Dossier manga - Dragon Ball Extra - Comment je me suis réincarné en Yamcha
Sommaire

Publié le Vendredi, 08 November 2019


Présentation


Synopsis


Un jeune garçon, collégien moyen, voue sa vie à la licence Dragon Ball. Passionné par l’œuvre d'Akira Toriyama, il cherche à se classer le mieux possible sur le jeu mobile qui en est issu, et rêve d'une petite amie qui aimerait la saga autant que lui. Lors d'une tentative ratée de reluquer une demoiselle, alors qu'il se rendait à son collège, ce jeune homme chute dans les escalier et succombe immédiatement... avant de se réveiller dans le monde de Dragon Ball, dans le corps de Yamcha, juste après la bataille contre Pilaf ! Pour ce jeune homme qui n'avait d'yeux que pour le personnage de Bulma, l'opportunité est trop belle ! Mais connaissant le destin de celui qu'il incarne désormais, il va devoir redoubler d'efforts pour faire de Yamcha un combattant aguerri, et espérer conquérir le cœur de Bulma avant qu'un certain Vegeta n'arrive sur Terre...

Fiche signalétique


Lancé fin 2016, le manga Dragon Ball Gaiden : Tensei-shitara Yamcha Datta Ken est un spin-off de la série Dragon Ball d'Akira Toriyama, dessiné par Dragon Garow Lee. Long de trois chapitres, le titre fut prépublié entre décembre 2016 et avril 2017 sur la plateforme de lecture en ligne Shônen Jump+ de l'éditeur Shûeisha. Par la suite, l'intégralité du récit a été publié au format physique en un seul tome, le 2 novembre 2017, en même temps que le quatrième tome du manga Dragon Ball Super de Toyotarô.

En France, Glénat publie le one-shot le 6 février 2019, sous le titre Dragon Ball Extra : Comment je me suis réincarné en Yamcha.


L'auteur, Dragon Grow Lee


Derrière ce pseudo se cache un fan invétéré de Dragon Ball, qui s'est grandement fait connaître sur internet pour ses fanarts et doujinshis autour de l’œuvre d'Akira Toriyama. C'est en particularité son amour pour le personnage de Yamcha, et ses dessins qui en ont résulté, qui lui a donné une aura particulière.

Il a logiquement été choisi par l'éditeur Shûeisha pour dessiner le spin-off officiel « Comment je me suis réincarné en Yamcha », l'occasion pour lui de redorer le blason du personnage. Contacté pour la première fois en mai 2016, l'aventure durera jusqu'à novembre 2017, date de parution du volume relié.

Très peu d'informations personnelles autour de Dragon Garow Lee circulent. Nous savons que l'artiste est un adepte des travaux d'Akira Toriyama et qu'il voue une passion sans limites pour l'univers Dragon Ball, passion qu'il partage volontiers sur Twitter. Dans ses travaux, il se représente sous un avatar d'homme torse nu, musclé, et aux cheveux courts. A en croire les quelques photographies publiées sur son compter Twitter, ce portrait serait assez ressemblant...



DRAGON BALL GAIDEN TENSEI SHITARA YAMCHA DATTA KEN © 2017 by BIRD STUDIO, dragongarow LEE/SHUEISHA Inc.

Suivre les commentaires du dossier

Ajouter un commentaire

*


Le code HTML est interprété comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

Si vous voulez créer un compte, c'est ICI et c'est gratuit!

> Conditions d'utilisation
MN Actus
Dernières news News populaires News les plus commentées Fermer

Dernières News