Ludwig Revolution - Actualité manga
Dossier manga - Ludwig Revolution
Lecteurs
17.50/20

Préambule

 
 
Résumé
Ludwig est un Lord très distingué qui compte bien se différencier des autres. Il a même des passe-temps plutôt étranges, ce qui n’est pas vraiment au goût de son père le roi, qui prend la décision de le marier à une princesse du royaume voisin, pour concrétiser une alliance profitable aux deux partis. Le prince est bien obligé d’aller rencontrer sa promise, aussi se rend-il, accompagné de son fidèle valet et serviteur Wilhelm, dans le royaume en question. Il y rencontre alors sa princesse, nommée Blanche, et la ramène au château de son père pour satisfaire ses demandes royales. Seulement, l’histoire de Blanche Neige n’est pas aussi blanche qu’il n’y parait.
    
  
 
Fiche signalétique
Ludwig Revolution (ルードヴィッヒ革命) est un shojo de Kaori Yuki publié en 2004 au Japon chez l’éditeur Hakusensha, avec une prépublication préalable dans le magazine Hana to Yume. En France, le manga est sorti dans la collection Shojo de l’éditeur Tonkam, dans sa première gamme de prix. La publication complète de la série, soit quatre tomes, s’étale en France de septembre 2007 à juin 2008 à une publication régulière tous les deux mois sauf pour le dernier tome qui est venu un peu plus tard.
 
 
L'auteure
Kaori Yuki (由貴香織里) est née un 18 décembre à Tokyo. Pour en savoir plus sur la mangaka, vous pouvez lire la première partie du dossier consacré à Royal Doll Orchestra.
  
 
  
  
  
Personnages

Ludwig



C’est un prince. Il a tout pour plaire. C’est un prince, il est charmant. Mais définitivement, Ludwig n’est pas un prince charmant. Il a tous les défauts du monde, se montre profondément égoïste et macho au dessus de tout. Il est intelligent mais utilise son esprit à mauvais escient. Il est rusé, plutôt beau gosse mais ne parvient pas à avoir le raisonnement que la société ou que son père souhaiteraient qu’il ait. C’est le fils aîné du roi, héritier de la couronne et donc promis à une princesse qui permettrait à deux royaumes de s’unifier et de faire front communs pour faire prospérer leurs terres. Mais le plan du père de Ludwig vont être quelques peu contrariés par la nature curieuse de son fils un peu trop intelligent. Ludwig, ou Louis, oublie toute responsabilité royale et se refuse à prétendre gouverner un royaume qui ne l’amuse pas. Il préfère cent fois s’amuser et profiter du bon temps que la vie lui réserve.
 
 
Wilhelm



Will connaît Ludwig depuis qu’il est tout jeune. Ils ont pour ainsi dire grandit ensemble et il le connaît sans doute mieux que personne. Il est d’ailleurs sans doute le seul à pouvoir entrapercevoir le véritable caractère de Ludwig. Pour ce qui est de s’en approcher, c’est une autre histoire. Will est quelqu’un de doux, gentil, serviable honnête et profondément dévoué. Il veut réellement le meilleur pour son maître, et souhaite l’aider en toutes circonstances. Il fait de son mieux dans son travail comme dans sa vie personnelle, ce qui ne l’aide pas vraiment à trouver son propre bonheur. Le grand problème de Wilhelm, c’est qu’il se laisse bien trop marcher sur les pieds et manipuler. Il ne sait pas dire non, ni ne parvient à reconnaître le mal et la tromperie lorsqu’ils pointent le bout de leur nez. Mais Ludwig a très certainement choisi ce petit garçon fragile et exploité de tous dans le but de le protéger des autres et des bassesses de la vie. Un peu comme s’il était le seul à avoir le droit de le torturer.
 
 
Lisette



La troisième figure de ce trio atypique est un peu plus effacée comparé aux deux autres. On la voit moins souvent, mais malgré tout elle se rattrape avec son caractère bien trempé. En guise de petit chaperon rouge, on a à faire à une tueuse à gage de haut rang. Dans son enfance, Lisette était une adorable petite fille. Amie de Wilhelm depuis l’enfance, elle le protégeait contre les autres en essayant de le rendre moins naïf. Mais un drame l’a bouleversée et a totalement changé son orientation. Elle devient plus violente, froide, et détacher la tête de Ludwig de son corps lui parait être la meilleure solution à ses problèmes. Jusque là elle n’a jamais réussi, tout comme elle a échoué à rallier Will à sa cause et à le faire s’opposer à son maître.
   
   

LUDWIG KAKUMEI © 1999 by Kaori Yuki/HAKUSENSHA Inc.

Commentaires

DONNER VOTRE AVIS
hinatahyuga

De hinatahyuga [7490 Pts], le 11 Février 2014 à 14h36

les analyse des perso sont completement nul

en particulier pour lisette elle est amoureuse de wilelm et il est le "jouet" du prince louis cest pour sa qu'elle le deteste plus que tout le monde et j'amais elle ne tomberais amoureuse de lui c'est completement ridicul o_O

hinatahyuga

De hinatahyuga [7490 Pts], le 11 Février 2014 à 14h33

mais ce manga il est fenomenal kaori yuki est le maitre des shojo gothic, c'est indeniable mais ludwig revolution est vraiment un manga d'exeption tout autant que god child si ce n'est moin c'est le premier que jai lu de l'auteur et il est vraiment a en tomber par terre

 

mais je pense tout de meme que le hero a une face qu'il ne veut montrer a personne il a un sens pronfond, et qu'il est imposoble de ne pas l'aimer un peut comme saeba rio dans city hunter car malgres ses defaud c'est une personne qui a un tres bon fond :)

(je parle du hero c'est à dire du prince louis)

mokochan

De mokochan [2269 Pts], le 24 Mai 2013 à 17h13

désolée, double post car bug -_- (suis je la seule qui ne peut pas revenir en arriére dans ses messages pour les corriger ? Je ne peux plus écrire par la suite aprés).

Je disais donc ^^: Ce n'est pas une critique, car chacun aborde et ressent l'oeuvre à sa maniére, c'est même intéressant de voir les différents avis :)

Mais :D : Je suis pas d'accord DU TOUUUUUT sur le fait que le petit chaperon rouge soit "un peu" amoureuse de Ludwig. Elle le déteste justement parce qu'elle AIME Wiil, et que ce dernier est accaparé par Louis. 

Comme quoi, les différences de lectures x)

Sinon bon dossier comme d'habitude ;) puis j'adore ce manga en plus !

mokochan

De mokochan [2269 Pts], le 24 Mai 2013 à 17h07

15/20

Rooooh bah alors ^^ ?
Je tiens déjà à préciser que ce que je vais écrire pas la suite n'est en rien méchant, et que j'ai adoré le dossier de Kanan Minami que tu as fais NidNim (nous partageons le même point de vue sur cette "auteure") mais là, j'avoue être un peu déçue.
Je trouve juste que ce dossier est un peu moins bien écrit que les précédents et ensuite, je suis pas tout à fait d'accorsd avec l'analyse. Mais aprés c'est selon le ressenti de chaque personne, donc ce n'est pas sdja

NaNaOsakiSan

De NaNaOsakiSan [476 Pts], le 21 Mai 2013 à 20h20

Je suis une grande fan de Kaori Yuki et c'est avec plaisir que j'ai dégusté cette série (comme d'habitude). J'attend donc avec impatience de pouvoir les acheter !

Tsukinohime

De Tsukinohime [1101 Pts], le 19 Mai 2013 à 17h20

19/20

Super dossier :) Personnellement j'adore ce que fait Kaori Yuki et même s'il n'arrive pas à la cheville de l'extraordinaire God Child Ludwig Révolution à toujours été mon manga préféré de l'auteure  ^^

Yuminekoi

De Yuminekoi [2115 Pts], le 17 Mai 2013 à 20h05

19/20

sympa le dossier, c'est la seule oeuvre de Kaori Yuki que j'ai aimée.

Merci du dossier sympa comme tout.

Je conseil Moonlight act pour ceux qui aiment les contes détournés.

VOTRE AVIS



Si vous voulez créer un compte, c'est ICI et c'est gratuit!

> Conditions d'utilisation