You My Baby - Actualité manga
Dossier manga - You My Baby

Reader Rating 20 /20

Sommaire

Publié le Vendredi, 27 March 2020


Présentation


Synopsis


Yû Sakuma est désormais une lycéenne. Pourtant, depuis son entrée au collège, elle n'a jamais pu s'acclimater totalement à la vie adolescente. Autrefois camarade de filles et de garçons, dans une totale mixité, tous faisaient fi des tracas de la jeunesse, se contentant de s'amuser dans les cours de récré. Mais c'est aujourd'hui différent : les filles se font belle, les garçons virils, et Yû ne se retrouve pas dans cet ensemble.

Malgré ça, la demoiselle s'épanouit dans sa classe. Dynamique et peu féminine, certains de ses amis la surnomme même « le p'tit mec ». De son côté, Yû a du mal à cerner Sora Haraguchi, un camarade de classe imposant par sa taille, et une véritable bonne patte toujours souriante, prête à venir en aide à son prochain. Un benet un peu trop naïf pour Yû, mais qui pourrait bien être le seul à la comprendre et l'apprécier pour celle qu'elle est vraiment...

Fiche signalétique


You My Baby, dont il s'agit aussi du titre original, est la seconde œuvre de la mangaka Aoi Tomosue. Celle-ci fut lancée au Japon en 2017, dans le magazine Margaret de l'éditeur Shûeisha, pour un total de quatre chapitres uniquement, compilés en un volume unique. Ce dernier a été publié l'année suivant le lancement du manga, en 2018, le 11 novembre plus précisément.

Toujours enclin à présenter de nouvelles autrices de manga de talent, Akata donna sa chance à Aoi Tomosue en 2020. L'annonce du one-shot You My Baby (un titre qui restera inchangé chez nous), fut faite le 29 janvier, pour une parution de l'ouvrage le 27 février, en tant que oneshot shôjo de l'hiver 2020.

>

La mangaka


Aoi Tomosue est une jeune mangaka, dont les débuts de carrière remontent à 2017. Son entrée dans le monde du manga fut marqué avec Darling Blue, une courte série publiée dans le magazine Margaret Sister de l'éditeur Shûeisha, et qui se solda en un seul volume. La même année, c'est avec l'oeuvre pour laquelle nous la connaissons, You My Baby, que l'artiste s'est une nouvelle fois faite connaître.

L'année suivante, en 2018 donc, Aoi Tomosue reste dans la revue Margaret, et y publie Kimi ni Sekai ni Ite Itai. Un court récit qui n'a encore jamais eu de parution au format relié.

On notera que pour ses débuts, la mangaka est habituée aux formats courts, ce qui n'a rien d'extraordinaire pour un jeune auteur d'une manière générale. Peut-être que la donne changera avec Datte Tada no Onna no Ko Nanda, son œuvre actuellement en cours de parution depuis le début d'année, toujours dans le magazine Margaret.


En parallèle, Aoi Tomosue est particulièrement active sur Twitter, réseau sur lequel elle publie de nombreux croquis. Elle partage moins ses passions personnelles, même si elle a laissé échappé un certain amour pour la saga Lupin III.




YOU MY BABY © 2017 by Aoi Tomosue / SHUEISHA Inc.

Suivre les commentaires du dossier

Ajouter un commentaire

*


Le code HTML est interprété comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

Si vous voulez créer un compte, c'est ICI et c'est gratuit!

> Conditions d'utilisation
MN Actus
Dernières news News populaires News les plus commentées Fermer

Dernières News