Video Girl Ai - Actualité manga
Dossier manga - Video Girl Ai

Reader Rating 19.50 /20

Sommaire

Publié le Vendredi, 27 March 2009


D'autres thèmes chers à l'auteur

                     
Dans ce titre de Katsura, la femme est à l'honneur. En effet, bien que le héros soit un homme, les autres personnages principaux sont presque tous des jeunes filles. Ainsi, elles vont toutes graviter autour de Yota, semant le trouble dans son coeur. Elles sont bien évidemment jolies avec des corps de rêve et Yota ne saura pas où donner de la tête. Chacune des filles de Video Girl possède son propre caractère, ses forces et ses défauts. Elles jouent un rôle clé dans le manga car chacune influera sur la vie du jeune homme. On peut ainsi voir la passion que l'auteur porte pour les femmes. On sent qu'il aime dessiner chacun de ses personnages féminin, et toutes ont une personnalité intéressante et développée. Katsura saura ainsi par exemple rendre le personnage de Ai attachant et surtout touchant.
                     
Grâce au personnage de Yota, il rendra aussi hommage à la sensualité de la femme à travers les désirs et les premiers émois du jeune homme qui deviendra petit à petit un adulte. Dans Video Girl, la femme sera donc représentée dans toute sa splendeur. Il ne faudra par contre pas s'étonner de voir de nombreuses petites culottes et jupes qui volent dans ce manga, car l'auteur aime particulièrement dessiner le corps des femmes, sans que cela ne soit trop osé évidemment.




On peut également remarquer que l'auteur attache beaucoup d'importance à l'art. En effet, Yota aime particulièrement dessiner des histoires pour enfant et ce tout au long du manga. C'est une réelle passion pour lui et son rêve est de faire partager ses histoires avec le public. Ai va le soutenir dans cette entreprise et on verra alors de nombreuses scènes montrant Yota concentré sur ses dessins. Le héros intégrera également un club d'art plastique dans son lycée.
On retrouvera aussi le monde de la danse et du spectacle a un moment du manga. L'art est donc un thème très prisé par l'auteur. On retrouvera cet intérêt pour l'art dans de nombreuses de ses autres œuvres.
                             
Video Girl Ai traite aussi de thèmes plus sombres. Les personnages devront en effet faire face à de dures épreuves. Des thèmes tels que le viol ou la mort seront abordés dans ce titre, ce qui ne le rendra que plus poignant. On ne tombera néanmoins jamais dans le dramatique. Ai apportera beaucoup d'optimisme aux autres, ce qui fait qu'ils ne se laisseront jamais aller à la déprime.
Bien sûr, il y aura tout de même des scènes comiques, notamment grâce aux facéties de Ai. Ainsi, les passages sombres seront entrecoupés de moments plus légers.
                                                                             
                                                                                      

VIDEO GIRL AI © 1989 by Masakazu Katsura/SHUEISHA Inc.

Suivre les commentaires du dossier

Ajouter un commentaire

*


Si vous voulez créer un compte, c'est ICI et c'est gratuit!

> Conditions d'utilisation
MN Actus
Dernières news News populaires News les plus commentées Fermer

Dernières News