B.O.D.Y. - Actualité manga
Dossier manga - B.O.D.Y.
Lecteurs
20/20

Une histoire d’hôtes, mais pas seulement!

 
B.O.D.Y., c’est tout d’abord la rencontre entre Sakura, une lycéenne qui est à la recherche du prince charmant, et Fuji, un garçon aux allures d’ange. Mais ici, les apparences sont bien souvent trompeuses! Fuji, lui qui a des notes correctes, qui est très sérieux en classe, a tous les atouts pour incarner l’homme idéal selon Sakura. Mais derrière cette image si propre, se cache un homme de caractère! En effet, Fuji n’est pas un lycéen comme les autres: il est hôte. Cela révulse la si douce Sakura, qui jure de l’oublier, et de ne pas tomber amoureuse de lui. Voilà comment Ao Mimori commence cette longue série.

Le défi est au rendez-vous, car c’est sans attendre que Fuji, pour le plus grand plaisir des lecteurs, affirme à sa proie qu’elle ne restera pas de glace très longtemps face à lui, et qu’elle tombera très vite dans ses bras. Mais qui peut résister à un hôte tel que Fuji? Pas grand monde. Le scénario est alors on ne peut plus prévisible: Sakura découvre très vite son impuissance face au plan de séduction, très fin il faut l’avouer, du jeune lycéen. Ignorer quelqu’un pour qu’il vous tombe ensuite dans les bras est très connu. Mais lorsque cela nous arrive, rien n’y fait, ça fonctionne. Depuis la première minute d’ignorance, le gibier est déjà chassé, le poisson s’accroche au filet. Sakura, telle une marionnette, bouge selon les plans du diabolique séducteur...

Tout d’abord arrogant, Fuji dévoile très vite sa vraie personnalité: sensible et honnête. Mais comment un hôte peut-il être honnête?! Grâce à l’amour, bien évidemment! Les rôles s’inversent alors très vite. Sakura, qui était sensée être aux pieds de Fuji, se retrouve être sa muse. Fuji, qui a l’habitude de recevoir les ferveurs des femmes, se prend à son propre jeu: maintenant, c’est lui qui court après l’amour, pris à son propre piège. La romance, forcée tout d’abord, finit par embrouiller l’héroïne, mais aussi le lecteur. En effet, Fuji doit séduire Sakura. Mais ses belles paroles, insistantes, niant tout mensonge, ne sont-elles vraiment que des inventions? Ao Mimori réussit très vite à mettre la pagaille. Le lecteur se demande si ces regards, ces petits gestes attentionnés et ces paroles douces font encore parties ou non de plan de séduction de Fuji. La mangaka, comme la quasi majorité des auteurs de shôjos, utilise l’amour pour compliquer les choses.

Finalement, à cause de ces sentiments que l’on attend tous, le statut d’hôte de Fuji passe très vite à la trappe. Ce travail, qui était pourtant le point central au début de la série, devient alors rapidement un élément qui appartient presque au passé. On peut toutefois relever le fait que le travail de Fuji le rattrape sans cesse tout au long de la série. Mais tout de même, il quitte bien vite ce monde d’apparences pour se réfugier dans les bras de sa chère et tendre. Fuji, qui était hôte, devient alors plus qu’un lycéen normal, dont les seuls problèmes se résument à l’amour de sa petite amie, aux rivaux, et à son avenir après le lycée.
       
 
 
 
Fuji n’est pas le seul personnage masculin marquant de B.O.D.Y. Shirai, malgré une apparition assez brève, marque les esprits. Ce personnage est le premier élément qui rappelle à Fuji d’où il vient. Hôte lui aussi, il admire le palmarès de celui qu’il envie tant, et qu’il veut au moins égaler.
Shirai se montre tout d’abord gentil, voire trop. Son jeu est très vite percé à jour par Sakura et Fuji. C’est un personnage tout d’abord difficile à cerner, car on ne connaît pas exactement les raisons de son animosité face à Fuji, ne serait-ce le fait qu’il ait quitté le club par amour pour une fille. Shirai est révolté à l’idée qu’un hôte si talentueux que Fuji soit désormais à la botte d’une fille. Ce garçon, jeune, n’est pas assez mûr pour se rendre compte de l’atrocité de ses actes. Il se plaît à malmener Sakura, à la salir pour qu’elle se sente mal. Il n’hésite pas une seule seconde à s’en prendre à son amie Asuka. Le mensonge étant la spécialité des hôtes, la jeune fille tombe très vite dans ses bras.

Mais l’intrusion de ce personnage est assez grossière. En effet, Shirai est un moyen assez aisé pour Ao Mimori de mettre à l’épreuve le couple Fuji/Sakura. Pourtant, le fait qu’il soit hôte enlève beaucoup de crédibilité à l’histoire, car on se dit: encore un hôte! C’est à croire que B.O.D.Y. ne met en scène que des garçons spéciaux, qui s’arrachent les vertus des femmes, et ne songent qu’à surpasser les autres et à être les meilleurs. Cependant, Shirai s’assagit très vite, tout comme Fuji. Son histoire est en quelque sorte parallèle à ce dernier. Lui qui prenait les femmes pour des objets, de simples moyens de se faire un maximum d’argent en un minimum de temps, se laisse finalement prendre au piège des sentiments.

Mais le retour à la réalité est beaucoup plus poignant pour Shirai que pour Fuji. Celui-ci, assailli par l’amour, ne sait pas comment oublier toutes ces émotions, et surtout, par quel moyen il peut se débarrasser de tout cet intérêt qu’il porte à l’égard d’Asuka. Ao Mimori parvient à émouvoir le lecteur, surpris de la qualité des passages dans lesquels Shirai apparaît. Celui-ci, tout d’abord menaçant et violent, montre enfin sa sensibilité et ses faiblesses. Cet épisode consolide la relation entre Fuji et Sakura, leur donne plus de confiance en eux, mais aussi, leur permet de se rendre compte de la force de leurs sentiments.

Le dernier personnage masculin important à mentionner est Kurama. Ce guitariste rêveur, passionné par Sakura alors qu’il ne la connaît pas, ira jusqu’à mettre sérieusement en péril le couple si important aux yeux du lecteur. Kurama est un garçon insignifiant au premier abord, mais qui finalement, permet à la série de prendre un tout autre tournant. Sa rencontre avec Sakura, qui n’est certainement pas due au hasard, semble anodine. Mais celle-ci survient à un moment où l’entente entre Fuji et Sakura n’est pas au beau fixe. Ses amis, très puérils, mettent du piquant dans le quotidien de Fuji, en le provoquant sans cesse. Kurama est le genre de garçon que l’on rencontre beaucoup dans les shôjos. Peu sûr de lui, il donne le meilleur de lui-même afin de progresser, mais encore plus pour plaire à celle qu’il aime. Il est prêt à tout pour l’élue de son cœur, quitte à souffrir et à se sacrifier si cela peut lui rendre son bonheur. Romantique, Kurama est le garçon qui jouerait de douces mélodies à sa bien-aimée pour la consoler, ou tout simplement pour lui faire faire plaisir et lui dire une énième fois qu’il l’aime.

Ao Mimori, malgré ce stéréotype, réussit à faire de ce personnage un être troublant à chacune de ses apparitions. La relation qu’il tisse avec Sakura, si particulière, fait de ces moments des passages poignants, qui transportent le lecteur dans une toute autre dimension. Alors que Fuji semble attirer les problèmes, Kurama, lui, apaise Sakura dans ses moments de détresse.
  
 
  
  
  

B.O.D.Y. © 2004 by Ao Mimori / SHUEISHA Inc.

Commentaires

DONNER VOTRE AVIS
Wakana

De Wakana [891 Pts], le 16 Juillet 2012 à 02h46

20/20

Cool dossier! :D J'ai acheté mais jusque 12tomes, donc j'attendra le prochain fois d'acheter en continuant ^_^" J'adore ses dessins. Ces personnages sont jolis.

mimiC

De mimiC [196 Pts], le 22 Juin 2010 à 12h21

20/20

Super dossier ! Merci beaucoup pour les autres mangas d'Ao !!!

Ca serait vraiment bien que Panini publie les autres séries aussi ... Mais bon, si on arrive à lire le dernier tome de B.O.D.Y. c'est déjà suffisant pour un éditeur aussi lent 

smgbuffyliliy

De smgbuffyliliy [5875 Pts], le 19 Juin 2010 à 12h03

Merci pour ce très bon dossier ^^

manga78

De manga78 [2146 Pts], le 18 Juin 2010 à 16h59

Merci Lovehina pour ce bon dossier  =).

 Je n'ai pas encore terminée la serie mais je pense que je ne vais pas etre deçu, et avec ce qui est marqué, j'ai encore plus hate de lire la suite ! J'espere que d'autres oeuvres de la mangaka parviendront en France (surtout "Kamisama no Iutôri", qui m'interesse) ^^

VOTRE AVIS



Si vous voulez créer un compte, c'est ICI et c'est gratuit!

> Conditions d'utilisation