Virgin Dog Revolution - Actualité manga
Dossier manga - Virgin Dog Revolution

L'édition française


Evidemment, Virgin Dog Revolution s'affiche dans la collection WTF?! Des éditions Akata.

Avec un logo impactant et bien trouvé, des reliefs vernis, un Sadao à la grosse tête mi-humaine mi-canine qui intrigue, et un dos où le corps nu de cette même créature s'exhibe fièrement, le moins que l'on puisse dire est que l'édition sait d'emblée attirer l'oeil !

A l'intérieur, Akata livre une très chouette édition, portée par l'immersif travail sur les onomatopées typique de l'éditeur. Le papier est bien épais sans être trop rigide, et l'impression est nickel.  La traduction s'avère très efficace et est signée Jérôme Penet, un nom que l'on n'a pas forcément l'habitude de voir. Ce traducteur indépendant a notamment travaillé sur plus mangas des éditions Black Box (Mako, Rumi et Chii, Kimengumi, la collection Gô Nagai, Le monde de Ran), et sur des animes (Last Exile saison 2, Junjô Romantica, Sekai-ichi Hatsukoi, Le Garçon d'à côté).





Mot de la fin


En seulement deux tomes (mais deux tomes bien épais), Virgin Dog Revolution s'impose comme un manga qui ne ressemble à aucun autre, de par sa situation à mi-chemin entre récit d'action violent et grotesque et fable humaine dramatique. Une courte série qui a pleinement sa place dans la collection WTF?! de par son aspect résolument unique, et qui mérite le coup d'oeil.
  
  
Fiche de la série
Fiche vo de la série
Fiche de l'auteur
  
  
Mise en ligne le 13/01/2017.
  
  

Dossier réalisé par Koiwai


© Shohei Sasaki / Kodansha Ltd.

Commentaires

DONNER VOTRE AVIS



Si vous voulez créer un compte, c'est ICI et c'est gratuit!

> Conditions d'utilisation