Video Girl Ai - Actualité manga
Dossier manga - Video Girl Ai

Reader Rating 19.50 /20

Sommaire

Publié le Vendredi, 27 March 2009


... sous fond de science fiction

                                     
Video Girl Ai, c'est l'histoire d'un video club pas comme les autres qui apparait seulement devant les jeunes hommes au coeur pur. Ceux ci peuvent alors louer une cassette de la fille qui leur plait et celle-ci sortira du magnétoscope pour consoler le coeur meurtri de son propriétaire. On retrouve ici le goût de Katsura pour la science fiction. Le concept est assez original: une jeune fille qui sort d'une télévision.
On se demande alors si elle est réelle, humaine ou non. Les Video girl ne sont pas sensées éprouver de sentiments mais Ai, en raison du magnétoscope abimé de Yota, va acquérir la capacité d'en ressentir et va donc être considérée comme défectueuse par son créateur.
              
Le personnage de Ai va donner toute son intensité au manga. En effet, elle est très attachante mais condamnée à disparaître un jour. Elle n'est pas humaine, mais ressent pourtant toutes les joies et les peines propres aux humains. On a parfois l'impression que son créateur possède moins d'humanité que cette jeune fille et c'est sûrement un message que veut faire passer Katsura.




La Video Girl se trouvera à un moment confrontée à une de ses congénères, qui est considérée comme parfaite pour Koto mais dont les paroles et les actes feront froid dans le dos. Cela permettra à l'auteur de mettre en scène un combat intense entre les deux Video girl. En effet, au delà des scènes sentimentales, le manga comportera également des scènes d'action grâce à cet aspect fantastique qui permettra à l'auteur d'exprimer son imagination sans limite, aussi bien dans les tenues de ses Video Girl que dans les pouvoirs dont elles sont dotées.
Il mettra également en scène un monde parallèle dans lequel le héros devra un jour se retrouver pour aller chercher Ai. On peut donc retrouver toute l'imagination de Katsura à travers ce titre, qui ne se contente pas de nous émouvoir avec des histoires sentimentales.
  
Les créateurs de Video Girl seront présentés comme une organisation mystérieuse dont on ne connait pas vraiment le but véritable. Ils ne seront en tout cas pas sympathiques aux yeux du lecteur et seul le gérant de cet étrange video club aura de la compassion pour Ai et Yota. On peut alors se poser la question du rôle de ces Video Girl. Comment peut on consoler un jeune homme au coeur pur si on ne possède pas le moindre sentiment en soi? C'est donc cela qui rend le personnage de Ai si touchant. Elle souffre de sa condition de Video Girl car elle peut exprimer des sentiments mais ne peut pas s'imposer dans le coeur des autres en tant que véritable humaine.
La science fiction dans ce manga permet donc la mis en place de scènes d'action et donne toute son originalité au manga. Au delà de ce rôle, cela permet également d'introduire un personnage touchant et de mettre en avant de nombreuses questions comme le rôle qu'ont les sentiments dans la vie.
Cet aspect pimente alors le scénario pour que cela ne devienne pas une romance classique. Cependant, au cours du manga, on peut voir que d'autres thèmes semblent chers à l'auteur.
                                                                           
                             

VIDEO GIRL AI © 1989 by Masakazu Katsura/SHUEISHA Inc.

Suivre les commentaires du dossier

Ajouter un commentaire

*


Si vous voulez créer un compte, c'est ICI et c'est gratuit!

> Conditions d'utilisation
MN Actus
Dernières news News populaires News les plus commentées Fermer

Dernières News