
Drama Le drama Sawako - Kimi ni Todoke daté sur Netflix
En septembre dernier, nous apprenions la mise en chantier d'une série live tirée du manga Sawako (aussi connu sous son titre original, Kimi ni Todoke) de Karuho Shiina, pour une diffusion mondiale sur Netflix. La sortie du drama sur la plateforme est aujourd'hui datée.
C'est précisément le 30 mars que la série sera mise en ligne sur Netflix, en France notamment. Cette annonce s'accompagne d'une nouvelle affiche pour le drama.

Coproduction entre la plateforme et la chaîne nippone TV Tokyo, la série est dirigée à quatre mains par Takehiko Shinjô et Takeo Kikuchi, tandis que Hayato Miyamoto assure l'écriture du scénario. Côté casting, les deux héros que sont Sawako et Kazehaya seront respectivement campés par Sara Minami et Ôji Suzuka.
Long de 30 volumes, le manga Sawako fut publié au Japon entre 2006 et 2018 sous l'intitulé Kimi ni Todoke, au sein du magazine Bessatsu Margaret de l'éditeur Shûeisha. Si le récit est intégralement disponible chez nous aux éditions Kana, ce n'est pas le cas de son spin-off, Kimi ni Todoke: Bangai-hen, qui fut lancé en 2018 et totalise trois tomes.



Synopsis du manga :
La jeune Sawako, avec ses longs cheveux noirs et son allure plutôt sombre effraie ses condisciples qui préfèrent donc l'éviter ou se moquer d'elle. La rumeur prétend même qu'elle peut voir les fantômes ou vous lancer un mauvais sort ! Timide et renfermée ainsi qu'extrêmement sensible, Sawako vit très mal cette marginalisation forcée. Elle est pourtant très gentille et n'épargne pas sa peine pour essayer de le démontrer, de rendre service dès qu'elle le peut. Seul Kazehaya, un jeune homme charismatique et au charme ravageur semble ne pas se soucier de ce que l'on dit sur Sawako. Il la salue tous les matins et lui prodigue même quelques conseils : si Sawako surpasse sa timidité pour aller vers les autres et leur dire ce qu'elle pense vraiment, tout devrait s'améliorer. Mais ce n'est pas si simple... Difficile en effet de combattre les préjugés !