Conclusion
Ce drama nous permet d’avoir pas mal de visions différentes de l’amour, de nous montrer des choix primordiaux dans la vie de trois hommes et trois femmes qui ont la trentaine. Ces choix ne sont pas forcément bons ni mauvais. Mais ils font réfléchir, et nous montre surtout une chose.
Une des choses les plus compliquées dans la vie, c’est de faire des choix. Dans le monde actuel en plus, on ne demande souvent de tout justifier, en nous sommant d’expliciter notre projet de vie. Pourtant, le monde actuel est tellement inconstant, je trouve que c’est de plus en difficile de se projeter. Mais bref, le plus important, c’est que certains choix sont très difficiles à faire. Alors laissez moi vous donner un petit conseil : aucun choix n’est ni tout bon ni tout mauvais, il y aura toujours des avantages et des inconvénients de chaque côté. Le plus important n'est donc pas de faire le bon choix, mais de faire le choix qui vous amènera à n'avoir aucun regret.
Autre petit conseil : s'il est toujours bon d'écouter ses proches, que ce soit ses amis ou sa famille, ne les laissez pas prendre les décisions à votre place. Évitez de prendre des décisions pour faire plaisir à quelqu'un, ce sont souvent celles-ci qui vous amèneront le plus de regrets.
Bref : comme le dit le titre de ce drama : c'est notre première vie, et jusqu'à preuve du contraire, on en a qu'une alors vivez-là à fond, pour ne pas avoir de regrets. Faire des erreurs, c'est normal, c'est ce qui nous permet d'évoluer, alors n'ayez pas peur d'en faire ! Je pense que nos trois couples vous auront démontrer que c'est en tâtonnant qu'on finit par rencontrer le bonheur, un bonheur qui surgit parfois de l'endroit dont on l'attendait le moins...

Fiche du drama
Fiche du scénariste
Fiche du réalisateur
Dossier réalisé par kayukichan
© by 2017. tvN