Dites-moi, princesse ! - Actualité manga
Dossier manga - Dites-moi, princesse !
Sommaire

Publié le Vendredi, 27 September 2019


Introduction


Difficile d'aborder une série comme celle-ci. Ultra codifié, il faut savoir faire la part des choses, retirer le mauvais pour voir tout le bon en sortir. Et ici, malgré ses clichés bien présents, il faut reconnaître un certains nombre de qualités à la série. Des personnages charismatiques, attachants et drôles, une intrigue bien ficelée et une bonne petite dose de mystère pour nous tenir en haleine... Reconnaissons-le, Dites-moi, princesse !, la série de Spoon et Plutus, a de quoi figurer sur le haut du tableau des séries de Delitoon !

Histoire


Athanasia est la malheureuse héroïne d'un roman intitulé « Lovely Princess ». Fille légitime de l'empereur Claude de Alger Obelia, elle sera néanmoins délaissée par ce dernier. Quémandant sans cesse son amour, sans le moindre résultat, elle recevra cependant le coup de grâce lors de son bal de débutante, à ses 14 ans, lorsque Claude accueillera sa fille illégitime à ses côtés, Janet Magrita. Commencera alors une véritable descente aux enfers pour la jeune princesse qui finira exécuté à ses 18 ans, pour avoir soi-disant attenter à la vie de sa demie sœur.
Pas de chance pour l'héroïne de notre histoire donc de s'être réincarnée dans le corps de cette princesse au destin si sombre ! Là voilà devenue Athanasia de Alger Obelia, pour le meilleur et le pire ! Son objectif : faire profil bas et amasser un butin considérable jusqu'à ce qu'elle puisse quitter le palais sans faire de vague et vivre sa vie sans avoir peur de mourir à tout instant. Pas de chance pour elle : sa rencontre avec son père cruel et froid va arriver bien plus vite que prévu, et celui-ci semble désormais l'utiliser pour passer le temps. Athanasia arrivera-t-elle à s'en sortir ?


Personnages


Athanasia de Alger Obelia

L’héroïne de cette histoire. Fille légitime de l’empereur Claude, elle tentera par tous les moyens à survivre au funeste destin qu’on lui prépare, et cela même si elle doit jouer le rôle de la petite fille modèle. C’est jeune femme téméraire, joyeuse et qui aime le chocolat et l’or et tout ce qui rapporte par dessus tout. Elle a un animal de compagnie de nom de Raven.

Claude de Alger Obelia

Homme impitoyable et sans merci, c’est le père d’Athanasia, pour le meilleur et pour le pire. Malgré son côté froid et distant de tout, il saura montrer une tendresse qui lui est propre à sa fille. Difficile en effet pour un homme au passé aussi tourmenté d’aimer à son tour.

Felix Robain

Chevalier de l’empire et confident de l’empereur. Il sera chargé de la protection de la princesse Athanasia. Fils de la nourrice de Claude, il est devenu très proche de ce dernier, bien qu’il semble l’idéaliser un tantinet. C’est un homme droit, dévoué et sincère qui se révélera plein de surprises...

Liliane York

Nourrice de la princesse Athanasia. Elle s’est dévouée à la petite par affection pour sa mère, la danseuse féerique qui avait séduite l’empereur. C’est une femme bonne et aimante qui deviendra une figure maternelle pour Athanasia

Janet Magrita

Fille illégitime de l’empereur Claude, c’est la véritable héroïne du roman « Lovely Princess ». Elle a été élevé par son oncle, le duc Alfius, qui espère profiter de son ascendance. C’est une jeune fille solaire, qui sait autant aimer que se faire aimer. Pourtant, une partie de son passé pourrait bien compromettre son destin et ceux qui l’entourent...

Ezekiel Alfius

Fils du duc Alfius et futur fiancé de Janet dans le roman « Lovely Princess ». Dans cette nouvelle version de l’histoire, il semble plutôt fasciné par la princesse Athanasia et il n’hésitera pas à braver quelques interdits pour l’approcher. C’est un jeune homme instruit, galant et un brin taquin.

Lukas

Magicien énigmatique, il sauvera la princesse d’un mal mystérieux et deviendra par la suite son camarade de jeu. Jeune homme capricieux, têtu, imprévisible et cynique, il deviendra pourtant un allié précieux pour la jeune fille et un véritable ami.
© by SPOON /

Suivre les commentaires du dossier

Ajouter un commentaire

*


Le code HTML est interprété comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

Si vous voulez créer un compte, c'est ICI et c'est gratuit!

> Conditions d'utilisation
MN Actus
Dernières news News populaires News les plus commentées Fermer

Dernières News