Bambina, Déesse de l'amour - Actualité manga
Dossier manga - Bambina, Déesse de l'amour
Lecteurs
19/20

Conclusion

 
 
Tout au long de ses trois tomes, Bambina - Déesse de l'Amour sera une très bonne comédie romantique qui se distingue à bien des égards de la production habituelle. D'emblée, Bambina apparait comme une héroïne différente:  son physique filiforme et son caractère de garçon manqué l'éloignent des poncifs habituels du genre, et la rendent surtout très attachante. En plus d'elle, le récit peut compter sur une bonne dose d'humour qui va reposer sur diverses situations, tantôt scabreuses avec les face à face "tendus" entre Bambina et Yutaro, tantôt plus pathétiques et loufoques avec les scènes des "Pure Lover".

Le récit a le mérite de ne pas s'égarer dans des longueurs superflues. Si quelques chapitres s'éloignent de la trame principale dans le deuxième opus, le reste du récit n'est qu'une suite logique d'évènement qui débuteront par l'arrivée de Bambina et jusqu'à l'accomplissement de sa destinée. A noter que la fin, qui est peut-être un peu précipitée et ouverte, n'en reste pas moins satisfaisante et surtout bienveillante.

En définitive, Masaomi Kanzaki a su proposer une histoire bien ficelée qu'on peut qualifier de très bon divertissement. Comme l'amour qui est au cœur de son récit, Bambina - Déesse de l'amour est à consommer sans modération !!



 
Fiche de la série
Fiche vo de la série
Fiche de l'auteur


Mise en ligne le 24/03/2017.
  
  

Dossier réalisé par


© KANZAKI Masaomi 2006-2007 (AKITASHOTEN)

Commentaires

DONNER VOTRE AVIS
Tivrusky

De Tivrusky [397 Pts], le 06 Avril 2017 à 17h11

Merci d'avoir parlé de cette série sympathique et rigolote que j'avais beaucoup apprécié à l'époque :)

Dim12

De Dim12 [4930 Pts], le 27 Mars 2017 à 16h51

19/20

Un super dossier pour un manga simple mais efficace, une bonne distraction en 3 tomes

VOTRE AVIS



Si vous voulez créer un compte, c'est ICI et c'est gratuit!

> Conditions d'utilisation