- Titre VO : フェアリーテイル
- Titre traduit : Fairy Tail
- Dessin: Hiro MASHIMA
- Scénario : Hiro MASHIMA
- Traducteur: Fédoua LAMODIERE - SHINDO
- Editeur VF : Pika / France Loisirs
- Collection: Shonen
- Type: Shonen
- Genre: Aventure, Fantastique
- Editeur VO: Kôdansha
- Prépublication: Shônen Magazine
- Illustration: n&b + couleurs
- Origine: Japon - 2006
Magique ! Tel est le monde de Fairy Tail, avec ses invocations grandioses et ses pouvoirs hors du commun. Un univers original et un peu fou, théâtre de combats en pagaille. Définitivement ébouriffant !
Résumé
Le Salamander en question n’est en réalité qu’un escroc du nom de Bora qui enlève des femmes pour en faire des esclaves. Retenue prisonnière, Lucy voit ses rêves d’avenir se transformer en cauchemar, et pleure des larmes de dépit autant que de rage tandis que Bora s’apprête
à la marquer au fer rouge. C’est le moment que choisit Natsu – un jeune garçon gourmand et un peu distrait que Lucy avait croisé plus tôt – pour intervenir. Face à ses agresseurs, il se montrera flamboyant en maîtrisant parfaitement l’élément feu, qu’il sera même capable... d’avaler ! Car le véritable Salamander, qu’on se le dise, c’est un dragon, et personne d’autre.
Video youtube
Thèmes
La critique
Lire la Critique
Les points forts de la série:
Fairy Tail, nouvelle série à succès de Hiro Mashima après Rave, invite le lecteur au pays de Fiore, un endroit pas vraiment comme les autres dans lequel un petit nombre d’élus possèdent un don qui s’apparente à la magie. Aux côtés de Natsu, le héros, accompagné de Happy, son chat parlant (qui peut aussi voler !), Lucy, puis d’autres personnages, vivront des aventures grandioses marquées par le sceau de l’originalité et de la démesure. Car la magie, dans Fairy Tail, autorise toutes les folies, et c’est émerveillé que l’on découvre, souvent opposés, des pouvoirs stupéfiants entre maîtrise de l’ombre, du feu, de la glace ou du vent, ainsi que des armées de fantômes, des invocations terribles ou des démons séculaires..La formule magique de Fairy Tail est simple et fournit un résultat détonant. Un maximum d’action, saupoudrée d’humour et enrobée d’un graphisme saisissant, le tout servi par des personnages plus loufoques les uns que les autres.
Dernières news du manga
- Pika Edition propose des mangas à 3 euros
- Lucy Heartfilia revient chez BellFine
- Pika vous offre des plaques métalliques
- Fairy Tail et d'autres mangas auront droit à des éditions anniversaire chez Pika
- Un nouvel artbook pour Fairy Tail
Prix & Récompenses:
- Japan Expo - 10e Impact (2009) : Meilleur Shōnen
Manga en relation
Dossier

Fairy Tail
Lire le dossier - Partie 1 - Partie 2 - Partie 3 - Mot de la fin
Si vous avez aimé ... vous aimerez
Derniers commentaires
Voir tous les commentaires- Fairy Tail
- Fairy Tail - Collection
- Fairy Tail - Film 1 - La prêtresse du Phoenix
- Fairy Tail - Film 2 - Dragon Cry
- Fairy Tail - Magazine
- Fairy Tail - Saison Finale



De AngelAmtV, le 26 Février 2025 à 00h57
Ce manga apporte beaucoup de richesse en moralités.
je trouve qu'à partir de l'arc des tournois magiques, on entre dans le vif du sujet, du concret! Franchement le début on peut s'accrocher, c'est un peu long à démarrer, mais ça vaut clairement le coup !!
De narvath, le 23 Février 2025 à 10h45
Un classique à connaître un minimum.
L'histoire est très déjantée et pleine d'humour. Dans le fond, elle est assez classique : on n'a plein ,,d'arcs stéréotypes'' (tournoi, tentatives de destruction du monde, traître...), une escalade de puissance, pleins de rebondissements plus ou moins (surtout moins) logiques... mais c'est une bonne recette qui fonctionne bien. C'est distrayant.
J'ai adoré les premiers tomes jusqu'à l'arc du tournoi de Magie inclus (environ les 35 premiers). Jusque là, on arrive à suivre l'histoire sans trop de problème, il n'y a pas trop de personnages et les liens entre eux sont globalement clairs...
Par contre, une fois cet arc passé : pfiou, faut s'accrocher pour suivre sérieusement : on a de plus en plus de personnages secondaires intéressants, des magies pas forcèment logiques, les batailles se divisent en plusieurs combats simultanés entre différents ennemis/alliés, y a des morts qui ressucitent, des conflits dimensionnels et temporels, des révélations impromptues sur des liens entre les personnages...
On peut bien sûr juste se laisser porter pas l'histoire et ne pas se poser de questions et ça passe très bien... mais pour comprendre ce qu'il se passe en tenant compte de la cohérence, c'est une autre paire de manches (perso, j'ai laissé tombé trèèèès vite). L'auteur a essayé d'introduire des indices un peu en avance des événements, mais il n'avait régulièrement pas le temps (cf : les postfaces). Par contre, les indices était bien amenés et restaient en tête jusqu'au moment de révélation.
Il y a quelques scènes très belles et remplies d'émotions, mais la majorité de l'histoire m'a parue assez fade. Heureusement qu'il y avait de l'humour presque partout pour colorer tout ça.
De hell, le 29 Août 2024 à 21h37
ThéPaul, je suis d'accord avec toi 👍
De Manga !!!, le 17 Avril 2024 à 10h39
C'est incroyable !!! Il faut le lire tout de suite
De mllepond, le 21 Février 2024 à 11h33
Je donne de la force à Fairy Tail =>