B.O.D.Y. - Actualité manga
Dossier manga - B.O.D.Y.
Lecteurs
20/20

Présentation

 
Résumé:
Fuji, mignon et à l’allure sérieuse, plaît à Sakura. Mais celle-ci fait sa connaissance, et découvre très vite qu’il est hôte! Par malheur, son rêve est brisé, et ce garçon décide de la défier: il veut la séduire, lui montrer qu’elle tombera amoureuse d’un garçon comme lui. Aussitôt dit, aussitôt fait: Sakura tombe sous le charme du séduisant hôte numéro un. Le jeune adolescent, prévenant et attentionné, se révèle alors beaucoup moins arrogant qu’au départ, et lui aussi succombe à la mignonne Sakura. Mais alors qu’il se découvre seulement, les aventures ne font que commencer pour ce nouveau couple. En effet, entre les rivaux, hôtes, ex, admirateurs et déclarations d’amour, nos deux tourtereaux ne savent plus où donner de la tête, et du cœur!
C’est dans une ambiance toujours dynamique, ponctuée d’humour, de romance, de larmes et de joie, que l’amour entre Fuji et Sakura se concrétise. Mais malgré les efforts et les épreuves traversées ensemble, les sentiments sont-ils toujours là? Bien souvent, l’amour fait mal, et parfois il ne se consolide pas face aux embûches de la vie.
     
 
 
Fiche Signalétique:
B.O.D.Y. (B.O.D.Y.) est la première longue série d’Ao Mimori, et sa septième œuvre. La mangaka déclare aimer le chiffre sept, et espère alors qu’il lui portera chance! Elle a choisi le titre par hasard. Pendant l’été 2003, dans un bar d’Asagaya, Ao Mimori a été inspirée par le T-shirt de son amie  Mari Fujimura, sur lequel était inscrit « Body & Soul ». Son superviseur lui donne l’approbation, mais uniquement pour « Body », rien de plus, ne serait-ce que les points entre les lettres. Aucun sens ne se cache alors derrière ce titre si charnel!
 
B.O.D.Y. a été prépublié à partir de 2004 dans le magazine Margaret (Shueisha), puis publié en format relié à partir de 2004. Elle parait à un rythme moyen d'un tome tous les quatre mois, pour s'achever avec son quinzième opus en février 2009. En France, c'est Panini Manga qui se charge de la publication de la série de février 2008 à aout 2010, au rythme d’un tome tous les deux mois. Les nombreux suppléments, au bout de chaque tome, n’ont pas été oubliés. Ao Mimori y raconte des anecdotes liées ou non à son travail, ses passions du moment, et répond aux lettres de fan. C’est dans ces dernières pages que l’on constate qu’elle est très épaulée d’une part par ses amies, mais également par d’autres mangaka, notamment par Okayu Yuri (mangaka de Besatsu Margaret), et Karuho Shiina (l’auteure de Sawako) !
  
   
   
L’auteure:
 


Ao Mimori (美森 青) est née un 22 octobre. Elle commence à dessiner des mangas à partir de sa troisième année d'université, et sa carrière est lancée à l’âge de vingt-trois ans avec des one-shot.
  
Elle travaille avec les éditions Shueisha depuis le début de sa carrière, qui commence avec Sonna no koi ja nai. L'auteure aura avoué plus tard que son dessin était médiocre, mais surtout, que son ambition de l’époque était de décrire des épisodes autobiographiques. Relire cette première oeuvre la rend alors assez nostalgique.
  
Ao Mimori ne dessine que des shôjos qui mettent en scène des adolescents aux problèmes plutôt banals, mais qui se sentent impuissants face aux complications qu’entraîne l’amour. Le panel d’histoires courtes et de recueils permettent à l’auteure d’exploiter son sujet dans toutes ses facettes, et de donner naissance à une série qui ne sort pas de l’original, mais qui sait se défendre grâce à un romantisme pétillant : B.O.D.Y. Grâce à Sakura et Fuji, Ao Mimori conquiert alors la France pour la première fois!
  
    
  

Bibliographie:
     
Sonna no koi ja nai (One shot)
  

  
Recueil composé de 5 histoires.
Chiaki découvre que son copain mène une double vie. Elle le quitte malgré un amour pour lui toujours présent. Quelques années plus tard, Chiaki rencontre son ex par hasard, Konishi, mais elle a déjà un petit ami!
   
  
Anata nanka iranai (One shot)
 

 
Recueil composé de 4 histoires.
Araki demande à Sayurin d'être le manager de son équipe de volley. Mais une fois chose faite, Sayurin tend à éprouver des sentiments pour le meilleur ami d’Araki. Qu'adviendra-t-il de leur relation?
  
 
Dakishimetaiyo Motto! (One shot)
 

  
Recueil composé de 2 histoires.
 
 
I love you (One shot)
 

 
Recueil composé de 3 histoires.
   
  
Kamisama no Iutôri (2 volumes)
   

 
Ayumi a 16 ans et est amoureuse de son camarade de classe, Musashi. Un jour, le dieu de la mort apparaît devant elle, et lui annonce qu'il ne lui reste qu’un mois à vivre. Il est alors temps pour la jeune fille de prendre son destin en main, et de profiter de la vie comme au dernier jour!
   
  
She is mine (2 volumes)
 

  
C’est l'histoire de deux amis, l'un blond (Haru), l'autre brun (Ryotaro), dont l'amitié va être mise à rude épreuve lorsqu’ils font la connaissance d'une jeune fille qui s’avère être une habituée des relations amoureuses, ce qui n'est pas du tout leur cas...
     
   
Nani Shite Asobu ? (one-shot)
  

   
   
Color (2 volumes, en cours de publication)

    
  
    

     


B.O.D.Y. © 2004 by Ao Mimori / SHUEISHA Inc.

Commentaires

DONNER VOTRE AVIS
Wakana

De Wakana [892 Pts], le 16 Juillet 2012 à 02h46

20/20

Cool dossier! :D J'ai acheté mais jusque 12tomes, donc j'attendra le prochain fois d'acheter en continuant ^_^" J'adore ses dessins. Ces personnages sont jolis.

mimiC

De mimiC [196 Pts], le 22 Juin 2010 à 12h21

20/20

Super dossier ! Merci beaucoup pour les autres mangas d'Ao !!!

Ca serait vraiment bien que Panini publie les autres séries aussi ... Mais bon, si on arrive à lire le dernier tome de B.O.D.Y. c'est déjà suffisant pour un éditeur aussi lent 

smgbuffyliliy

De smgbuffyliliy [5876 Pts], le 19 Juin 2010 à 12h03

Merci pour ce très bon dossier ^^

manga78

De manga78 [2146 Pts], le 18 Juin 2010 à 16h59

Merci Lovehina pour ce bon dossier  =).

 Je n'ai pas encore terminée la serie mais je pense que je ne vais pas etre deçu, et avec ce qui est marqué, j'ai encore plus hate de lire la suite ! J'espere que d'autres oeuvres de la mangaka parviendront en France (surtout "Kamisama no Iutôri", qui m'interesse) ^^

VOTRE AVIS



Si vous voulez créer un compte, c'est ICI et c'est gratuit!

> Conditions d'utilisation