Dites-moi, princesse ! - Actualité manga
Dossier manga - Dites-moi, princesse !

Une relation père/fille plus que réussie


L’un des points central de cette série, c’est évidemment la relation entre Claude et Athanasia. Le postulat de départ, c’était qu’Athanasia serait rejetée par son père inlassablement alors qu’elle ferait tout pour conquérir son cœur. Puis, Janet débarquerai lors de ses 14ans et réussirait là où Athanasia n’avait fait qu’échouer. Les cartes vont pourtant être redistribuée lorsque notre héroïne sera réincarnée en Athanasia. Celle-ci ne cherchera pas désespérément à conquérir le cœur de son père, seulement à survivre dans cet univers qu’elle sait impitoyable. Elle amassera petit à petit quelques pierres précieuses, gage de son avenir. Et pourtant, c’est en faisant cela qu’elle précipitera son destin. Elle rencontrera son père plus tôt que prévu, et se retrouvera à jouer la petite princesse parfaite auprès de celui-ci, pour le divertir. Autant dire qu’elle en verra des vertes et des pas mûrs pendant quelques temps. Et pourtant, elle réussira ainsi à gagner l’affection de Claude. Celui qui n’était qu’intrigué par la petite, qui semblait lui vouer une haine féroce par moment, s’adoucira en sa présence. On sent qu'il a du mal à savoir sur quel pied danser avec la petite, et surtout qu'il avait beaucoup d'affection pour sa mère, malgré ce qu'il prétend. Au travers des visions qu'il montre quelques fois à Athanasia, on sent que Diana lui avait laissé une très forte impression, et qu'elle avait illuminé sa vie d'une manière ou d'une autre. A tel point qu'il ne peut s'empêcher d'en vouloir à celle qui à été la cause de sa mère, sus été sa fille. Mais la haine s'effacera petit à petit pour laisser place à de la tendresse et de la mélancolie. Il se montrera de plus en plus possessif envers la petite, cherchera à lui faire plaisir et il se montrera intransigeant envers ceux qui s’en prendront à elle. Tout se fera progressivement, petit pas par petit pas. On passera par des moments drôles, notamment quand Claude se montre jaloux de Félix, par des moments d’émotions, quand Claude se laisser à penser à la mère d’Athanasia, ou encore à des moments plus tendus, quand Claude laissera sa fille pratiquement se noyer, peut de temps après leurs retrouvailles.


Il faudra du temps et beaucoup de patience pour qu’Athanasia voit sa stratégie fonctionner. Amadouer un homme comme Claude, froid et intransigeant, et pourtant elle y arrivera. Ceci n’est que spéculation, mais connaissant un peu le passé de l’empereur, il a grandi sans amour, et ceux qu’ils croyaient aimés n’ont fait que le trahir. Alors il n’est pas facile pour lui de se laisser aller à ses émotions et d’accepter d’aimer quelqu’un. De même pour Athanasia d’ailleurs : il lui faudra du temps pour croire en l’affection sincère de Claude. Connaissant le futur, elle sait ce qui peut l’attendre. Cette peur se cristallisera lors de son bal de débutante, là où Janet aurait dû être présentée à Claude. Et pourtant les événements ne cesseront de différer de l'histoire originale, Janet n'étant jamais présenter à son père. La relation entre Claude et Athanasia est au beau fixe, l'avenir semble s'éclaircir pour la jeune princesse, et pourtant... Maintenant que l'histoire diffère autant de l'original, il faut s'attendre à quelques surprises, bonnes comme mauvaises...

© by SPOON /

Commentaires

DONNER VOTRE AVIS
bro.manu@hotmail.fr

De [email protected], le 25 Juin 2023 à 09h54

Moi y a un truc que je pige pas . On nous vend une histoire sur fond romantique et au final personne n'ai choisi.... Là j'ai pas compris.

VOTRE AVIS



Si vous voulez créer un compte, c'est ICI et c'est gratuit!

> Conditions d'utilisation