- Titre VO : 君に届け
- Titre traduit : Kimi ni Todoke
- Dessin: Karuho SHIINA
- Scénario : Karuho SHIINA
- Traducteur: SIMON Pascale
- Editeur VF : Kana
- Collection: Shojo
- Type: Shojo
- Genre: Romance, Tranche-de-vie
- Editeur VO: Shûeisha
- Prépublication: Betsuma - Bessatsu Margaret
- Illustration: n&b
- Origine: Japon - 2006
Age conseillé
Résumé
La jeune Sawako, avec ses longs cheveux noirs et son allure plutôt sombre effraie ses condisciples qui préfèrent donc l'éviter ou se moquer d'elle. La rumeur prétend même qu'elle peut voir les fantômes ou vous lancer un mauvais sort ! Timide et renfermée ainsi qu'extrêmement sensible, Sawako vit très mal cette marginalisation forcée. Elle est pourtant très gentille et n'épargne pas sa peine pour essayer de le démontrer, de rendre service dès qu'elle le peut. Seul Kazehaya, un jeune homme charismatique et au charme ravageur semble ne pas se soucier de ce que l'on dit sur Sawako. Il la salue tous les matins et lui prodigue même quelques conseils : si Sawako surpasse sa timidité pour aller vers les autres et leur dire ce qu'elle pense vraiment, tout devrait s'améliorer. Mais ce n'est pas si simple... Difficile en effet de combattre les préjugés !
Thèmes
Les points forts de la série:
Découvrez un manga de toute beauté sur l'acceptation de soi et la force de l'amitié ! Un shojo manga au dessin adorable et à l'histoire sans ambiguïté.
De Izuubaa [1292 Pts], le 08 Avril 2024 à 17h44
ALORS… Si vous pensez que la note que je mets est exagérée, je ne vous permets pas. En réalité peut-être que ça ne vaut pas un 20 mais dans mon coeur ce manga a 20 et même plus. J’ai découvert l’anime quand j’étais au collège et j’avais adoré (d’ailleurs nouvelle saison en 2024 je suis si heureuse). Je me suis finalement décidée à lire le manga en 2023 (oui c’est super tard, je me demande pourquoi j’ai attendu aussi longtemps). J’ai tout simplement adoré, c’est encore mieux que l’anime.
C’est une superbe histoire qui traite merveilleusement bien des relations et des sentiments humains. Je ne peux que la recommander à toustes, vraiment allez lire Sawako. Je crois que ce n’est pas un gros carton de chez Kana et c’est tellement dommage, la série mériterait vraiment d’être davantage mise en avant. C’est dans le top 3 de mes shojos favoris. Je pourrais en parler pendant des heures. Si je devais donner un détail qui pourrait en freiner certain.e.s c’est que c’est un slow burn mais vraiment slow jusqu’au tome 17, puis après ça s’enchaine beaucoup plus. Mais honnêtement on les voit évoluer jusqu’à la fac donc ne vous inquiétez pas ;) Maintenant que vous avez lu mon roman, allez lire Sawako vous ne le regretterez pas !
De Ninis95 [559 Pts], le 01 Février 2023 à 12h10
C'est la base de la mangathèque shojo ! Un indispensable.
Il est tellement doux ce manga, rafraichissant et visuellement très beau.
Tous les personnages sont attachants, chacun à leur manière et avoir la possibilité de les suivre dans leurs relations est un vrai bonheur. En même temps, ca permet d'apaiser notre frustration par rapport au couple principal qui prend vraaaaaaiment son temps (mais est tellement kawaii).
30 tomes c'est une grosse collection, difficile a placer dans la bibliothèques, mais vous ne verrez pas le temps passer. L'animé est magnifique aussi, si vous voulez un bon apercu de l'ambiance ;)
De hkrs [113 Pts], le 02 Septembre 2022 à 23h12
j'aime beaucoup, c'est un shojo vraiment très intéressant et amusant à lire ou à regarder, et en cette periode de rentreé je pense que c'est le bon moment de le recommencer histoire de ce détendre un peu haha, je vous le recommande :))
De Mowgli [86 Pts], le 02 Septembre 2020 à 18h34
J'ai ADORÉ. Grande fan de shojo, j'ai kiffé. Par contre, certains moments sont trop lents et chiants et niais, mais on ne se lasse pas bien que ça peut l'être pour certains/es.
De Flora100802 [173 Pts], le 17 Avril 2017 à 02h19
Sawako aaaaaaah Sawako que dire de cette pépite monstrueusement émouvante ? Bah tu vas tout de suite les acheter sans réfléchir aller vas y réfléchis même pas parce que c'est trop bien franchement ^^ (ce commentaire est encore moins constructif que mes anciens commentaires mais vous me remercierez plus tard x))