
Erza Scarlett est une ravissante femme, jeune et élancée, d’une taille assez grande.
Elle a de longs cheveux couleur « scarlet ».
Ses yeux sont couleur marron mais l’un d’eux, l’œil droit, est artificiel depuis qu’elle a perdu son œil d’origine en étant torturée dans la tour du Paradis. C’est Polyussica qui est à l’origine et cette prothèse qui, soit dit en passant, ne peut faire couler aucune larme.
Erza porte la plupart du temps une armure créée par le fameux tailleur du royaume de Fiore : Heart Kreuz.
Sa tenue de base évoluera en X791 avec une croix sur son armure.
Pourtant, sa magie lui donne l’opportunité d’endosser diverses armures magiques, mais aussi d’autres type de vêtements, jusque 100.
Erza est également tatouée au bras gauche avec le sceau bleu de la guilde.
Personnalité :
Au niveau de la Guilde, Erza est la femme la plus respectée de par sa force. Certaines personnes ont même peur d’elle et s’enfuient en la voyant ! C’est une femme froide qui n’hésitera pas à intimider les autres avec son épée pour obtenir ce qu’elle désire. C’est elle la plus forte et elle compte bien le rester malgré la puissance de Natsu et de Grey. Elle peut aussi avoir une attitude très colérique, comme lorsque Natsu et Grey détruisent son fétiche gâteau à la fraise. Elle a d’ailleurs un lien « particulier » avec la nourriture, en atteste ses valises remplies de bouffe ! Pourtant, malgré son apparence bourrue, Erza reste une femme au caractère doux, sensible, cherchant l’amour et la protection. Elle dispose aussi d’une certaine gentillesse puisque c’est elle qui finira d’apprendre à lire à Natsu. D’ailleurs, plusieurs autres traits la caractérisent : son armure lui permet de s’auto-convaincre du fait qu’elle est en mesure de se protéger et de protéger les autres. Elle déteste le fait d’abandonner. Tout ceci provoque en elle une certaine suffisance et elle a tendance à mésestimer les autres, notamment Natsu. Erza ne connait également pas la pudeur… !
Histoire :
Erza, techniquement parlant, a été conçue il y a 400 ans ! Fille d’Eileen du Dragonof et d’un père général, sa mère a créé la magie du Dragon Slayer pour lutter contre les dragons lors de la guerre qui les opposera aux humains. C’est à cause de cette magie qu'Eileen se transformera progressivement en dragon au moment de la gestation de sa fille. A cause de cela, Eileen se retrouvera en prison et devra alors bloquer temporairement sa grossesse via la magie. Il lui faudra attendre 400 ans et bien des péripéties pour finalement donner naissance à sa fille dans laquelle elle souhaitait plus ou moins se réincarner, chose qui n’arrivera toutefois pas. Erza sera alors abandonnée au village de Rose-Marie.
Durant son enfance, Erza sera enlevée afin de participer à la construction de la tour du Paradis. C’est là-bas qu’elle rencontrera Gerald et d’autres membres de Fairy Tail. Après plusieurs tentatives d’évasion, Erza sera torturée et elle y perdra même son œil droit. C’est son amour pour Gerald qui lui permettra de se rebeller causant, hélas, la mort de Rob. C’est à ce moment là qu’elle utilisera pour la première fois sa magie. Après plusieurs péripéties, elle s’enfuira et se rendra à Fairy Tail, la guilde du défunt Rob.
Par la suite, Poyussica lui implantera un œil artificiel imparfait car ne sachant pleurer.
En grandissant, Erza Scarlett deviendra de plus en plus influente mais pour d’avantage d’informations, il faudra suivre les passionnantes aventures de Fairy Tail !
Autour du personnage :
C’est en l’an X780, à l’âge de 15 ans, qu’Erza deviendra la plus jeune mage à atteindre le Rang S.
Son surnom ? Titania, la reine des fées. Son vrai nom de famille ? Belserion.
A la base, MASHIMA avait décidé qu’Erza serait accompagnée d’un oiseau et qu’elle combattrait avec une hallebarde.
On retrouve les bases d’Erza dans Rave Master, précédente œuvre de MASHIMA Hiro.
La tenue préférée d’Erza est celle de Bunny Girl.
Images complementaires
