Dämons - Actualité manga
Espace Membre inscription identifiants oubliés ?
Dossier manga - Dämons

Reader Rating 19 /20

Sommaire

Présentation



Synopsis


Grand scientifique spécialisé dans la nanotechnologie, Daimon Heito vivait une vie paisible entouré de sa femme et sa fille, ainsi que de ses amis avec qui il travaillait dans les laboratoires Logosdea. Cependant, Heito a refusé de suivre son équipe quand celle-ci a décidé de s'engager dans des développements à vocation militaire. Mais ce refus lui coûtera ce qu'il a de plus précieux et ses "amis", avides de pouvoir, se débarrassent de lui en tuant sa femme et sa fille, ainsi qu'en lui arrachant les deux bras.

Alors que la mort allait lui annoncer son heure, Heito est sauvé in extremis par le professeur Becker, qui par chance travaille sur des prothèses et lui apprend à maîtriser le "Zethmos", une force psychique qui lui permet de contrôler ses nouveaux bras de métal.

Noyé dans la haine et la rage, Heito devient Hate et ne souhaite qu'une chose : se venger et faire payer à ses cinq anciens collègues le prix de leurs crimes. Commence ainsi une quête meurtrière à leur poursuite...



Fiche signalétique


Hideyuki Yonehara est né le 2 octobre 1967 à Tokyo. Peu d'informations circulent sur son sujet l'auteur se faisant assez discret, mais on sait qu'il n'a jamais eu d'expérience en tant qu'assistant et a fait ses débuts en tant que caricaturiste, le tout en autodidacte.

Depuis le début de sa carrière il dessine pour le magazine Champion des éditions Akita Shoten. L'auteur est très apprécié au Japon et compte plus de cent volumes à son actif et plusieurs séries dont deux nous sont parvenues en France chez Doki-Doki : Full Ahead! Coco et Dämons qui est le sujet de ce dossier. Hideyuki Yonehara aime travailler tous les genres différents et a donc réalisé plusieurs shonens, seinens mais aussi shojos.

Dämons est un titre assez particulier car le scénario de base vient d'une histoire d'Osamu Tezuka, dont l'auteur a repris l'idée en s'en inspirant et en la réinterprétant d'une manière très libre.

On compte plus d'une dizaine de séries venant de sa part dont voici la liste : Miwadou Densentsu (1992), Udauda Yatteru Hima wa Nee! (1993), Full Ahead! Coco (1997), Switch (2004), Hae! Bunbun (2005), Dämons (2006), Kaze ga Gotoku (2009), Cold Rush (2009), Vision Noa (2011), Hôdô Gang Absurd! (2011), Sunset Rose (2013) et Rock & Gem (2014).




Personnages



Heito :



Jeune scientifique excellent dans son domaine. Entouré de ses amis et de sa famille, il a tout pour lui jusqu'à ce qu'il se fasse torturer par ses collègues et que sa femme et sa fille se fassent tuer devant ses yeux. Après s'être armé de bras métalliques surpuissants, il part à la recherche de ses nouveaux rivaux avec un seul mot d'ordre en tête : la vengeance.


Jest :



Un des cinq anciens collègues de Heito. Très sûr de lui, Jest est un pro de la gâchette, il ne loupe jamais sa cible et n'a aucun remord lorsqu'il tue quelqu'un. A la tête d'un gang de malfrats, il est quand même sensible et aime une femme dont il est prêt à tout pour elle. A l'instar des autres cibles de Heito, il a eu recours a la nanotechnologie sur son propre corps et transforme ses bras en véritables mitraillettes surpuissantes.


Laughing :



Un des cinq anciens collègues de Heito. Le plus jeune de la bande, mais peut être aussi le plus machiavélique. Ce dernier n'hésite pas à utiliser constamment son pouvoir pour des fins mauvaises, mais perd vite ses moyens quand il voit qu'il n'est plus maître de la situation. La nanotechnologie lui a donné un oeil qui lui permet de contrôler l'esprit des gens.


Ardor :



Un des cinq anciens collègues de Heito. Sans doute le plus calme de la bande, il ne cherche pas forcément à tuer Heito quand celui-ci revient devant lui. Taciturne, il ne tue que sur demande, jamais d'autres personnes. Grâce à la nanotechnologie, il peut créer des lames capables de tout couper, ainsi qu'utiliser un manteau le rendant invisible.


Rampart :



Un des cinq anciens collègues de Heito. A la tête d'une ville où règne le chaos, Rampart est sans conteste la personne la moins accessible. Sa personnalité est difficile à cerner mais on comprendra vite que ses agissements ont un sens plutôt particulier. Même s'il est déjà une montagne de muscles, Rampart peut utiliser ses bras telles des foreuses grâce à la science de Logosdea.


Progress :



Un des cinq anciens collègues de Heito, et grand ami de celui-ci. A la tête de toute la bande, ses ambitions sont de grandes envergures et Heito aura bien du mal à atteindre cet homme qui devient de plus en plus puissant par le biais de Logosdea. Ses pouvoirs sont inconnus, mais s'il a la carrure pour diriger tout ce groupe, c'est qu'il possède forcément de quoi se défendre.
  
  
  

Dämons © YONEHARA © 2006-2008 TEZUKA PRODUCTIONS / YONEHARA HIDEYUKI (AKITASHOTEN JAPAN) / DOKI-DOKI

Suivre les commentaires du dossier

Ajouter un commentaire

*


Le code HTML est interprété comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

Si vous voulez créer un compte, c'est ICI et c'est gratuit!

> Conditions d'utilisation
MN Actus
Dernières news News populaires News les plus commentées Fermer

Dernières News