Because This is my First Life - Actualité manga
Dossier manga - Because This is my First Life

Woo Soo Ji et Ma Sang Goo


LE couple comique de Because This is my First Life, et de loin le couple qui m’a tout de suite accroché, notamment grâce au charisme de Soo Ji et au second degré de Sang Goo.

Soo Ji est la meneuse du groupe de trois amies formés avec Ho Rang et Ji Ho. Rêvant de créer sa propre entreprise, elle est pour le moment résignée à faire carrière dans une grande entreprise, où elle est régulièrement victime du sexisme de ses collègues masculins. Du côté de sa vie personnelle, elle est à l’opposé de sa vie professionnelle : Soo Ji enchaîne les coups d’un soir et ne veut surtout pas s’engager dans une relation.

Sang Go est chef de son entreprise et le patron de Se Hee. Bien que ce dernier se montre très froid avec lui, il persiste a amener un brin d’humanité dans leur relation. Un jour il recroisera Soo Ji, avec qui il avait eu une aventure, et il tentera de renouveler l'expérience avec elle. Pas de chance pour lui, son adversaire est assez borné...





Ici, on se retrouve dans le schéma inversé du couple que l'on abordera après, celui de Oh Rang et Won Seok. On a Sang Goo qui cherche une femme avec qui s'engager et fonder une famille, et de l'autre côté, Soo Ji qui veut simplement s'amuser. Sang Goo devra user de plusieurs stratagèmes pour réussir à attirer l'attention de sa belle, et réussira difficilement à lui soutirer le fait de sortir ensemble. Sous contrat. Leurs premiers pas en tant que couple se feront dans des chambres d'hôtels, sur la base d'une relation quasi que physique. Sang Goo fera des pieds et des mains pour tenter d'en apprendre un peu plus sur sa copine, sans grand succès, et c'est la jalousie qui le poussera à s'immiscer dans la vie de Soo Ji. Une intrusion que la jeune femme vivra mal et qui mettra en péril leur relation. Soo Ji ne veut pas se rapprocher de quelqu'un, elle a eu l'habitude toute sa vie de se débrouiller seule, envers et contre tous. Pour elle qui a mis sa vie privée dans une sorte de « cocon protecteur », voir quelqu'un s'y introduire est une véritable attaque. D'autant plus quand sa vie professionnelle lui pèse autant, lui demandant de prendre sans arrêt sur elle. Sang Goo la mettra d'ailleurs face à ses contradictions  et la poussera à reprendre le contrôle de sa vie sur tous les points. Il la poussera à se confronter à ses supérieurs, à se lancer professionnellement pour réaliser son rêve. Il la poussera à ne plus cacher sa mère handicapée. Car contrairement à elle qui se contenterait de s'amuser (en tout cas, au départ), lui veut construire une relation, une vie avec elle. Il n'a pas hésité à tout mettre sur le tapis pour la conquérir, il n'a pas hésité à montrer ses faiblesses, à se tromper, à s'excuser. Alors malgré le fait que c'était un peu un lourdingue maladroit au début, et qu'il se laisse facilement mener par le bout du nez par Soo Ji, il aura réussi à la toucher, à la faire avancer dans sa vie. Ses efforts auront raison de la carapace dure de cette jeune femme. Lui qui avait donné tant de conseils autant avisés que foireux à ses ais Won Seok et Se Hee, il aura également réussi à trouver son bonheur. Un bonheur qu'il vit au rythme de Soo Ji, mais qu'il a choisi en tout état de cause.

 

© by 2017. tvN

Commentaires

DONNER VOTRE AVIS



Si vous voulez créer un compte, c'est ICI et c'est gratuit!

> Conditions d'utilisation