Cowboy Bebop - Actualité manga
Dossier manga - Cowboy Bebop

Reader Rating 18 /20

Sommaire

Publié le Vendredi, 25 June 2010


Les personnages


Spike Spiegel



Désinvolte, tête brulée, fataliste, joueur, Spike est un ancien membre du gang des Dragons Rouges qu'il a abandonné depuis plusieurs années. Il est devenu chasseur de primes et partage ses gains et ses dettes avec son complice Jet Black. Anti-héros au passé sombre, avec Vicious et Julia il fait partie d'un triangle amoureux dont les blessures ne sont pas refermées...
 
 
Jet Black
 


Ancien flic et membre de l'ISSP, il a quitté son travail suite à la perte de son bras lors d'un guet-apens réalisé par le syndicat contre qui Jet ou Jet « Black Dog » Black était le plus fervent opposant. Il se reconvertit dans la chasse à prime. Il va découvrir que c'est son ancien coéquipier corrompu qui l'a piégé. Juste et droit, il utilise ses anciens contacts pour obtenir des informations afin de mieux arrêter les criminels dont la tête est mise à prix.
 
 
Faye Valentine
 


Arnaqueuse, gamine, femme qui voudrait être fatale, Faye est un personnage haut en couleurs. Elle trouve toutes les excuses possibles pour voler de l'argent ou tout objet précieux. Heureusement elle manie bien le fusil mitrailleur. Elle a eu un accident dans sa jeunesse et fut cryogénisée pendant 54 ans. Elle est donc souvent en décalage. Comme elle s'est réveillée bien des années après elle a un vide affectif dû à la mort de ses amis et de sa famille. Sa perte de repères reste sa plus grande faiblesse.
 
 
Ed
 


Françoise de son vrai prénom. Hacker très connu dans le monde d'Internet, il ou elle a vécu dans un orphelinat pendant longtemps. On ne sait pas comment il a acquis ses capacités en informatique. Psychologiquement, Ed est instable, fou, délirant. Malgré son instabilité mentale, il arrive quand même à reconnaître son père.
 

Ein
 

 
Chien doué d'une intelligence au-dessus de la moyenne, il provient d'un projet visant à améliorer ses capacités. Il s'échappe d'un laboratoire et est recueilli dans le Bebop avant de faire route avec l'équipage du Bebop.
 
 
Vicious
 

 
Ancien allié de Spike chez les Dragons Rouges, il tue Mao Yenrai, le chef du gang, pour prendre sa place et poursuivre Spike. Il manie le sabre. Il a fait la deuxième guerre de Titan en 2068 avec Glen, qui l'a trahi. Sombre, taciturne et mauvais, c'est l'ennemi fraternel de Spike.
 
 
Julia
 

 
A l'origine des problèmes de Spike, elle a aussi fait partie des Dragons Rouges et du triangle amoureux formé avec Spike et Vicious. Amante des deux, elle a cependant trahi Spike malgré son amour pour lui. Elle l'a récupéré et soigné après un affrontement avec Vicious. Réelle femme fatale, Watanabe laisse volontairement une zone d'ombre sur ce personnage.
 
 

Cowboy Bebop © Sunrise / Dynamic

Suivre les commentaires du dossier

Ajouter un commentaire

*


Si vous voulez créer un compte, c'est ICI et c'est gratuit!

> Conditions d'utilisation
MN Actus
Dernières news News populaires News les plus commentées Fermer

Dernières News