Tout sauf un ange ! - Actualité manga
Dossier manga - Tout sauf un ange !

Reader Rating 20 /20

Sommaire

Publié le Jeudi, 10 April 2008


Présentation


L'histoire:
Hikaru Takabayashi n'aspire qu'à une seule chose: une vie discrète et sans tumultes. Mais son arrivée dans le lycée privé Seika va complètement chambouler son petit quotidien paisible. En effet notre héroïne se retrouve dans la même chambre qu’Izumi Kido, une idol vénérée par la plupart des élèves. Dans de telles conditions, difficile de passer inaperçu! Mais les choses vont encore plus se compliquer pour Hikaru lorsqu’elle découvre involontairement le secret de sa colocataire, qui n’est pas une fille, mais... un garçon!
 
 
Fiche signalétique:
Tenshi ja nai !! (天使じゃない!!) a été publiée au Japon de septembre 2003 à juillet 2006 par l'éditeur Akita Shôten dans le magazine de prépublication Princess. La série est terminée en 8 volumes.
  
C'est l'éditeur Taïfu comics qui se charge de publier ce shojo en France, sous le titre Tout sauf un ange!!, de mai 2007 à juillet 2008. Un extrait du premier volume est consultable dans notre rubrique Manga en Ligne (accès direct ICI). L'éditeur a également annoncé en décembre 2011 en réédition de la série en format double, qui devrait être publiée en 4 volumes à l'horizon du printemps 2012. Cette nouvelle version sera intégrée à Ototo, nouveau label de Taiïfu, au sein de la collection Ototo Shojo.
   
   
  
L'auteur:
Takako Shigematsu est née un 23 août. Elle commence sa carrière de mangaka en 1995, mais c'est en 2002 que sa carrière décolle avec “Les géants de mon coeur”. Takako Shigematsu est mère de famille accomplie et adore les animaux. Elle aime notamment montrer son chien et son chat dans la préface de ses manga.
 
Voici une bibliographie non exhaustive, regroupant ses œuvres les plus célèbres:

- Les géants de mon cœur (Taiyo Made 3m), 3 volumes (2002). Edité en France chez Taïfu Comics (avril-juin 2008).
 

  
   
- Les Voeux d'amour (Lamp no Ou-sama), one-shot (2004). Edité en France chez Taïfu Comics (juillet 2009).
  



- Big Bang Venus (Kyuukyoku Venus), 9 volumes (2007-2010). Edité en France chez Taïfu Comics (2008-2010).
 

  
  
- Dangereuse attraction (Makami-sama no iu Tôri), 4 volumes, en cours (depuis août 2010). Edité en France chez Ototo (à partir de mars 2012).
  
 
 

© Takako Shigematsu 2003-2006 (Akitashoten Japan) / Taifu Comics

Suivre les commentaires du dossier

Ajouter un commentaire

*


Le code HTML est interprété comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

Si vous voulez créer un compte, c'est ICI et c'est gratuit!

> Conditions d'utilisation
MN Actus
Dernières news News populaires News les plus commentées Fermer

Dernières News