Dragon's Crown - Actualité manga
Dossier manga - Dragon's Crown
Sommaire

Publié le Vendredi, 05 August 2016


Présentation

 
 

En route pour l'aventure

 
Dans les contrées d'Hydeland, six aventuriers souhaitant aider leur royaume s'engagent dans une guilde pour accomplir différentes missions, comme éliminer des monstres ou sauver des personnes en grand danger. Au cours de leurs péripéties, l'amazone, la sorcière, l'elfe, le guerrier, le nain et le sorcier vont se rendre compte que derrière quelques évènements bien particuliers se cache une lourde menace, qui ne peut être ignorée.

C'est le début d'une quête périlleuse qui leur fera affronter des créatures colossales, des sorciers démoniaques, et même un dragon ancestral dont le réveil pourrait provoquer la fin d'Hydeland !
Le temps est venu d'affûter sa hache, de sortir son épée du fourreau, de dégainer son marteau et de bander son arc... Le temps est venu de préparer ses sorts et de relire son grimoire magique... Six aventuriers se dressent pour sauver le monde... et ceci est leur histoire !


Paramètres de la mission

 
Dragon's Crown (ドラゴンズクラウン) est un shonen d'heroïc fantasy publié au Japon dans le magazine Comptiq des éditions Kadokawa Shôten. La parution en magazine a débuté fin 2013, et a été suivie par la sortie du premier volume relié le 07 juin 2014, et du second et dernier opus le 08 décembre de la même année.
 


Il s'agit de l'adaptation papier du jeu-vidéo éponyme édité par Atlus et développé par les studios Vanillaware sorti en 2013 sur PS3 et PS Vita, qui a rencontré un grand succès public et critique.

En France, ce sont les éditions Kurokawa qui ont publié dans leur collection Shonen le titre le 07 juillet 2016 sous la forme d'une intégrale de 384 pages regroupant les deux volumes originaux en un seul et unique opus.
  
   
   

Un mot sur l'auteur

  
Dragon's Crown a été dessiné par le mangaka Yuztan, qui utilise aussi le pseudonyme zunta. Il a commencé sa carrière il y a quelques années, en dessinant des doujinshi hentai (Catherine, She's lost control, Ikenai Nee-chang).

Son premier grand projet n'est autre que Dragon's Crown, qu'il a dessiné en suivant très fidèlement le scénario du jeu original, mais aussi le chara-design des personnages, imaginé par George Kamitani. Il a d'ailleurs été supervisé par Atlus dans toutes les étapes de l'élaboration du manga.

La dernière série en date de Yuztan est Valkyrie Drive Mermaid, adaptation papier de l'animé éponyme diffusé en 2015 au Japon.
    
    
 
     
    

Choose your character

 
La sorcière



Talentueuse magicienne, la sorcière se démarque aussi bien par ses sorts que par sa poitrine démesurée. Durant ses voyages, elle cherche des artefacts et autres objets de puissance pour les étudier et pourquoi pas, les maîtriser. Ces recherches l'ont amenée à rencontrer beaucoup de membres de la haute société. C'est une excellente cuisinière qui aime mitonner de bons petits plats aux autres membres du groupe.
 

L'amazone



Armée d'une longue hache, l'amazone est une combattante redoutable qui se déplace très rapidement car elle ne porte aucune armure... c'est à peine si elle porte des vêtements d'ailleurs. Elle a choisi de prendre la route pour vivre un voyage initiatique qui devrait lui permettre de trouver sa voie. Elle se bat souvent avec le guerrier, avec qui elle est très complémentaire pour affronter au corps à corps des ennemis nombreux, tandis que les magiciens ou l'elfe restent en arrière pour les couvrir.


L'elfe



L'elfe est une elfe blanche des forêts. De petite taille et toute mignonne, elle incarne la touche "kawaii" du groupe. Très vive, elle peut se mouvoir très rapidement et est sans doute l'un des éléments les plus rapides du groupe. Armée de son arc, elle peut faire des ravages dans les rangs ennemis et ainsi seconder efficacement les combattants. S'ennuyant dans son village perdu dans la forêt, elle a choisi de rejoindre le monde des hommes pour sortir de son quotidien. Elle est accompagnée d'une petite fée prénommée Tiki.


Le nain



Le nain est l'atout "force" du groupe. Sa grande force physique et sa résistance hors du commun lui permettent d'être en première ligne lors des combats. Dans le début du récit, il se plaignait d'avoir perdu tous ses compagnons et semblait hésiter à s'engager avec les autres... mais en bon nain qui se respecte, il recherche une mort glorieuse et décide donc de repartir à l'aventure ! Le nain est un personnage un peu "bourrin", qui s'illustrera tout au long du récit par ses pitreries quasi-permanentes.
 

Le magicien



Le magicien maîtrise toutes sortes de magies, et peut même faire appel à des sorts particulièrement puissants et destructeurs. C'est le membre le plus intelligent du groupe, et son érudition doublée d'un sang-froid à toute épreuve le rendent indispensable. Il se caractérise également par sa carrure très svelte et sa grande beauté... qui ne laissera d'ailleurs pas indifférente la gent féminine. Sa sœur étant très malade, il cherche un remède capable de pouvoir la guérir, et on dit que le sang d'un dragon pourrait est le seul moyen de la sauver.


Le guerrier



C'est un ancien mercenaire qui, lassé par une vie de batailles sanglantes, a choisi de vouer son existence à aider les personnes en détresse. Sans qu'il ne soit jamais nommé ainsi, c'est une sorte de chevalier qui respecte un code et qui fait passer toujours la vie des autres avant la sienne. Il est d'ailleurs toujours là pour sauver un de ses camarades en danger. Protégé par une arme lourde et un large bouclier, il va souvent en première ligne affronter les monstres et autres menaces du même genre, son épée à la main.
  
 


© yuztan 2014 © ATLUS © SEGA All rights reserved. / KADOKAWA CORPORATION, Tokyo.

Suivre les commentaires du dossier

Ajouter un commentaire

*


Le code HTML est interprété comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

Si vous voulez créer un compte, c'est ICI et c'est gratuit!

> Conditions d'utilisation
MN Actus
Dernières news News populaires News les plus commentées Fermer

Dernières News