Aggressive Retsuko - Actualité manga
Dossier manga - Aggressive Retsuko

Note des lecteurs 19 /20

Sommaire

Publié le Vendredi, 29 Juin 2018


Introduction


Aggretsuko ou Aggressive Retsuko est une franchise japonaise basée sur le personnage éponyme créé par Yeti pour l'entreprise de mascottes Sanrio (connue notamment pour la gamme Hello Kitty). Elle est originellement adaptée en une série d'animation de 100 épisodes de une minute produits par le studio Fanworks et diffusés sur TBS entre avril 2016 et 2018. Une série de dix épisodes produite par le même studio a été diffusée sur Netflix le 20 avril 2018.
  
Véritable petit OVNI de l'animation japonaise, Aggretsuko est une petite comédie satirique sur le monde du travail au Japon. C'est un véritable condensé d'humour intelligent et qui nous rappelle tant notre quotidien... C'est vrai, qui n'a jamais eu un patron tyrannique comme le Directeur Ton ?
  
  
  

L'histoire


Retsuko est un adorable petit panda roux de 25 ans, vivant seule à Tokyo. Elle travaille dans une firme commerciale, au département comptabilité. Ses supérieurs, notamment Monsieur Ton son chef de service, ne cesse de l'exploiter tandis qu'elle est peu considérée par ses collègues. Si elle peut malgré tout compter sur Fenneko et Haida, ses deux amis, elle a du mal à supporter tout ce stress. Alors Retsuko a fini par trouver le moyen imparable de libérer sa frustration : le soir, elle se rend au karaoké pour chanter du Death Metal...


Les personnages

   
  
  
Membre de l'équipe de comptabilité, c'est une jeune femme un peu effacée, qui se laisse marcher sur les pieds mais pleine de bonne volonté. Elle a trouvé la parade à son stress : le Death Metal.
  
  
  
  
Amie de Retsuko et collègue de travail. Elle est un peu sèche, très directe et cynique. Elle sait très bien tirer son épingle du jeu quand c'est nécessaire, notamment au bureau.
  
  
  
  
Ami de Retsuko et collègue de travail. Il a le béguin pour notre petit panda roux et est toujours prêt à lui rendre service.
  
  
  
  
Chef du service comptabilité. Bien qu'il soit compétent, c'est un homme dur, intransigeant avec ses subalternes qui sait pinailler et piquer des colères pour tout un tas de raisons. Il aime jouer au golf, et tout particulièrement s'entraîner pendant les heures de travail.
  
  
  
  
Directrice marketing de la firme à laquelle appartient Retsuko, c'est un des modèles de vie de la jeune fille. Elle s'attache rapidement aux gens et est finalement moins sûre d'elle qu'elle n'y paraît.
  
  
  
  
Secrétaire du président de la firme, c'est aussi un des modèles de vie de Retsuko. C'est une femme fière, sûre d'elle qui a su s'imposer et qui sait donner de précieux conseils. Elle tient le président de la firme dans la paume de son aile...
  
  
Attention, ce dossier contient de nombreux spoils, vous voilà prévenus !
  
  

© by Fanworks

Suivre les commentaires du dossier

Ajouter un commentaire

*


Le code HTML est interprété comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

Si vous voulez créer un compte, c'est ICI et c'est gratuit!

> Conditions d'utilisation
MN Actus
Dernières news News populaires News les plus commentées Fermer

Dernières News