Because This is my First Life - Actualité manga
Dossier manga - Because This is my First Life

Nam Se Hee et Yoon Ji Ho


Parlons un peu du couple principal de Because This is my First Life, le couple qui m’a au final le moins intéressé mais qui aborde des thématiques intéressantes.

Nam Se Hee est un développeur pour l’entreprise de son ami (?) Ma Sang Goo. Il vit très simplement, ses seuls objectifs sont de payer son emprunt pour son appartement et son chat. Manque de pot, lui qui sous-louait une chambre de son appartement se retrouve sans locataire. Il commandite donc à son ami et patron de lui trouver un locataire, sinon il le menace de ne plus faire d’heures supplémentaires. De l’autre côté nous avons Ji Ho, une jeune scénariste en quête d’un logement pas trop cher. Sur un malentendu, elle sera prise à l’essai par Se Hee, chacun d’eux croyant au début être en colocation avec quelqu’un du même sexe.

Une fois qu’ils découvriront la vérité, Ji Ho devra chercher un logement ailleurs, et c’est un ami réalisateur, et ainsi flirt de la jeune femme, qui lui fournira un logement. Cerise sur le gâteau pour la jeune femme : alors qu’on lui avait offert d’écrire le scénario d’un drama plus ambitieux, elle se retrouve à redevenir l’assistante d’un de ses mentors. Et enfin, la goutte d’eau qui fera déborder le vase sera l’agression sexuelle de son ami réalisateur. Au bord du désespoir, ses pas la mèneront auprès de son ancien propriétaire, Se Hee. Ce dernier, un peu désespéré de ne trouver aucun locataire convenable, et par le fait que sa mère le harcèle pour se marier, proposera à Ji Ho de l’épouser. Ainsi, la jeune fille aura un toit sur la tête, Se Hee aura son loyer et ils pourront légalement cohabiter sans choquer le tout venant (je vous rappelle que nous sommes en Corée du Sud, les relations hommes femmes sont beaucoup plus figées que chez nous).
Passons sur le fait qu’ils tomberont progressivement amoureux l’un de l’autre, et passons au plus important.





Ji Ho est un personnage assez intéressant, plus que Se Hee car elle a un panel beaucoup plus variée d’émotions. Ji Ho vient d’une famille très patriarcale, elle a toujours dû lutter pour se faire une place parmi ses proches. Et c’est chez Se Hee qu’elle trouvera pour la première fois une vraie place. En effet, Se Hee utilisera plusieurs fois le mot « nous/notre », ce qui la touchera particulièrement. Un des moments les plus touchants de ce couple, c’est également leur mariage, notamment la lettre laissée à Se Hee par la maman de Ji Ho. Celle ci qui s’est toujours effacée face à son mari très envahissant et qui est loin d’avoir le sens des réalités, demande à son futur gendre un grand service : d’épauler sa fille dans ses choix. Elle ne veut pas lui demander d’inciter sa fille à reprendre l’écriture, mais plutôt de la soutenir si celle-ci souhaitait relancer sa carrière. Un message assez beau, surtout venant d'un parent. Je pense que vous avez tous eu des parents qui vous incitent toujours plus ou moins à aller dans la direction que eux ils souhaitent. Et ils ne le feront pas forcément avec de mauvaises intentions. Ils vous diront qu'ils sont inquiets pour votre avenir... Et ils voudront prendre la décision à votre place. C'est d'ailleurs le cas pour le père de Ji Ho et les parents de Se Hee. Autant vousdire que voir ce genre de discours venir de la femme que l'on pensait totalement soumise, cela fait du bien. Bien qu'assez en retrait, il suffira de quelques regards et petits sourires en coin pour comprendre ce qu'elle pense. Cela se verra notamment quand Se Hee ira faire du kimchi dans la famille de Ji Ho, pour la « dédommager ». La mère de cette dernière l4accueillera avec surprise, mais elle ne rechignera pas à le mettre à l'ouvrage, malgré les protestations de son époux.

Je n'aurai pas grand chose à dire sur Se Hee, qui est un personnage très froid, malgré que son côté rigide va nous amener de grands moments de comédie. Il n'empêche qu'il n'en reste pas moins le personnage le moins intéressant de ce drama (dans les personnages principaux bien sûr), car il a presque un côté autistique dans son comportement (notamment dans ses réponses presque toujours scientifiques). Malgré tout, même si Se Hee n'est pas passionnant, il n'en reste pas moins que sa relation avec Ji Ho est intéressante à suivre, étrangement. En effet, ce couple se caractérise finalement par deux électrons libres qui vont se trouver quelques atomes crochus et apprécier de trouver une sorte de havre de paix dans leur quotidien ensemble. Ils auront du mal à trouver le chemin du cœur de l'autre, surtout Ji Ho, mais, petit à petit, cette situation ubuesque dans laquelle ils se sont fourrés pour des raisons assez douteuses finira par leur apporter un bonheur bien à eux. Un bonheur qui peut sembler bien étrange à leur entourage, mais qui leur convient parfaitement à eux.



© by 2017. tvN

Commentaires

DONNER VOTRE AVIS



Si vous voulez créer un compte, c'est ICI et c'est gratuit!

> Conditions d'utilisation