Vol.33

Manga - Manhwa - Fairy Tail Vol.34

top

Vol.34

Vol.35

Vol.36

Vol.37

Vol.38

Manga - Manhwa - Fairy Tail Vol.39

top

Vol.39

Vol.40

Vol.41

Vol.42

Vol.43

Vol.44

Vol.45

Vol.46

Vol.47

Vol.48

Vol.49

Vol.50

Vol.51

Vol.52

Vol.53

Vol.54

Vol.55

Vol.56

Vol.57

Vol.58

Vol.59

Vol.60

Vol.61

Vol.62

Vol.63

Edition Spéciale

Vol.19

Vol.50

Vol.57

Vol.60

Vol.62

Vol.63

Edition France Loisirs

Vol.1

Vol.2

Vol.3

Vol.4

Vol.5

Vol.6

Vol.7

Vol.8

Vol.9

Vol.10

Vol.11

Vol.12

Vol.13

Vol.14

Vol.15

Light Novel

Vol.1

Vol.2

Vol.3

Artbook

Anime Comic

MN Actus
Dernières news News populaires News les plus commentées Fermer

Dernières News