Conclusion
Dragon Ball Extra : Comment je me suis réincarné en Yamcha peut être résumé par l'appellation « Par un fan et pour des fans ». Sur ce petit one-shot, tout sonne comme un cri d'amour à l’œuvre d'Akira Toriyama, qui a la forme d'un isekai astucieux, prenant à revers les codes du genre, et qui fait appelle aux connaissances du lecteur à travers bon nombre de références bien trouvées. Les novices en terme de Dragon Ball n'y verront peut-être qu'une lecture sympathique, mais les plus grands fans seront charmés le temps d'un peu moins de pages.
« Comment je me suis réincarné en Yamcha » doit alors être pris pour ce qu'il est : un one-shot sans prétention, amusant et ciblant un lectorat bien particulier, auquel il pourrait être difficile de lui reprocher ce qu'il est.

- Fiche du manga
- Fiche vo du manga
- Fiche de l'auteur
Dossier réalisé par Takato
DRAGON BALL GAIDEN TENSEI SHITARA YAMCHA DATTA KEN © 2017 by BIRD STUDIO, dragongarow LEE/SHUEISHA Inc.
De Gesicht [1032 Pts], le 13 Novembre 2019 à 01h22
J'ai adoré ce format court. C'est un vrai hommage au manga Dragon Ball et un beau petit cadeau pour les lecteurs nostalgiques. Je l'ai fais lire à pas mal de fans nostalgiques et tout le monde a adoré.
J'ai beaucoup aimé la subtilité de la fin avec la réalité derrière cet univers fictif. C'est tout con, mais c'était bien vu :)