Butterfly Beast - Actualité manga
Dossier manga - Butterfly Beast
Sommaire

Publié le Vendredi, 01 October 2021


Présentation


Synopsis


En l'an 1635, c'est le début de l’Ère Edo, sous le gouvernement Tokugawa. Autrefois des guerriers de l'ombre, les shinobis n'ont désormais plus de place dans ce monde en paix, les guerres entre provinces ayant cessé. Si certains de ces combattants se sont ralliés au gouvernement, d'autres n'ont pas su trouver leur place et ont sombré dans le crime. Ces anciens ninjas pervertis sont aujourd'hui appelés "réprouvés" par leurs semblables qui, eux, ont su s’acclimater à ces changements.

Jeune femme aussi belle que redoutable, Ochô était une kunoichi qui se dédie aujourd'hui à une mission aussi éprouvante moralement que cruciale : Punir les réprouvés, ceux qui se sont engagés dans la voie du crime. Pour mener à bien ses missions, elle joue un double rôle au sein du quartier des plaisirs de Yoshiwara. La journée, elle est une courtisane acclamée et admirée, répondant au nom de Kochô. La nuit tombée, elle devient une chasseresse traquant les réprouvés pour les laver de leurs actes, par le sang.

Autour de la parution


Quatrième série de la mangaka Yuka Nagate, Butterfly Beast débute en 2010 sous le titre original Chôju Gitan, dans la double édition 21-22 revue hebdomadaire Comic Bunch des éditions Shinchôsha. La parution sera assez brève puisque stoppée après 16 chapitres. La popularité de l’œuvre n'est pas en cause, l'annulation étant due à l'arrêt du magazine, en août 2010. Les chapitres sont ensuite compilés en deux volumes qui paraissent en août et novembre 2010, au Japon.


L'avenir de la série sera plus optimiste puisque Yuka Nagate la relancera aux éditions Leed. Une suite directe, sobrement nommée Chôju Gitan II, débutera dans l'édition de mai 2011 du magazine Comic Ran. Quant à la première série, elle sera rééditée chez le nouvel éditeur avec de nouvelles couvertures, le 26 mars 2012.


Nous concernant, ce sont les jeunes éditions Mangetsu qui ont acquis les droits des deux séries de l’œuvre, renommées Butterfly Beast et Butterfly Beast II. Les deux opus de la première partie sortent en simultanée pour la rentrée 2021, le 1er septembre précisément. Butterfly Beast II, lui, sera lancé en 2022 et aura droit à son propre dossier.


Personnages

Ochô / Kochô



Ancienne kunoichi, Ochô est devenue une vengeresse et traque les réprouvés, ses anciens compagnons d'arme qui ont choisi la voie du Mal. Sa quête est aussi celle d'une vengeance, chose que la guerrière montrera au fil des événements.

Pour mener à bien sa mission, Ochô vit un double quotidien. La journée, elle est une courtisane admirée du quartier des plaisirs de Yoshiwara, Kochô, et ne devient vengeresse qu'en coulisse. Sous ses airs impitoyables se cache une femme tragique, empathique envers ses anciens camarades qui ont choisi le mauvais chemin. Plus que le plaisir d'accomplir une mission, Ochô est souvent emplie de regrets à l'idée d’ôter la vie de personnes qu'elle a, parfois, côtoyé personnellement.

Jin'Emon Shôji



Jin'Emon est l'administrateur de Yoshiwara, un homme à la tête du quartier des plaisirs mais qui s'occupe aussi de la chasse des réprouvés d'une main ferme. Faisant le lien entre l'activité de courtisane de Kochô et celle de vengeresse d'Ochô, il se montre sévère et impitoyable dans chaque partie de son travail. Si la chasseuse trouvera certains alliés compréhensifs comme Raizô, Jin'Emon n'est pas de cela, préférant un jugement sévère à une sanction compatissante. L'homme se montrera aussi calculateur et capable de choix aussi cruels que sordides.

Kagari



Kagari est une ancienne jeune kunoichi issue du même village qu'Ochô. Elle fut prise sous l'aile de cette dernière et nouèrent une solide relation, avant qu'Ochô ne quitte le village pour côtoyer le front. Des années plus tard, Jin'Emon fera appelle à la jeune femme en tant que renfort, chose qu'Ochô ne verra pas d'un bon œil. Elle cherchera même à éloigner Kagari de ce milieu, quitte à se montrer froide avec elle. Mais ne la comprenant pas, elle poussera la nouvelle recrue au cœur d'événements dramatiques.
  
  

© 2012 NAGATE YUKA by LEED PUBLISHING Co., Ltd.

Suivre les commentaires du dossier

Ajouter un commentaire

*


Si vous voulez créer un compte, c'est ICI et c'est gratuit!

> Conditions d'utilisation
MN Actus
Dernières news News populaires News les plus commentées Fermer

Dernières News