Vamos lá ! - Actualité manga
Dossier manga - Vamos lá !

Note des lecteurs 19.50 /20

Sommaire

Publié le Jeudi, 16 Février 2012


Présentation


Résumé:
Yû Kamasaki est une jeune fille un rien asociale sur les bords. Personne dans sa classe n’ose l’approcher, rapport à l’aura meurtrière qu’elle dégage. Cependant, il s’agit surtout d’une jeune fille timide et sensible, qui n’a juste jamais trouvé une vraie raison de dévoiler ses sentiments. Mais tout change quand sa route croise celle de Kume Asami, une énergique jeune fille, qui va l’entraîner et la pousser à sortir de sa coquille. Un changement bienfaiteur, mais qui est loin d’être gagné pour parvenir à réellement s’épanouir sans pour autant changer sa nature profonde…
  
  
 
Fiche Technique:
Vamos Lá ! (vo : ばもら! - Bamora! ) est une série de Yoshimi Osada, publiée dans le magazine seinen Comic Flapper (Togari Shiro, Dance in the Vampire Bund, 7 Milliards d’aiguilles...) de l’éditeur Media Factory. Le titre signifie littéralement « Allons-y ! » en portugais (et/ou espagnol ?). Elle est parue de septembre 2009 à décembre 2010, pour un total de trois volumes.
    
En France c'est les éditions Doki Doki qui nous font découvrir son travail en publiant Vamos lá ! durant l'année 2011. Le premier tirage du premier volume profitera de l’offre à cinq euros de l’éditeur pour fêter ses cinq ans d’existence. 
  
   
L’auteure:
Yoshimi Osada (長田佳巳) est une une auteure assez récente sur le marché du manga et dont on ne sait que peu de choses. Elle a percé dans le milieu grâce aux "Web comics" (un peu à la manière d’un Boulet chez nous), notamment avec le récit « Cool na Onna no Ko » (クールな女の子). Elle est ainsi repérée par l’éditeur Media Factory, qui lui propose de travailler sur quelques nouvelles pour le magazine Comic Flapper.
    
  
   
Elle publiera entre 2007 et 2008 Uebifu no Hana (ウェビフの花), Special ability (スペシャルアビリティ), Hijimari no kotoba (はじまりの言葉) et Hôkago (放課後). C'est en 2009 qu'elle sort sa première série en tant que professionnelle confirmée: Vamos lá ! (ばもら!.). Elle poursuit en 2010 avec une autre série courte, Gakko no jikan (学校の時間), son dernier travail en date, qui compte deux volumes.
    
  
     
   
Personnages:

Kamasaki Yû



L’héroïne de l’histoire. Une jeune fille un rien asociale et aux manières brusques, qui a quelques difficultés en société et se retrouve ainsi isolée. Jusqu’à ce qu’un rayon de soleil vienne percer ses nuages sombres.


Kume Asami



Le rayon de soleil en question, une fille pleine d’énergie, adorable et attentive aux autres. Elle a néanmoins un peu tendance à se mêler de ce qui ne la regarde pas, ce qui peut en gêner certains. Heureusement, ses amies et amis sont là pour la rappeler à l’ordre.


Yuriki Mai



D’abord très réticente à accueillir Kamasaki dans le club de futsal et d’un caractère peu avenant au premier abord, elle finira par s’adoucir et se montrer sous un meilleur jour.


Takase Kaisuke



Le beau gosse du groupe, qui vient donner un coup de main pour entraîner l’équipe de futsal féminine. Clairement un peu pervers, capable de détecter rapidement le tour de poitrine de n’importe quelle fille, il est aussi très sympathique et attentionné, et sait quand il faut s’arrêter. Il peut même être parfois de bon conseil.


Okada Emi



La petite nouvelle de l’équipe de futsal, un an de moins que les autres, très prometteuse, jolie et enjouée. Très vite, Kamasaki va se prendre d’affection pour elle, ce qui est bien sûr une excellente chose pour son intégration et une belle façon de montrer son évolution.


Okada Satoshi



Il connaît Kamasaki depuis la maternelle, et semble avoir des sentiments pour elle. Malheureusement, il n’a pas vraiment confiance en lui, et envoie pas mal de signaux mixtes à sa dulcinée. Jusqu’à ce que…
 
 
Kenta Sakamoto
 


Deuxième année, section deux. membre du club de football. Nom de code : “saka- mo“. Bon copain de Yuriki.
(Texte: Doki Doki)


Sakaya Satô
 


Deuxième année, section trois. Membre du club féminin de futsal.
(Texte: Doki Doki)
 
 
Tayo Tsuzuki
 


Deuxième année, section un. Membre du club féminin de futsal. A la manie de ponctuer toutes ses phrases par un “quoi !“.
(Texte: Doki Doki)
 
 
Chiharu Urakabe
 

 
Jeune fille assez mal considérée par ses pairs à cause de ses airs trop adultes et de sa mauvaise réputation, il s’agit pourtant d’une personne sensible et attentionnée, qui tient beaucoup à ses amies. Elle sera d’un grand soutien dans l’intégration de Kamasaki dans sa nouvelle vie.
(Texte: Doki Doki)
 
 

VAMOS LÀ ! © OSADA Yoshimi / Media Factory, Inc.

Suivre les commentaires du dossier

Ajouter un commentaire

*


Le code HTML est interprété comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

Si vous voulez créer un compte, c'est ICI et c'est gratuit!

> Conditions d'utilisation
MN Actus
Dernières news News populaires News les plus commentées Fermer

Dernières News