Conclusion
Yuji Iwahara est donc clairement un auteur à part. Non seulement parce que son style graphique est unique et instantanément identifiable, mais aussi parce que toutes les séries qu'il a publié jusqu'à présent sont bourrées de qualités et offrent systématiquement un réel vent de fraicheur là où beaucoup d'auteurs nous ressassent sans arrêt les mêmes choses à chaque nouvelle création. Oscillant toujours entre shonen et seinen, elles conviennent finalement à une large gamme de public. Même ceux qui rechignent à se confronter à des combats sanglants trouveront leur bonheur avec une série comme le Monde de Misaki. Je ne saurai donc que vous conseiller de tenter l'expérience et de jeter un oeil à au moins l'une de ses oeuvres, voir plusieurs tant elles diffèrent les unes des autres en terme d'ambiance !

Mise en ligne le 04/11/2011.
Dossier réalisé par Shaedhen
© Yuji Iwahara
De cicipouce [3180 Pts], le 23 Février 2015 à 20h54
Aucune de ces oeuvres ne m'intéresse à part peut être DARKET THAN BLACK .... et encore !
Le dossier est tout de même bien fichu mais ne me poussera pas à acheter !!
De Automne, le 02 Mars 2013 à 19h09
Je vénère ce mangaka, et c'est pour moi un des meilleurs de l'histoire de la bande-dessinée. Ces oeuvres sont remarquables, tant par leur beauté graphique que par les scénarios.
De lenalia [237 Pts], le 10 Novembre 2011 à 20h35
Je n'ai jamais vraiment cherchée bien loin mais j'ai actuellement, sans m'en rendre compte, la série complette de "le roi des ronce" et ai adoré Nekoten et darker than black (anime). C'est un auteur formidable, plein d'idées avec des designes somptueux.
De Squalex [3856 Pts], le 06 Novembre 2011 à 20h51
Je ne me suis jamais vraiment penché sur cet auteur mais ce dossier m'a donné envie d'en savoir plus sur certaines de ses oeuvres.
Je savais pas qu'il y a avait eu une "semi" adaptation de Koudelka...