Arago - Actualité manga
Dossier manga - Arago
Sommaire

Publié le Jeudi, 10 April 2014


Présentation

 
 

Synopsis

 
Ewan et Arago Hunter, deux frères jumeaux, ont vu leurs parents mourir sous leurs yeux alors qu’ils étaient encore enfants. L’assassin ? Patchman, un sinistre tueur en série qui sévit en Angleterre. Depuis ce tragique incident, chacun a préparé sa vengeance à sa manière : Ewan est devenu détective à Scotland Yard tandis qu’Arago a traqué, seul, la piste de Patchman.

Londres, des années plus tard, les deux frères se retrouvent et se confrontent au tueur. Au cours de l’altercation, Arago récupère un étrange pouvoir enfoui dans son bras droit, un don lui permettant de terrasser son adversaire. Néanmoins, cet évènement coûte la vie à Ewan, laissant son jeune frère sans famille. Dès lors, Arago semble être capable d’interagir avec les entités surnaturelles qui hantent Londres. Dans le but de faire honneur à son frère décédé et conserver la paix, Arago intègre Scotland Yard, sans se douter que les affaires qui l’impliqueront seront tout sauf banales…
 
 



Fiche technique

 
Décembre 2009, quelques mois après la fin de la parution de Darren Shan, Takahiro Arai débute sa nouvelle série, cette fois directement née de son imagination. La pré-publication d’Arago (AR∀GO) s’est étalée de décembre 2009 à septembre 2011 dans le Shônen Sunday de l’éditeur Shôgakukan, pour un total de 85 chapitres compilés en 9 tomes. En France, la série a été publiée chez Pika d’octobre 2012 à mars 2014. La parution s’est effectuée à rythme bimestriel.
 
 



L’auteur

 
Né le 16 juin 1982 à Kanagawa, Takahiro Arai a débuté sa carrière de dessinateur en tant qu’assistant de mangaka avant d’entamer une carrière d’auteur à part entière.

La bibliographie de ce jeune mangaka est atypique puisque Takahiro Arai se focalise sur le folklore européen. Sa première œuvre, Darren Shan, est une adaptation de la Saga de Darren Shan, une série de 12 romans britanniques. L’écriture de l’œuvre s’est faite entre 2006 et 2009 dans les pages du Shônen Sunday de Shôgakukan, un volume du manga correspondant à un tome de la saga de romans.

Suite à ce premier succès, Takahiro Arai ne quittera pas le cadre britannique et reprendra le Royaume-Uni comme lieu des évènements de sa nouvelle série, Arago, qui totalise neuf volumes. Après un temps de répit dans sa carrière, le mangaka reprend le crayon en septembre 2013 avec une adaptation manga du roman Les Misérables de Victor Hugo, cette fois dans le Gessan de Shôgakukan. Cette nouvelle parution confirme l’amour de cet auteur talentueux pour la culture occidentale.
   
   
  
 
 

Les personnages

 
Arago Hunt



Héros de l’histoire, solitaire et téméraire, Arago est un jeune adulte souvent sous-estimé pour son tempérament ainsi que son manque de prestance comparé à son frère, Ewan, dans l’ombre duquel il vit. Troublé par la mort de ses parents, sa traque de Patchman le mènera à perdre son frère mais lui confèrera un étonnant pouvoir lui permettant d’interagir avec esprits et créatures surnaturelles. Détective du fantastique, Arago intègrera Scotland Yard pour suivre les traces de son frère mais aura du mal à s’imposer. Sa détermination est son plus grand atout pour briller dans la police londonienne et faire régner la paix dans les rues de la capitale britannique.


Ewan Hunt



Bien que jeune, Ewan est un détective respecté de Scotland Yard et a su gagner le sincère respect de ses collègues de travail. Contrairement à Arago, il a choisi de traquer Patchman à l’aide de la justice londonienne. Sa quête va l’amener à retrouver son frère mais aussi l’assassin de ses parents à travers une mésaventure qui lui coûtera la vie. Jusqu’au bout, Ewan sera resté bienveillant à l’égard de son frère, cependant…


Patchman



Tueur en série sévissant dans Londres, la réputation de Patchman n’est malheureusement plus à faire. Il est notamment responsable de la mort des parents d’Arago et semble doté d’un mystérieux pouvoir proche de celui du héros. Il sera vaincu par Arago après avoir ôté la vie d’Ewan, mais est-ce définitif ?


Joe Sullivan



Supérieur d’Arago, Joe est un homme d’expérience qui prendra rapidement le héros sous son aile et nouera avec lui une forte complicité. S’il ne possède pas de pouvoir et n’a pas conscience des forces surnaturelles qui sévissent à Londres, il est lui aussi lié, d’une certaine manière, à Patchman.


Seth Stringer



Sous les apparences d’un jeune homme ordinaire se cache un individu avide de pouvoir qui a pactisé avec Orc le Révolutionnaire pour obtenir certains talents. Il se présente d’abord comme un ennemi d’Arago et n’hésitera pas à le manipuler et le tromper dans le but de dérober son pouvoir. Par la suite, les relations entre les deux individus évolueront au point qu’un front commun se fasse…


Rio Butler



Amie d’enfance d’Arago et Ewan, Rio était particulièrement éprise d’Ewan tandis que ses relations avec notre héros étaient plus tendues. Partie au Japon depuis son enfance, elle est revenue suite à la mort d’Ewan qu’elle a du mal à admettre. A partir de cet instant et après avoir été sauvée par Arago, Rio intègre Scotland Yard et verra ses relations avec l’apprenti détective s’améliorer.


Coco Sullivan



Maître-chien dans la police, Coco n’est autre que la fille de Sullivan. Son chien, Colo, est très peu obéissant, aussi Coco manque de confiance en elle. Sa rencontre avec Arago va néanmoins changer son quotidien et la demoiselle apprendra à gagner en assurance mais aussi à gagner la confiance de Colo.
  
  

ARAGO © 2010 Takahiro ARAI / Shogakukan Inc.

Suivre les commentaires du dossier

Ajouter un commentaire

*


Le code HTML est interprété comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

Si vous voulez créer un compte, c'est ICI et c'est gratuit!

> Conditions d'utilisation
MN Actus
Dernières news News populaires News les plus commentées Fermer

Dernières News