- Titre VO : 蝶獣戯譚
- Titre traduit : Chôju Gitan
- Dessin: Yuka NAGATE
- Scénario : Yuka NAGATE
- Traducteur: Yohan LECLERC
- Editeur VF : Mangetsu
- Collection: Seinen
- Type: Seinen
- Genre: Fantastique, Historique
- Editeur VO: Shinchôsha
- Editeur VO 2: Leed
- Prépublication: Comic Bunch
- Illustration: n&b
- Origine: Japon - 2010
Age conseillé
Résumé
1635, en plein coeur de l'ère Edo. Kochô, femme de plaisir, est particulièrement reconnue dans le célèbre quartier de Yoshiwara, haut lieu des plaisirs de la chair de la capitale nippone. Ce que ses clients ne savent pas, c'est que Kochô est également une kunoichi (une shinobi) et poursuit une quête de vengeance qui devrait les pousser à revoir leurs manières et à ne pas lui confier trop de secrets sur l'oreiller.
Video youtube
Thèmes
Les points forts de la série:
Suivez la passionnante Kochô dans cette double vie sulfureuse, au fil des planches et du scénario magnifiques de Yuka Nagate.
Dossier

Butterfly Beast
En l'an 1635, c'est le début de l’Ère Edo, sous le gouvernement Tokugawa. Autrefois des guerriers de l'ombre, les shinobis n'ont désormais plus de place dans ce monde en paix, les guerres entre provinces ayant cessé. Si certains de ces combattants se sont ralliés au gouvernement,...
Lire le dossier - Partie 1 - Partie 2 - Partie 3 - Mot de la fin
Lire le dossier - Partie 1 - Partie 2 - Partie 3 - Mot de la fin
De tigressebleu [93 Pts], le 29 Mars 2023 à 10h42
Personnellement, j'aime beaucoup cette série.
Le dessin est mature et va bien avec l'histoire et l'univers de ce manga.
On est sur une série qui est quand même très violente avec pas mal de sexualité également puisque l'héroïne se cache sous l'identité d'une courtisane pour chasser les shinobis dévoyés.
L'héroïne est attachante et impose un certain respect malgré ses faiblesses.
Je trouve aussi que le récit pose la question de la légitimité des shinobis dévoyés, ne peut-on pas comprendre qu'en tant que machines de guerre, ils ont du mal à trouver leur place dans un monde en paix et basculent alors dans l'impardonnable ?
En tout cas, j'ai été hapée par l'histoire et si j'ai déjà commencé la saison 2, j'ai hâte de lire la suite.
De Docfred [1004 Pts], le 05 Février 2023 à 18h34
Cette mini série de 2 tomes est globalement de bonne qualité. Le dessin est sublime, les personnages bien construits, il y a de l'action, du suspens. C'est bien mais il manque un vrai scénario dérrière, on a pour l'instant une fine trame sur laquelle se succède des chasses et assassinats. Peut être que la suite va étoffer cette trame? En tout cas ces 2 tomes m'ont donné envie de lire la suite butterfly beast 2!
De nolhane [7030 Pts], le 27 Janvier 2023 à 20h50
Encore un essai peu concluant pour moi dans le catalogue des débuts de Mangetsu. J'ai trouvé ces 2 tomes assez fades sans voir quel était l'intérêt de l'histoire et sans être pris par la narration et le dessin que j'ai trouvé maladroit. Une belle déception.
De feanur [91 Pts], le 24 Septembre 2021 à 07h20
Une série ambivalente, le dessin est superbe mais le scénario laisse franchement à désirer. Les récits trainent en longeur, diluant ainsi des enjeux assez faibles et répétitifs. Marchant dans les pas de Lady Sonwblood, cette série fait pâle figure en comparaison. Reste le dessin qui il faut le reconnaitre est agréable et dynamique.