Dossier manga - Accel World

Reader Rating 16.50 /20

Sommaire

Publié le Vendredi, 16 October 2015


Accélération

   

L'histoire

  
L'histoire d'Accel World se situe dans un futur proche, où la technologie mobile a continué son évolution, au point de devenir une véritable extension du corps humain. Dispositif à placer autour du cou, le neuro-linker est un appareil permettant de gérer diverses applications, apparaissant en réalité augmentée devant nos yeux et gérées par nos sens. Mais il permet aussi à ses utilisateurs de plonger leur conscience dans divers univers de réalité virtuelle, dans lequel ils évoluent sous la forme d'avatars.
  
L'histoire débute en 2046. Jeune collégien complexé par son physique, Haruyuki Arita, dit « Haru »,  est le souffre-douleur de ses camarades. Lors des récréations, il préfère se réfugier dans les toilettes pour se plonger dans un Univers Virtuel, seul endroit où il peut exprimer tout son talent. Il excelle notamment à un jeu de squash en ligne, mais découvre un jour que son meilleur score a été battu par  Kuroyukihime, la fille la plus populaire de son établissement. 
  
Cette dernière prend contact avec lui et lui donne rendez-vous dans le monde réel. Au cours de cette rencontre, Kuroyukihime lui parle d'un programme interdit, qui ne peut être transmis que d'un utilisateur à un autre. Ce programme permet d'accélérer sa perception du monde, comme si le temps était extrêmement ralenti. Mais ce n'est pas tout : il donne aussi accès au Brain Burst, un jeu de combat recréant des arènes virtuelles à partir du monde réel, où les Burst Linkers doivent s'affronter dans des combats sans merci.
  
Pour Haru, c'est le début d'une longue ascension qui commence dans le monde du Brain Burst. Aidé par ses amis et par la belle Kuroyukihime, avec qui il entretient une relation très proche de maître à disciple, le jeune garçon trouvera ainsi le moyen de se transcender, tout en cherchant à bousculer un monde régi par différentes factions... Burst Link !
   
   
  
    

Les personnages

  
  
  
Le héros de notre histoire. Petit, gros et timide, Haru est un jeune collégien mal dans sa peau, persécuté par d'autres élèves. Il s'est peu à peu isolé dans des jeux en ligne, s'éloignant progressivement de ses deux meilleurs amis, Taku et Chiyu. Dans le monde virtuel, il s'est choisi un avatar de petit cochon à l'allure comique, mais qui se montre très véloce.
  
Ses talents sont repérés par Kuroyukihime, qui l'invite à entrer dans le Monde Accéléré et à participer au Brain Burst. Il découvre alors son avatar de combat : Silver Crow, doté d'une couleur argentée très rare, d'un corps robuste et d'une capacité inédite : celle de voler. Malgré sa couardise, Haru saura utiliser cette capacité pour se faire un nom dans le monde des Burst Linkers...
  
   
Kuroyukihime (Noire-Neige)
 
   
Jeune fille très populaire, Kuroyukihime est aussi la vice-présidente du conseil des élèves. Son véritable nom reste inconnu, la demoiselle se cachant sous ce pseudonyme signifiant "Princesse Noire-Neige". Sous ses airs très sérieux et un peu distant, elle se montre très passionnée dès lors qu'il s'agit de parler du Monde Accéléré. Dans le monde virtuel, elle utilise un avatar possédant un physique proche du sien, avec des ailes de papillon noires et violettes. 
  
Au sein du Brain Burst, elle porte le nom de Black Lotus. Il s'agit du roi du Noir et du leader de Nega Nebulas, l'une des sept légions. Mais elle s'est opposée aux autres rois en vue de la conquête du niveau 10, et est recherchée par les autres légions souhaitant se venger d'elle. Aussi croit-elle énormément au potentiel de son cadet, Haru. Mais son attachement au jeune homme dépassera vite la simple relation d'apprentissage...
  
  
  
  
Ami d'enfance de Haru, « Taku » est un garçon sérieux qui excelle tant dans les études que dans le sport, en particulier dans le kendo qu'il pratique depuis tout-petit. En réalité, Takumu a rejoint les Burst Linkers bien avant Haru, mais il s'est bien gardé de lui en parler. Cherchant à vaincre Kuroyukihime avec son avatar de combat Cyan Pile, Takumu deviendra un allié et même un membre de la légion de cette dernière, après avoir été raisonné par Haru.
   
    
  
    
Chiyuri, surnommée Chiyu ou Chi, est une jeune fille très gentille et généreuse. Amie d'enfance d'Haru, elle cherche depuis toujours à le protéger, au point que ce dernier a décidé de s'éloigner d'elle pour ne plus l'inquiéter. Elle s'est alors rapprochée de Taku, au point de devenir sa petite amie. Dans le monde virtuel, elle conserve un physique proche mais avec des oreilles de chat.
  
Au cours de la série, Chiyuri finit par rejoindre Haru et Taku dans le Monde Accéléré. Son avatar de combat s'appelle Lime Bell, et a des capacités de guérisseuse.
   
  
  
  
Yuniko est une petite fille, qui débarque un jour chez Haru en se présentant comme sa cousine éloignée. Haru ne se méfie pas de cette jeune demoiselle innocente qui ne possède même pas de neuro-linker, à tort... En effet, il s'agit là d'une ruse fomenté par la demoiselle pour se rapprocher de lui et le manipuler ! Elle révèle ainsi son second village, celui d'une fille très colérique et un brin vulgaire.
  
En réalité, Yuniko n'est autre que Scarlet Rain, le nouveau Roi du Rouge. Bien que rancunière envers Black Lotus, Yuniko a besoin des capacités uniques de vol de Silver Crow pour se débarasser du Chrome Disaster, une armure hantant ses utilisateurs et les faisant rentrer dans une rage folle...
  
   
  
  
Burst Linker connue sous le nom de Sky Raker, Fûko était considérée comme la personne la plus proche du ciel. Mais son obsession pour arriver à voler a fini par l'éloigner de son clan. Au final, seule Black Lotus a continué à l'aider au sein de Nega Nebulas, et l'a élevée jusqu'au niveau 8. Au milieu de la série, Fûko aidera Haru à s'élever à un nouveau niveau, en apprenant de nouvelles techniques... 
   
   
  
  
Principal antagoniste dans la seconde moitié de la série, Seiji est membre du club de Kendo dans le même établissement que Haru. Derrière ce jeune garçon antipathique se cache le Burst Linker Dusk Taker, qui dispose d'une redoutable technique : celle de voler la capacité des autres combattants. Par ce biais, Seiji manipule les autres combattants, en les forçant à accumuler de l'expérience et à la lui remettre. Ce chantage, Seji l'exerce également dans le monde réel, et nos héros en feront eux-mêmes les frais...
   
  

© REKI KAWAHARA/ASCII MEDIA WORKS/AW Project

Suivre les commentaires du dossier

Ajouter un commentaire

*


Le code HTML est interprété comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

Si vous voulez créer un compte, c'est ICI et c'est gratuit!

> Conditions d'utilisation
MN Actus
Dernières news News populaires News les plus commentées Fermer

Dernières News